Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Endless : je le trouve super mal placé de parler des questions de la décrépitude du corps féminin suite à la grossesse. Si jamais un jour il a envie d'avoir des gosses, il sera bien content d'en trouver une prête à en passer par là pour lui. C'est pas comme les femmes avaient le choix de contrôler la manière dont leur corps va réagir. Il aurait pu parler de couches ou de vomi si il voulait parler de chose pas glop à aborder à table. Cette remarque a des relents légèrement sexistes.

Sinon pour le reste c'est un beau résumé. Et il va surement se faire clasher sur les réseaux sociaux vu les vagues que ça fait ici pour moins que ça. :cretin:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 859
48 429
5 894
@greenapple : tu parles bien du 3éme point ? Je n'ai pas pris ça pour une histoire de décrépitude, ce sont souvent des conséquences logiques de l'accouchement non ? Mes copines qui sont mères me parlent aussi hémorroïdes, épisiotomie et caca sur la table de travail, c'est la nature après tout, ça fait partie de l'affaire, et je suis la première à discuter de ce genre de sujets (parce que le corps est une machine fascinante, je trouve ça hyper intéressant !).

Mais après c'est vrai qu'en discuter, notamment à table, peut être gênant, tout comme on évite de parler de son transit, de sa dernière coloscopie ou de bobos infectés à tout le monde. Perso en plein repas ça me coupe l'appétit ce genre de discussions, enfin tu peux mentionner un truc vite fait, mais sans s'attarder sur les détails sensibles. Il y a un lieu et un temps pour chaque chose, et perso parler de plaies crevassées entre le fromage et le dessert, ça me rebute et me gâche mon repas. Alors que le reste du temps ça ne me dérange pas du tout, au contraire, j'adore les discussions crado, et je suis une lectrice assidue de l'instant glamour :yawn: ! Donc idem si un homme me parle de ses hémorroïdes en plein repas, il y a de fortes chances que j'évite de manger en sa compagnie à l'avenir aussi :gonk:. Et de façon générale, certaines personnes sont très gênées par les discussions autour du corps, je peux comprendre que ça mette mal à l'aise (je parlerai jamais de constipation ou de percage de points noirs avec mon père, le pauvre je sais qu'il n'est pas du tout friand de ce genre de conversations :yawn:).

Après si c'est comme le tabou lié aux règles, et que les gens refusent d'en parler juste parce que c'est lié au corps de la femme, là c'est hyper problématique en effet ! Mais dans l'article, je l'ai pris juste pour de la sensibilité de base.

@Pawline : oh oui les gens qui se permettent n'importe quoi en mode "donner la vie c'est ce qu'il y a de plus beau donc no limits je parle de trucs crades" ? C'est un truc qui me hérisse vraiment, les gens qui vont te raconter la diarrhée du petit dernier en plein repas, et si t'ose dire que c'est pas vraiment le moment pour en parler ils vont te fusiller genre "mais je parle d'un enfaaaaant". Bah ouais mais en attendant tes enfants c'est pas du sorbet à la rose qu'ils évacuent non plus, et m'imaginer un paquet de merde fumant alors que j'attaque mon dessert c'est vraiment pas ce dont j'ai envie...
 
4 Décembre 2016
2 752
18 182
3 244
36
Aix-les-Bains
@Endless j'y ai eu droit récemment avec mon frère et ma belle-soeur, je sais bien que pour leur petite tout ne se passe pas super au niveau digestif, mais je questionne encore l'utilité de placer une phrase à table style "elle est adorable et très gaie entre un caca et un vomi" (non non et non la seconde partie de la phrase est superflue!)
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Bah c'est une histoire de pouvoir parler en tant que potentielle concernée ou pas en fait. Tout le monde a des sensibilités différentes mais un mec qui dit "berk les tétons creuvassés par l'allaitement", ça m'agace, je n'accepte pas, alors qu'en discuter avec une femme qui allaite, même en plein repas ne me dérange pas.

J'accepte mieux la pudeur des femmes qui n'aiment pas parler de règles que les mecs. C'est juste pas pareil.

Chez un homme qui refuse d'aborder ces sujets, je pars du principe qu'il y a toujours cette histoire de honte sociale pour ce qui est lié au corps féminin, que ça soit vrai ou pas.

(Et je suis du genre à être très décomplexée sur les règles mais pas sur le caca par exemple :P)
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Du coup, je viens de découvrir ce qu'était la coercition reproductive. J'aurais préféré m'en passer.
J'ai une confiance infinie en mon copain et je sais qu'il serait incapable de ça (d'autant qu'il veut pas d'enfants non plus, donc ce serait un peu con de sa part) mais savoir que ça existe et qu'il y a vraiment des gens qui forcent d'autres personnes à avoir un/des enfants sans en ressentir le moindre remord, ça me retourne le bide.

Si vous voulez en savoir un peu plus : http://www.rtl.fr/actu/internationa...a-contraception-de-leurs-compagnes-7762167781

J'ai une confiance infinie en mon copain et je suis certaine qu'il serait incapable de faire ça, mais c'est presque un argument de plus en faveur du sterilet x)
 
4 Décembre 2016
2 752
18 182
3 244
36
Aix-les-Bains
En plein visionnage de sketchs sur YouTube pour rigoler un coup, je tombe sur une parodie de pub de bouffe pour chats par les Inconnus (que j'adore et qui me font hurler de rire d'habitude):

Ben franchement... déjà le coup de l'humour vaguement childfreephobe ça m'a moyen fait rire, mais les commentaires font carrément perdre foi en l'humanité
 
  • Big up !
Réactions : Alpha et Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes