Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Sassegra @Pawline :ninja:Ma mère avait fabriquer un harnais pour moi après avoir eu une grosse frayeur, je lui avait lâché la main et j'avais couru vers une route. Avec le harnais elle était plus rassuré et comme j'étais toute petite, je pouvais facilement me perdre dans une foule si je lâchais sa main pour x raison. :taquin:
Et j'avais vu une jeune femme à la plage avec son petit, elle lui avait mis un harnais et bouquiner tranquillement pendant que le petit faisait sa vie dans le sable à l'ombre du parasol. :ninja:

11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
33
www.flickr.com
@Sassegra oui c'est typiquement anglais, au début j'étais choquée...tenir son gamin en laisse quoi... Ça fait genre t'as pas éduqué ton môme pour qu'il te suive ou que ça t'emm*rde qu'il te tienne la main...

Et en ce qui concerne les poussettes à chien j'ai surtout vu des mémés avec !

• Big up !
Réactions : Delah et Querencia
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Miss Ninja

J'ai plutôt expérimenté les jeunes enfants qui ne veulent pas te tenir la main (désir d'autonomie toussa) plutôt que l'inverse. J'ai déjà souvent tenu des enfants en bas âge par le bord de la capuche (parce que je trouve horrible de tenir de force la main d'un enfant qui refuse) quand j'avais peur qu'ils se jettent sous une voiture donc la laisse ne me choque pas - à condition que ça ne soit pas systématique et évidemment laisser l'enfant marché seul quand on voit que sa perception des dangers s'est amélioré.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je rattrape un peu les pages et ça m'a fait penser à une anecdote au boulot.
Je parlais avec une collègue qui a une fille et qui justement disait qu'en gros elle aimait vraiment sa fille mais que parfois ça lui manquait de juste pouvoir être libre etc... Du coup je lui ai demandé "est-ce que tu regrettes d'avoir fait un enfant?" sans jugement, sans ton jubilatoire du "HAHA tu vois !!!" vraiment tout en bienveillance car je sais que ça peut arriver et que ce n'est pas une honte de l'admettre.

Et là un collègue qui se trouvait là, qui est récemment Papa a bondit de sa chaise en mode "MAIS COMMENT peux-tu poser cette question ???? si on fait un enfant c'est qu'on a réfléchit à tout ce que ça implique etc... comment on pourrait le regretter blablabla"
J'étais outrée par sa réaction assez violente, alors qu'en plus je m'entends très bien avec la collègue à qui j'ai posé la question et que je sais que ça ne l'a même pas vexé. Mais il a réagit au quart de tour.
Et je lui ai dis "tu n'imagines pas le nombre de personnes qui font des enfants sans avoir pensé à l'après en fait..."
Et j'ai arrêté le débat là car ça m'a soulé tant de violence alors qu'on avait une discussion posée.

EDIT : du coup ça m'a soulé ce jugement queje posais une question interdite car l'enfant c'est le messie on l'attends tous avec émerveillement et bonheur...

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
@Mamy_Plug non mais clairement. surtout que le concernant sa meuf s’est cassée loin de Paris car mutée, elle est partie avec leur gamine donc lui il a clairement pas la charge de s’en occuper. il kiff juste les we ou il va. (après j’accorde que devoir faire l’effort de se déplacer tous les deux week-end car sinon elle ne monte pas c’est abusé mais pas à moi de juger).
il s’investit quand même quoi, c’est lui qui descend qui prend sur des rtt et congés pour passer du temps avec sa meuf et sa fille...
il n’a donc pas une charge mentale zero.
(c’est brouillon ce que j’écris ahah)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
@Mamy_Plug Oui sur la base il a déconné, bon du coup on a quand même bien bitché sur lui avec ma collègue ensuite :rire::rire::rire:
(mais je comprends le "aaaargh encore un papa qui chouine" c'est pour ça que j'ai voulu amener un peu de contexte pour pas lui donner tous les torts lol)

(j'ai bientôt fini mon rattrapage des 50 dernières pages :d )

24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
Bon bah je suis malade pour de vrai depuis hier. J'ai appelé mes parents pour annuler le 25 et là "Oh bah nous aussi on est malade donc pas de raison que tu ne viennes pas". Euh WTF ?! Je crois que je vais juste ne pas venir sans rien dire. Déjà qu'iels veulent me refiler mes neveux jeudi à 14h (sachant que je rentre du boulot à 8h du matin, je vais être fraîche) et aller à un restau pour fêter l'anniversaire des mêmes neveux vendredi, faut arrêter de de foutre de la gueule du monde. Iels disent que j'ai le choix puis disent "Je t'impose ce soir là", "Tu nous dois bien ça", "On veut notre famille au complet". Sérieux au lieu de pleurer sur le fait qu'iels voient jamais leur famille au complet iels auraient peut être pu réagir quand ma sœur me maltraitaient au lieu de discuter tous ensemble de ma future carrière de pute (j'avais 12 ans et une moyenne générale de 17 ) ? Le fait qu'iels se permettent d'agir comme si JE leur devait une faveur m'énerve tellement. C'est elleux qui devraient se sentir chanceux.se que je leur parle encore, pas l'inverse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes