Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Après y'a quand même un monde (que dis-je, un univers) entre être un trouduc qui tambourine contre le mur en gueulant au moindre gémissement du bébé, et être un Ned Flanders en puissance qui part spontanément faire des courses ou du baby-sitting pour alléger les parents.

source.gif

Edit : D'ailleurs personnellement, dans l'hypothèse très improbable où j'étais parent je me sentirais super infantilisée qu'un VOISIN (donc pas de la famille ou un ami) me propose ça, mais aussi super mal à l'aise à l'idée de confier mon gosse à quelqu'un qui ne fait pas partie de mon cercle intime.

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Après la mauvaise foi des parents peut aller loin parfois.
Autant je suis d'accord pour dire que quand un nourrison pleure il n'y a pas vraiment de solution si tu as déjà tenté tous les gestes de base car tu ne peux malheureusement pas lui demander d'arrêter de pleurer sur commande et je suis d'ailleurs convaincue que si les parents avaient la recette miracle pour stopper les cris, iels seraient les premiers à l'appliquer.

Autant pour le reste, certains ne font aucun effort.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
@Lyt'chiie
Franchement de ce que tu me décris, pour moi la situation est quasi pareille :yawn: mais je suis contente pour toi qu'ils aient fini par divorcer :cretin:

Heureusement que dans l'immeuble où je vis à présent, l'appartement du dessus est vide depuis plusieurs années, franchement je vis ma meilleure vie :lunette: ma grosse angoisse à présent c'est qu'une famille y emménage, franchement je serais prête à déménager pour ne pas avoir à revivre ça.
Et si jamais je dois changer d'appartement un jour, je crois que je harcèlerai sans scrupule l'agent immobilier de questions sur le voisinage :lol:
ou alors je m'installe dans une maison en ermite loin de tout, le pied !

Bref, big up à ton père d'avoir fait ça ! D'ailleurs la technique de faire sortir les bébés en promenade est souvent assez efficace, je ne sais pas si c'est le changement d'air ou le changement de température qui les calme mais ça fait bien plaisir au voisinage en tout cas :lunette:

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Les parents de Monsieur Kaktus ont quasiment toujours eu un ou deux chiens. Depuis quelques années, il n'y en a qu'un et ça arrivait qu'ils le confient à Monsieur Kaktus pendant leurs vacances. Ils ont fini par arrêter car même s'il ADORE ce chien (il le connait depuis qu'il a 15 ans donc il a vécu *compte sur ses doigts* 6 ans avec), ça le saoulait un peu en fait de s'en occuper.

Sauf que là, ses parents ont adopté un deuxième chien, un chiot. Et ils sont repartis en vacances. Le premier chien est en garderie mais le chiot est trop jeune donc ils l'ont confié à Monsieur Kaktus. Monsieur Kaktus qui a répété pendant des semaines "Je vais garder le piti chien trop mignon :puppyeyes:".

Petit chien qui est arrivé lundi après-midi.

Bah mercredi après-midi, Monsieur Kaktus m'a dit "Tiens, tu vas être contente : ça fait déjà 2 jours que je m'occupe du chien et j'en ai déjà marre donc je me suis dit que les enfants, ce serait encore plus chiant !"

Bon, rien n'est joué mais ça fait toujours plaisir :coiffe:.

Et j'en ai rajouté une couche en lui disant que de toute façon, il était hors de question que je passe par la phase "accouchement", non pas à cause de la douleur mais à cause des violences obstétricales (épisiotomie à vif, déchirure jusqu'au rectum, suture à vif, expression abdominale) et des suites de couches (lochies, tranchées, vergetures, perte de cheveux, seins qui tombent). Dommage, je n'ai pas eu le temps de parler des hémorroïdes, des crevasses et des fuites urinaires, il a voulu changer de sujet :cretin:.

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
Je suis TELLEMENT contente d'avoir emménagé en maison, jamais je ne retournerai en appart :cretin:
Fini le voisin qui fait la teuf quand y'a match du PSG, sa meuf qui simule ses orgasmes en vagissant à toute heure, fini le préado qui hurle en insultant toute sa famille pendant une demi heure, fini le jeune qui fête son anniversaire jusqu'à 4h du mat sur le balcon, fini le voisin qui semble vouloir traverser notre plafond à la perceuse....

Et inversement, si notre lit tape sur le mur, si on fait tomber des trucs à 2h du mat, si on veut écouter la musique à fond, zéro culpabilité :d

20 Octobre 2017
2 341
41 673
3 164
@Deilephila elpenor Whaaaaat ? Mais quel manque de respect, ils n’ont reçu aucune éducation ou quoi ? Autant un bébé qui gueule on ne peut rien y faire (tant que les parents sortent pour le calmer, ou s’excusent auprès des voisins, etc), autant là... ils ont cru qu’ils vivaient seuls ou quoi ? Putain je les aurais dénoncé au syndicat de copropriété depuis longtemps, les gens comme ça me rendent folle. Ces parents aussi mal élevés que leurs chiards, c’est vraiment la pire engeance. Et après il faudrait leur proposer de faire du baby sitting en plus ? LOL :yawn:
Et je compatis tellement pour le bruit, j’ai vécu 6 mois dans un appart sans aucune isolation, c’était horrible. J’ai très vite déménagé mais c’est triste de se dire que c’est nous qui sommes obligés de partir...

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Deilephila elpenor : Nous dans mon ancienne propriété, on avait été plusieurs à se plaindre d'une voisine du même acabit que tes voisins, au final elle avait reçu une lettre des proprios et y'avait eu plusieurs affichages très ciblés dans les parties communes type "Ne laissez pas vos enfants courir dans les escaliers/lancer des ballons dans les fenêtres et les portes/hurler dans le parc extérieur parce qu'il faut respecter les gens un peu". Ça s'était calmé après ça.
Ça peut être une piste à creuser ?

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@PousseMoussue J'ai connu les mêmes situtions que @Deilephila elpenor , @Lyt'chiie ou @Peutwishia .
Le souci, c'est que les gens préféraient se taire et on était les seuls à râler auprès du syndic, donc on se faisait passer pour des casse-couilles.
C'est pas que les voisins n'entendaient pas, mais jamais ils engagent un processus pour faire stopper les nuisances, par peur du conflit. Et ça j'ai connu dans chaque immeuble où j'ai déménagé.
T'as eu de la chance que dans ton ancienne propriété, il y ait eu des affichages... moi j'ai du les faire de ma propre initiative et ils étaient toujours arrachés à la fin de journée par quelqu'un.

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Deilephila elpenor : mais c'est abusé ces voisins. On a un couple de cons qui on un petit con et qui en font un gros con. :lunette: Et un autre en route.
Le truc du sifflet, c'est incroyable.
Moi je souffle quand j'entends mes voisins d'en face (un homme qui a sa fille en garde alternée) partir le matin ou rentrer le soir parce qu'ils parlent comme s'il était 9h du mat et pas 0h ou 7h mais c'est rien par rapport à ta situation.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes