Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

5 Décembre 2014
1 538
21 280
4 664
29
Aloha !
Je sous-marinais un peu sur l'autre topic CF mais les dernier débats m'ont un peu refroidie, du coup je vous ai silencieusement suivies sur ce topic-ci :cretin:
Je posterais probablement plus quand le gros concours de la mort que je prépare sera passé, mais là je voulais juste intervenir parce que @MaryJAnna non, tu n'es pas un monstre. J'ai exactement la même peur et la même conception de la grossesse que toi -un parasite qui prend le contrôle de mon corps, jusqu'à le bousiller s'il le faut. Ça me terrifie aussi, et je me ferais bien stériliser, si je trouvais quelqu'un pour me le faire à 23 ans et nullipare ! En attendant, je fais des tests de grossesse régulièrement même si je n'ai pas eu de souci de contraception, et clairement si un jour on n'avait plus le droit d'avorter, je deviendrais abstinente. Tout, sauf une grossesse et/ou un enfant :goth:
Bref, je crois pas que ça t'aide tellement ce que j'écris mais je voulais juste répéter que non, tu n'es pas un monstre :bouquet:

Du coup puisque je suis là à poster au lieu de travailler (:cretin:), autant vous raconter ma petite histoire de childfree-itude, comme ça je pourrais vous BU sans que vous vous demandiez qui est cette meuf qui BU tout le monde :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Suite à ce long récit égocentrique, je vous remercie de ce topic et vous dis à bientôt dans les Big-Ups :nod:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@MaryJAnna J'ai une (petite) bonne nouvelle pour toi : pas besoin d'avoir ses règles pour poser le DIU, certains gynécos disent ça, mais c'est pas du tout le cas de tous, et donc tu devrais trouver relativement facilement un gynéco qui te le posera n'importe quand dans ton cycle si tu décidais d'opter pour le DIU :happy:
(Parole de quelqu'un qui a eu 2 poses toutes les deux hors-règles, promis ça se fait très bien ;))
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@MaryJAnna Ton récit m'a touché, vraiment, car je dis et je ressens exactement la même chose, j'ai avorté très vite aussi, genre 5 semaines. L'avortement m'a sauvé, rendu mon corps, mon âme et ma liberté, ce peu de temps enceinte à été quelque chose d'atroce, ren que de pensé que ça a pu m'arrivé me rend malade. Ce truc qui c'est incrusté dans mon corps, contre ma volonté...
Je n'ai jamais été violé, et si l'autre topic, j'avais dis avoir ressenti ça comme un viol de mon corps, ça avait très mal perçu.
Pourtant, c'est quelque chose dont je ne voulais pas, dans mon corps, et je me suis senti sale, dépossédé de mon corps.
Moi aussi, je voudrais me débarrassé de cette utérus, de cette organe qui potentiellement me pourri la vie. L'idée d'être fertile me répugne au plus profond de moi.
J'ai déjà aussi pensé, à détruire par mon même cet utérus maudit.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Ehkncholoo : Déjà :hugs:, si tu veux bien. Ça me touche de savoir que je ne suis pas seule tout autant que ça m'attriste parce que ce ressenti là je ne le souhaite à personne.

Je vais juste rapidement revenir sur la comparaison grossesse non voulue/viol. Je sais qu'il y a un assez large consensus sur le fait de n'utiliser le mot viol que dans le cadre des violences sexuelles et une part de moi le comprends mais une autre non pas du tout.
Je dirais pas de l'utiliser à tort et à travers pour plaisanter ou exagérer, mais pour décrire une dépossession de son corps, une effraction de l'intimité et intégrité physique d'une personne, je vois pas où est le soucis. Après des tas d'autres concernées ne sont pas d'accord donc je me tais en général, j'ai conscience d'être minoritaire.

Je sais pas quand c'est utilisé pour exprimer un ressenti personnel qui colle avec la définition de viol, je vois pas où est le soucis. La personne ne minimise pas le ressenti des autes ou quoi que ce soit. Elle dit juste son ressenti personnel sans en tirer une vérité générale et tant qu'on est respectueux des autres je vois pas où est le soucis. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes