Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

4 Décembre 2016
2 985
18 970
3 244
36
Aix-les-Bains
@Chat-au-Chocolat
Mince je ne le voyais pas comme ça... c'est vrai que les exemples que j'ai autour de moi ne vont pas, en tout cas pour la majorité, dans le sens "vieux qui s'ennuient". Les papys-mamies hors famille avec qui je m'étais liée étaient super sociables ou faisaient parties d'assoces, donc pas mode de vie solitaire. Mes parents ont une vie sociale remplie, que si j'en avais le quart je ferais péter le champagne. XD (comme je les envie!)

Je serais sûrement d'un autre avis si j'avais plus de gens autour de moi qui se sentent un peu délaissés sur leur fin de vie ou qui ont des risques de l'être...

Mais je me dis que je me prémunirai de ça. J'ai bien l'intention de tenir le coup au moins jusqu'à cent ans, et d'être une vieille géniale genre Poupette dans La Boum. La grand-tante un peu rock'n'roll à qui on hésitera à confier ses ados parce que c'est le genre à les faire picoler en cachette :twisted:, une petite mémère avec qui on peut parler de tout (même de cul si ça nous chante, si si!). Comme mes anciens clients je serai sympa avec mon facteur, je chouchouterai les gens autour de moi...

(Et au fait, cette vision un poil égoïste des enfants comme bâton de vieillesse, on en parle ou on va encore passer pour des affreuses? :troll:)
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Niag c'est marrant parce qu'avec mon copain on a besoin d'espace ! Quand on disait autour de nous que notre idéal serait d'avoir 4 chambres, les gens avaient des réflexions comme "vous voulez 3 enfants ?" alors euh non, on veut chacun un bureau et pourquoi pas une pièce pour faire bibliothèque :rire: :rire:

(sinon j'adore quand il y a des enfants qui sautent dans la cage d'escalier ou qui font péter des pétards en bas de chez moi... Je suis mega fan :stare::stare::annoyed::angry: )
 
16 Septembre 2012
1 967
11 111
5 674
Perso, je trouve que c'est un mauvais argument de faire des enfants pour ne pas être seul, comme si l'attention et l'amour des enfants étaient un dû car ont été élevés par eux, surtout si soit les parents, soit les enfants se révèlent être toxique...

Sinon, je vis à Porto en ce moment, j'étais dans un centre commercial à 23 HEURES du soir un MERCREDI (oui, l'ndroit ferme à minuit), et je suis presque pas arrivée à croire de voir des parents avec leurs gosses de 6 mois à 8 ans courir dans les couloirs et l'aire de jeu (un toboggan en PLEIN MILIEU DU CHEMIN... pratique.), bousculer les gens et crier. Ils devraient pas être couchés???
 
20 Octobre 2017
2 295
40 778
2 564
@MaryJAnna Ah non je sais bien que la solitude n'est pas forcément un truc horrible ! Moi même je suis très solitaire, j'adore faire des trucs seule dans mon coin, mais pour autant est ce qu'on peut vivre plusieurs mois ou années coupés de tout lien social ? Puis quand tu es jeune c'est différent, tu peux sortir (même seul-e), faire des choses, donc la solitude n'est sans doute pas ressentie de la même façon que par une personne âgée coincée chez elle... :erf: Enfin je ne veux pas être trop rabat joie ou défaitiste non plus, j'expose simplement ce que je trouve potentiellement angoissant dans le fait de vieillir sans enfants :fleur:

@Pawline Tout est une question de modèles alors, j'imagine ! C'est vrai que mon avis serait sans doute différent si j'avais des modèles d'adultes/personnes âgées sans enfants et avec une vie super épanouie. A nous de changer les choses :cretin:
Et je plussoie pour Poupette, j'espère tellement que je serai comme elle plus tard !! Genre la vieille hyper rock'n'roll et libre dans sa tête, qui voyage et va danser tous les week end :loveeyes:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@guerredesmiroirs : ca me rappelle mon dernier voyage aux états-unis où j'étais trop choqué de voir des familles de français en vacances avec leurs enfants hors des vacances scolaires... Je comprends pas comment tu peux décider que de déscolariser ton gamin une semaine c'est moins grave que de payer un peu plus cher des billets d'avions pour cause de haute saison.
Quelle image tu donnes à ton enfant ? et aux enseignants ?
 
5 Décembre 2014
1 559
21 697
4 664
29
@schizophrenia
Mes parents faisaient ça pour le ski jusqu'à ce qu'on entre au lycée :ninja:
On partait fin mars, et on ratait donc les cours une semaine...pour les États-Unis je sais pas, mais nous c'est parce qu'on partait à Val d'Isère, où il fait juste horriblement froid en février, donc on attendait fin mars que ça s'adoucisse ! Et puis bon c'est sûr que c'était plus agréable avec moins de monde sur les pistes :shifty: En plus c'était la période où il y avait le feu d'artifice et la descente aux flambeaux :shifty:
Pour les cours, on savait que ça voulait dire plus de travail en rentrant, c'était entendu avec nos parents, du coup on n'a jamais rechigné à rattraper ce qu'on avait raté...et puis on était bons élèves donc on ne s'en inquiétait pas trop j'avoue :ninja:

(Ce qui me fait penser que mes parents partaient tous les ans 15 jours en octobre, dans de supers endroits genre Cuba ou la Namibie, hors vacances scolaires...mais pas de souci puisqu'ils partaient toujours sans nous, les malins :lunette: )
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@schizophrenia j'ai des élèves comme ça donc ok pourquoi pas. Dans ce cas là il y a plusieurs cas qui se posent :
- les parents et les élèves qui ne te préviennent pas avant de partir et qui ne rattrapent pas les cours mais qui vont t'engueuler quand tu donnes un devoir et que l'enfant de réussi pas. :slap:
- les parents qui te préviennent et l'enfant qui te demande tout ce que tu vas faire quand il/elle sera absent-e et qui va rattraper les cours. (Dans ce cas, pour moi ça ne pose aucun problème)
- les parents qui te demandent de d'adapter à l'absence de leur enfant et de ne rien faire d'important pendant cette absence.:facepalm: (ben voyons...)
 
Dernière édition :
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
Pfiou j'ai été en vacances une semaine et j'ai mis presque 1 semaine a rattraper la lecture du post. BTW Je suis super contente d'avoir loupé le gros débat! :langue:
Pendant ce temps là j'ai fait un barbecue avec mes amis où j'ai appris que tous sont en train de faire des petits:ko:. Le choc, ca va être de plus en plus compliqué cette hsitoire. J'annonce donc être à la recherche de nouveaux amis pour remplacer les actuels... Bon je rigole mais c'est effrayant comme leurs horloges se sont toute déclenchées en même temps... Du coup pour mettre une bonne ambiance j'ai parlé stérilisation, j'adore choquer les gens en fait...Enfin je trouve que voir leur réaction ca en dit long.
Sinon j'ai pas d'enfant dans la cours devant chez moi mais un appart de mon immeuble se libère et j'ai vraiment peur des prochains occupants. Les derniers étaient trop choupis:jv:, un jeune couple tout calme. Je prie tous les soirs :worthy:

Sinon moi j'ai jamais loupé de vacances ma mère me faisait y aller même malade...
 
5 Décembre 2014
1 559
21 697
4 664
29
Le référendum en Irlande sur l'avortement, ça me file de ces angoisses...
Je croise tout ce que j'ai pour que ça passe chez eux et surtout, surtout, que ça ne recule jamais chez nous :tears:
(Oui pardon je sais pas si c'est bien dans le sujet, mais je lis des témoignages de meufs qui ont dû aller avorter en Angleterre ou se débrouiller seules et ça me stresse tellement...laissez nos utérus tranquilles :gonk:)
 
21 Août 2014
1 118
5 510
2 074
Tout à l'heure je promenais mon chien, et tout d'un coup y'a un chien qui débarque et qui commence à grogner sur le mien :halp: C'était juste des grognements mais le chien était en liberté. Plus loin je vois une femme avec 3 enfants + 1 bébé dans ses bras et c'était son chien. Elle disait à une de ses filles d'aller attacher le chien, mais la gamine arrivait pas car dès qu'elle allait vers le chien celui-ci fuyait. Du coup le chien revenait vers moi pour grogner :gonk: J'avançais mais leur chien me suivait... En plus je crois que la fille était de nouveau enceinte :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes