Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Je viens de penser, en lisant votre conversation sur les méthodes de contraception et en faisant le lien avec le fait que parfois certaines font des tests d'ovulation : connaissez-vous / avez-vous pensé au moniteur de contraception Clearblue ?
Je vous laisse le lien du site si vous voulez, mais en gros, c'est un moniteur où on renseigne le début de ses règles et il y a une période où il demande à ce qu'on fasse le premier pipi du matin sur un batonnet-test et le but c'est de détecter la période d'ovulation. Après, il met en rouge les jours où il y a possibilité de procréer et en vert là où il n'est pas censé avoir de risques. Pour ma part, je l'avais utilisé en complément des préservatifs et j'ai appris du coup que mon ovulation était plus tardive que le "cycle type" on va dire, j'ai trouvé ça intéressant.
Ça peut être une autre méthode de contraception et surveillance ? Sachant que je parle bien de complément, que ce soit d'un DIU, préservatifs, etc. (pas compatible avec pilule par contre), et d'une utilité de connaître son ovulation, parce que ce n'est fiable qu'à 94% ce qui risque de bien vous effrayer. ;)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Vous savez ce qu'il y a parmi les innombrables avantages de ne pas avoir d'enfants ? Vous êtes pas obligé/es de subir leurs goûts musicaux.

... Je ne supporte plus mes voisins :goth:

(Et du coup c'est cool que ce sujet ait été créé, moi aussi je commençais à être soulée par les débats répétitifs et stériles qui s'y déroulaient à intervalles réguliers. Je continuerais de suivre l'autre bien-entendu -ça fait un bail que j'y ai posé mes valises- mais celui ci sera un havre de paix très bienvenu !)
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 538
21 271
4 664
29
@PousseMoussue
Mon dieu oui...J'adore ma petite soeur, mais le jour où j'ai été obligée (parce qu'elle voulait et que je la vois pas souvent à cause de mes études, donc j'ai obtempéré) d'écouter avec elle plus d'une heure de vidéos YouTube pour apprendre l'anglais aux enfants, à base de chansonnettes enjouées répétitives et personnages animés, je l'adorais beaucoup moins...pareil quand elle voulait me montrer Violetta (vous vous plaignez de Frozen mais Violetta c'est le diable ! Y a bieeen plus de contenu !).
Et je me disais, dire que ma belle-mère est obligée d'écouter ça/de la divertir tout le temps...:ko:
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Votre conversation me rend ma paranoïa T.T.
J'ai la phobie de tomber enceinte également... Et j'ai un DIU en cuivre. Le préservatif je n'aime pas et ça fait 5 ans bientôt que je l'ai, je n'ai eu aucun souci mais chaque mois je me demande si mes règles ne sont pas le reflet d'un déni de grossesse, c'est très le fun.
Bref j'aimerais bien me faire stériliser mais pour l'instant les gynéco (Même safe) s'en foutaient complètement vu que j'ai 25 ans, donc je vais changer d'avis n'est-ce pas -_-.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
merci pour ce havre de paix :ninja::ninja:.
Je trouve ca hyper triste, ce qui relève de la vie avec enfant. J'étais sur la page youtube d'une meuf qui s'est reproduite et, elle qui était habituée aux beaux voyages et au dépaysement, ce retrouve à partir en week-end dans des villes vraiment hyper naze en mode "avec un enfant de huit mois, c'est compliqué de voyager". Elle est habituées aux nuits pourries, au rythme de vie pourris, et aux weekends à rallonge, on se demande pourquoi avoir fait un enfant, tant sa vie d'avant avait l'air cool.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@schizophrenia je partage ton avis. c'est un truc qu'on ne paut pas trop dire, en société mais je trouve aussi que la vie de parents ne fait pas du tout rêver. Rien que l'aspect couches du bazar quoi... plus le fait de prendre l'habitude de s'oublier un peu, de faire passer ses envies/besoins au second plan voire au troisième, le fait que chaque petit événement du quotidien se transforme en mission survivor (ex: aller au supemarché), la fatigue permanente, etc etc etc.
Non non décidément ce n'est pas pour moi :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes