L'article sur l'agression d'une femme allaitante et le débat qui s'en est suivi dans les commentaires m'ont pas mal fait cogiter et je crois qu'il n'y a qu'ici que j'ose livrer ma réflexion (sans doute décousue, désolée).
Je ne comprends pas comment et pourquoi, alors que je suis adepte du topless et que le mot "pudeur" me fait lever les yeux au ciel (je vois ce concept principalement comme un relent de traditions religieuses pour emmerder les femmes plus que les hommes), voir quelqu'un allaiter en public me met autant mal à l'aise

mais c'est un fait, en pareil cas je ne sais pas où me mettre.
Une amie de mon copain que par ailleurs j'apprécie beaucoup à eu un bébé il y a un mois et elle est très active sur Facebook: depuis ses stories sont souvent des photos d'elle avec son bébé au sein et j'ai du mal avec ça, sans réussir à mettre le doigt sur la raison.
Est-ce que c'est une forme de jalousie parce que ce genre de photo "déballage" va se faire encenser en masse parce que maternité etc, alors qu'une photo de moi en monokini pourrait me valoir jugements et insultes? Un malaise dû à la confrontation brutale avec un gros symbole de la maternité?
En même temps je m'en veux d'avoir de pareilles pensées, de me dire "non pitié épargne-nous ça!" à chaque nouvelle photo qui me met dans la gêne. C'est quelqu'un que je trouve super et je ne devrais pas avoir cette réaction de rejet envers quelque chose qui visiblement la comble...
Je me sens mal d'être à fond convaincue qu'on doit pouvoir disposer librement de son corps et de son image mais en même temps d'être embarrassée par l'allaitement en public. Je gère mal ce paradoxe.
Vous vous positionnez comment, vous, par rapport à tout ça?