Je l'avais peut-être mentionné ici il y a quelques temps mais avant que ma soeur et son copain deviennent parents, on leur a offert 2 livres "Monsieur et Madame" sur la parentalité.
J'ai enfin eu le temps de les lire et en voici un compte rendu. Vous allez voir que ça détruit des stéréotypes et repense la parentalité.
Je vous préviens, le compte-rendu de la journée de Mr sera plus détaillé.
Mme Boulot et les joies de la maternité. (sur la couverture, elle a l'air pas loin du burn-out)
Donc Mme se lève et fait une TDL plutôt chargée et dans cette TDL, il y a "réveiller le mari" après plusieurs trucs et plus loin "secouer le mari".
Tout au long de la journée, la liste de Mme s'agrandit avec des trucs comme lire Guerre et Paix et faire un gateau pour 8 personnes. Il y a aussi une mention de plus de 200 mails pro donc est-ce qu'elle est en RTT ? Probablement.
Vers la fin, la pauvre semble être au bout du rouleau et ses copines lui conseillent de relâcher la pression, que ça fait du bien de ne pas vouloir être la maman parfaite.
Le lendemain, c'est ses enfants qui lui font le petit déjeuner au lit (mais c'est pas bon
) et il est écrit que les enfants s'occupèrent de tout.
Et Mr Boulot alors ? Sans doute encore au lit.
Mention spéciale à Mr Gentil acclamé par ses pairs féminines parce qu'il va chercher ses enfants à l'école.
Mr Grincheux (mais en fait non) et les joies de la paternité. Contrairement à sa voisine, Mr Grincheux est content sur la couverture.
Mr Grincheux fait le taxi et emmène ses enfants à leurs diverses activités avant de faire les courses. Il est content de lui parce qu'il n'a perdu que 3 oeufs et un brocolis sur la route et a économisé 5 ct parce qu'il n'a pas pris de sac. Applaudissons-le.
Ensuite, il cherche pendant 3h un doudou égaré dans sa maison. Probablement parce qu'il n'est pas encore familiarisé avec cette maison qui n'est sienne que depuis 5 ans.
Puis il veut réparer une étagère mais il a pas le temps car les enfants rentrent (on est samedi donc rassurez-vous, la chronologie se tient).
Les enfants font la java (et Mr essaie plus ou moins bien de les calmer) et Mme arrive et Mr lui cède l'autorité parentale pour aller au WC pendant une heure.
Après une petite dispute avec sa fille, il décide d'appeler ses potes papa qui visiblement sont tous eux aussi pris en otage de leur rôle de père. Il appele enfin Mr Génial qui n'a pas d'enfants et qui lui conseille de lancer une soirée épique et d'autres adjectifs du genre.
3 mois plus tard (le temps de trouver une baby-sitter - il a peut-être demandé à Mme mais elle lui a dit de se débrouiller et il a attendu qu'une baby-sitter vienne sonner à la porte), il part en soirée avec ses potes, s'éclate comme un petit fou jusqu'à 23h où tout le monde sauf Mr Génial s'endort. Et il termine sa soirée en jouant avec sa fille (celle avec qui il a eu une dispute) et quelques heures de Candy Crush aux WC.
Voilà