Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@MaryJAnna Je serais dans ta situation (donc hypothétique et n'engage que moi bien évidemment) j'éteindrai mon portable, je me ferai mon repas, je dormirai et je ne rallumerai mon portable que le jour où je reprends le boulot, donc 48h après Noël quoi.
En gros ne t'inflige pas une situation qui pèse, passe au dessus, pense à toi, ta santé :)

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
Je suis dans un train et il y a un gosse qui n'arrête pas de gueuler, je suis :goth::goth:
Je ne comprends pas que les parents laissent faire, ils croient quoi, que c'est un plaisir pour tout le wagon d'entendre leur chiard brailler ? Tout le monde est saoulé (et a la décence de ne rien dire), mais non ça ne leur suffit pas. Mais c'est pas en faisant des "chhhut" attendris toutes les 10 minutes qu'il va la boucler ton gamin, et puis je sais pas mais le respect des autres c'est quand même un apprentissage de base.

Je n'ai jamais aimé les enfants mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire, je n'arrive plus à les supporter. Je me transforme en vieille tante aigrie à chaque fois :yawn: Je ne supporte pas leurs cris, leurs rires, leurs voix stridentes, le fait qu'ils soient incapables de passer 5 minutes sans l'ouvrir. Ça me rend tout simplement OUF.
Et je l'avoue, je n'arrive décidément pas à comprendre les gens qui gagatent devant les mômes comme si leur compagnie était un pur régal. Pour moi, ça ressemble purement et simplement à l'enfer sur Terre.

(Ce post était sponsorisé par l'énervement, le manque de sommeil et les intestins dérangés) :v:
(Quand je serais plus calme, je viendrais peut être parler de mon étrange ambivalence sur le fait d'avoir des enfants plus tard [car si on pouvait zapper la période 0-9 ans, je sais que j'en aurais un, c'est sûr et certain. Mais je déteste tellement la période "petite enfance" puis enfance tout court que pour l'instant, j'ai choisi l'option CF avec une certaine assurance]
(J'irais peut être poster sur l'autre topic du coup)
(Ce post est totalement décousu) :yawn:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je suis dans le train pour rentrer chez moi...(quel lieu magnifique que les transports en commun) et un enfant parle fort, tape dans les caissons en alu/fer qui protège les radiateurs ça fait un boucan d’enfer et bien sûr la mère ne réagit que peu... grrrgrrr

Autre anecdote, vendredi dernier je faisais les courses alimentaire pour Noël, supermarché blindé à mort, dont des enfants (ces petits etres mzgnifiques... NOPE). J’etais en mode concentre, speed, j’allais droit au but dans chaque rayon, liste bien ordonné. Mais c’est sans compter ces gnomes qui courent partout comme si c’était une grande cours de récré. J’etaid a deux doigts d’enchaîner les croche pattes... Et par contre mon regard énerve quand un gosse s’arrêtait pile devant moi et levait la tête. Qu’il s’excuse ou non je le fusillait du regard... aaaaargh ça me rendait folle, comme s’il n’y avait pas déjà suffisamment de monde dans les rayons...

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Sifer : C'est peut-être moi qui suis aigrie/pas drôle/etc. mais j'ai jamais pu comprendre pourquoi les gens s'obstinaient à faire écouter des comptines aux enfants. Leur en apprendre pour chanter avec eux je peux tout à fait comprendre (je suis pas un monstre), mais leur en faire écouter pour le plaisir ? :dunno:
Enfin je sais pas, mais perso je pense que faire écouter de la vraie musique (sous-entendu : avec un effort dans les textes et la composition) aux enfants c'est autrement plus positif pour leur développement personnel (et leur culture) que de laisser tourner en boucle "Playlist de comptines n°4852" sur Youtube.

Puis mince, faut aussi penser aux autres qui sont obligés de se les taper aussi ces comptines de merde.

Je remercie mon Beau-Frère pour ça d'ailleurs : il a élevé sa fille à Renaud, AC/DC, Iron Maiden et j'en passe. Résultat : maintenant quand la petite gère la musique personne se plaint parce que malgré ses cinq ans elle écoute des trucs audibles (contrairement au gamin que garde la mère de mon mec, qui lui est capable de bouffer la version de dix minutes de Une Poule sur un Mur :non:).

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@PousseMoussue : Après je ne suis pas sûre que le cerveau des tout-petits soit capable de comprendre de la musique plus élaborée ? Ils ont peut-être besoin de passer par cette phase "babillages" pour se construire (c'est un peu comme le "parler bébé" : il paraît que ça a une utilité pour l'enfant et son développement, je l'avais lu sur le forum d'ailleurs - mais j'ai pas d'études sous la main :cretin:).
Je dis ça mais moi aussi j'ai écouté de la "vraie" musique très tôt :) en primaire déjà j'avais des goûts assez affirmés, et j'en suis vraiment contente puisque c'est devenu une passion pour moi (même si ça m'a transformée en pourriture élitiste un peu, on ne peut pas tout avoir :drama:). Mais je sais que bébé, ma mère me chantait des comptines, et mine de rien je pense qu'un juste équilibre entre les deux c'est plutôt bien (j'ai un excellent souvenir de ces moments tendres, tout comme j'ai un bon souvenir de mes premiers émois musicaux :yawn:).

Après je n'y connais absolument rien en enfants, ce n'est que mon expérience personnelle :).

Roxane E

6 Novembre 2014
1 379
8 517
5 194
34
Coutances
www.martyn-photography.com
Je crois que le débat n'était pas sur 'faut-il chanter des comptines aux enfants' mais plutôt 'pourquoi en écouter en boucle dans la maison'
Chanter des comptines a ses enfants ou avec ses enfants c'est hyper important (chanter ensemble transmet beaucoup de choses et chanter quand on est en contact physique encore plus) mais en écouter sur un CD ou youtube n'est pas beaucoup plus utile qu'écouter autre chose, et je pense en effet que c'est plus fatiguant qu'autre chose pour les adultes autour. A mon sens un enfant est tout a fait en mesure d'apprécier de la musique complexe autant qu'une comptine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes