Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Lyt'chiie Cette sacralisation de l'enfant sérieux... :facepalm:

Non, tout le monde n'aime pas les enfants et tout le monde n'a pas envi de s'occuper des enfants des autres, famille ou pas. Un peu d'empathie quand même.

Puis, se vexer comme un pou pour un truc qui n'est jamais arrivé, je trouve ça limite. :lunette:

@Anechka Surtout en plus, si tu ne veux pas d'enfant ou si tu en as déja et que tu n'as pas envi d'avoir d'autres enfants dans les pattes.
Puis bon, il vaut mieux que les gosses soient placés dans une famille qui va les aimer plutôt qu'avec des gens qui même s'ils sont leur famille biologique va le faire à contre coeur et ça va directement se ressentir.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
...

@Lyt'chiie

Pareil, s'il arrivait un truc à mes cousins, je serait incapable de m'occuper de leurs enfants. Parce que j'ai pas un revenu descend et j'ai déja du mal à m'occuper de moi même, donc c'est mission impossible.

...

Il faut lui dire, que ça, c'est que dans les films.... :lunette:

"Quand on aime on compte pas et on fait comme on peut" et "Vivons d'amour et d'eau fraiche alors qu'on a rien", dans la réalité c'est très compliqué.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Griffith C'est comme les parents qui comptent sur les profs pour élever leurs gosses. Ben non, c'est pas leur boulot de faire ça. :lunette:

Les gens font des enfants et comptent sur les autres pour faire leur travail à leur place, c'est quand même ouf.

Ah et toujours dans l'idée de garde d'enfants, aide aux devoirs, etc...
Une fois je m'étais inscrite sur un site de baby sitting, un jour une meuf m'appelle. J'étais à l'extérieur, je décroche sans regarder si num enregistré ou non, rajoute à ça le soleil dans la gueule donc l'écran qui fait des reflets (en gros j'aurais du éviter de décrocher :lunette:). Du coup je décroche, la meuf je l'entend très mal parce qu'elle parle trop doucement et y a du vent dehors. Du coup je lui sort "Excusez moi je vous rappellerais plus tard", elle s'est vexée comme un pou parce que "OMG je refuse d'accorder à MME la reine mère qui s'est sacrifiée pour faire naitre l'être suprême, l'enfant divin, miracle de la vie, gnagnagna, les dix minutes suprêmes pour parler de son chérubin divin". J'ai tenté de la rappeler quelques heures plus tard au calme, la meuf n'a jamais répondu. :lunette:
Genre la meuf devait croire que je passais mes journées assise sur une chaise à fixer mon portable le regard vide en l'attende d'un appel. XD

ça s'est passé y a 10 ans, j'avais pas énormément confiance en moi, mais si ça m'arrivait aujourd'hui, j'aurais absolument pas rappelé.
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
287
3 198
304
@Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai pas d'enfants, n'en souhaite pas, ne me suis jamais ou presque posé la question tellement c'est évident pour moi.

Ma famille maternelle ne me comprend pas et me considère comme anormale et bizarre (mais bon, je suis pas normale depuis que je suis gamine pour elles, ça ne me change pas beaucoup).

De mon côté, je n'ai jamais compris le désir d'enfant de mes proches, mais je ne les ai jamais jugées pour ça, tant mieux si elles ont trouvé le bonheur dans la maternité ('fin, pour ma mère, pas vraiment vu que je la rends malheureuse parce que je suis froide et distante et elle méprise trop ma soeur pour être satisfaite de sa relation avec elle).

Les années passent, les relations ne s'améliorent pas, j'en ai fait mon deuil. Je ne peux pas m'empêcher d'être triste parfois. J'éprouve un sentiment de gâchis et d'insjustice: je ne leur reproche pas d'avoir suivi leurs chemins, mais l'inverse n'est pas vrai...

Je prépare mes pires vannes antimaternité pour les prochaines retrouvailles. Parce que je sais que je vais prendre des sous-entendus, des injonctions, des perfidies.

Quel dommage...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Khyra Tout dépend de la relation que t'as avec tes parents, ta famille et tes moyens.

Je souhaite pas que mes parents se retrouvent en EHPAD ou que s'il arrivait un truc à mes cousins que mes petits cousins se retrouvent placés et que le lien se perde. (Je suis quand même pas une raclure hein XD).

Mais, je comprend que la famille puisse refuser si elle n'a pas les moyens de s'en occuper et/ou si elle n'a pas une très bonne entente.

C'est un truc très compliqué et personne aura la bonne réponse. Mais je sais d'avance, que je ne pourrais absolument pas garder mes parents et/ou mes petits cousins.
Mes parents, on passerait notre temps à se gueuler dessus et mes petits cousins seraient pas heureux.

Pour ça que la raison de "Je les prends avec moi même si on risque de pas tous manger à notre faim parce que l'amour ça compte pas", je la trouve utopique.

Puis bon sang de bonsoir comme dit @Chat-au-Chocolat t'es pas obligé de t'occuper des marmots des autres, que ce soit ta famille ou pas et que ces derniers te le reprochent.

Et je trouve ça un peu chier de faire des reproches sur un truc pareil. :/
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
Je me demande du coup comment fonctionne le placement dans ces cas là, si le lien avec la famille est maintenu. Probablement que oui j'imagine car le lien familial biologique est souvent privilégié en France même en cas d'abandon ?

Si les parents des nièces de mon copain décédaient et qu'elles n'avaient personne d'autre... Je pense que dans la mesure du possible on les prendrait chez nous (enfin là où on vit on a pas du tout la place mais bon d'ici là ça peut changer) deux sont "grandes" (8 et 12) et ça pourrait ne pas trop mal se passer, bien que ca reste un sacrifice, l'autre est minus (2 ans) et pour elle vraiment... Je pense qu'on le ferait quand même si on était les seuls à pouvoir le faire mais c'est pas sur que ce soit le top même pour elle, parce que nous on en chierait beaucoup trop.

Mais bon, ça bouleverserait complètement notre vie et nos projets et pas vraiment en bien, si on le faisait ce serait vraiment pour elles et je n'ai aucun mal à imaginer que pour d'autres ça soit impossible de l'envisager sans que ça fasse d'eux de mauvaises personnes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes