Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 198896

Guest
@Milotic Une fête américaine où la future mère invite ses copine pour fêter en avance la naissance, il y a souvent révélation du sexe de l'enfant à cette occasion. Plein de cadeaux, des jeux, des cupcakes à gogo... Un peu comme un fête d'anniversaire de quand on était gosse mais sans les enfants :yawn:!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
j'avais loupé une notification :halp::buzy: tournée de big ups :cupidon:.
Hier et aujourd'hui en formation : hier évocation d'une personne qu'on connait et qui a planté une haie devant sa maison pour que les enfants ne viennent pas y jouer (donc sur sa propriété :shifty:), rires moqueurs (hahaha elles supportent pas les enfants):rolleyes:.
J'évoque que perso, j'ai rien contre les enfants (en vrai : contre certains enfants :cretin:) mais à petite dose. Je vois les sourires en coin et autres regards éloquents.
Nan mais c'est vrai quoi comment peut-on ne pas kiffer les enfants (des autres qui plus est) ?:shifty:
Aujourd'hui, discussion avec une du groupe. On discute du fait que j'ai plusieurs sexfriends, j'en viens à évoquer la non-envie de faire des enfants.
- ah ? pourquoi ?
- ben déjà je me trouve difficile à gérer pour moi-même, donc pas envie de gérer des enfants.
- ben ça n'empêche pas...
:eh:
C'est fascinant quand même... déjà faudrait pas devoir justifier ! Mais quand je dis que j'ai du mal à me gérer c'est un enjeu quotidien, gérer la vie pratique, mes émotions, mon sommeil variable, mes crises existentielles, ma sensibilité au bruit... Je m'aime bien, mais juste je suis lucide : me gérer c'est déjà un challenge, je pèterais un câble avec des enfants dans l'équation (et ça serait pas un cadeau pour eux!).

24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
@Dame Andine cogite : Le coup du "ça empêche pas" quand on dit qu'on a déjà du mal à se gérer soi-même, ça me surprends toujours. On me l'a déjà sorti alors que
et souvent ça vient de gens le sachant. Le pire reste ma famille qui me parle d'avoir des enfants alors qu'iels savent parfaitement tout ça. C'est un non-sujet pour elleux alors que pour moi même si je me réveillais avec une envie d'enfant demain ce serait non quand même parce qu'on ne devrait pas me confier un enfant.

10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
@MaryJAnna : j'ai l'impression qu'il y a en arrière-plan l'idée : l'enfant donne un sens à ta vie, et tu te relies au pouvoir sacré des mères, tu acquiers des superpouvoirs.
Autant je peux comprendre l'idée que face à la nécessité, on déploie des capacités qu'on ignorait. De la même manière on peut déployer des ressources insoupçonnées dans des situations dramatiques de catastrophes naturelles ou autres.
Peut-être que devant la responsabilité d'un petit être humain, je découvrirai que je peux gérer la maison, gagner de l'argent, m'occuper du petit humain, et ne pas devenir folle à vouloir le balancer par la fenêtre.
(Effectivement, ma soeur a passé 3 ans et demi à ne dormir que par tranche de 30-45 min, en totalisant au mieux 4h sur la nuit, et elle a jamais cru qu'elle pourrait tenir comme ça, et pourtant elle a tenu. (Elle a toute mon admiration.))

Moi j'ai juste pas envie de vérifier cette hypothèse du super-pouvoir quand tu deviens maman.
Déjà parce que : si finalement y a pas de super-pouvoir, moi et le petit humain, on est dans la merde.
Et puis même si c'était le cas, je sais que je préfère ma vie version sans gosse ni superpouvoir que version avec gosse et superpouvoir.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
J'ai fait un vol de huit heures avec un enfant hurleur dans l'avion. JPP.
J'avais fait un check-in le plus loin possible des premières rangées, parce que c'est là qu'ils mettent les parents avec bébé. Décollage nickel, jusqu'à ce qu'un mec se pointe sur le siège resté vacant derrière moi (une rangée de deux) et s'assoie, parce que sa femme a un bébé de quinze mois et que ça fait du bruit, qu'il est fatigué. Bon déjà il est pas hyper solidaire de sa meuf, soit. Mais, vingt-cinq minutes plus tard, il a l'idée de faire bouger la meuf qui occupait seule la ranger de deux, pour que sa femme et son bébé s'installent derrière nous (lui repartant devant car "il y a plus d'espace pour ses pieds"). Ils nous ont bien sur rien demandé, à mon mec et moi et se sont installé. L'enfant a braillé non stop, j'ai cru que j'allais mourir. J'avais une horrible migraine, j'ai demandé s'il restait des places vacantes, il n'en restait plus et du coup les cris faisaient vriller mon cerveau. J'ai fini par m'évanouir, le crew m'a filé un doliprane, mais les parents avec leurs enfants (qui ont pourtant bien vu mes regards noirs, mes larmes, et mes supplications) ont pas regagné leur place. J'étais à deux doigt de l'atterrissage médical forcé à cause des cris mais je crois qu'ils auraient préféré ça que bouger. En plus, le père démissionnaire arrêtait pas de passer voir sa meuf, qu'il avait donc laissé gérer seul, et bloquait le passage des toilettes.
Sans parler des autres gamins, qui hurlent, jettent leurs couverts et leurs crackers par terre (sérieux les parents, pourquoi vous ramassez pas, c'est relou pour les hôtesses et pour les autres), sautent dans les couloirs et retardent le décollage, crient dans les aéroports. Honnêtement, j'ai aucune pitié. Les gens se plaignent que 'olalala, un vol de nuit de quinze heures avec x correspondances c'est compliqué pour le bébé, mais sérieux, pourquoi vous adaptez pas à minima le voyage ? En dormant à l'hôtel ? Vous vous plaignez de pas avoir de place ? Payez un billet d'avion à votre môme.

M

Membre supprimé 336675

Guest
@schizophrenia ma pauvre :eek:
Malheureusement il existe beaucoup de gens mal éduqués qui sont insensibles à la gêne qu'ils entraînent aux autres, mention spéciale pour le père qui laisse le "fardeau" à sa femme comme si c'était uniquement son job à elle :lalala:

-------------

Hier au don du sang, une bénévole a commencé à parler avec mon voisin du mariage où les enfants ont été interdits.
Elle était outrée qu'on puisse ne pas vouloir d'enfants à une cérémonie et elle était désolée pour ce couple qui ne voudrait sûrement jamais d'enfants, qui sont pourtant essentiels à nos vie (je ne sais quels étaient ses mots exacts mais c'était quelque chose dans ce goût là).

Courageuse que je suis, j'ai gobé mon chocolat chaud et j'ai filé sans dire que je suis child-free... :red:

26 Février 2013
259
1 666
4 814
Seregno
Ayeeeeeeee je suis stérile !!!! Salpingectomie en début d'aprem, dans tout les soignants que j'ai rencontré seulement une a essayé de me faire changer d'avis....
Franchement j'ai la tête dans le cul mais quand j'y pense j'ai un gros sourire ! Je suis sûre que c'est la meilleure decision que j'ai jamais prise, je suis heureuse, soulagée, enfin sereine.....

N'hesitez pas si vous avez des questions, c'est encore frais ! @Shinigamylle surtout toi il me semble que c'est pour bientôt ;)

Par contre je l'ai pas dit à ma famille, je me sens un peu coupable mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec eux pour une décision qui ne concerne que moi. On verra dans un second temps...

Bref je suis HEUREUSE, je ressens enfin mon corps comme le mien, celui que j'aurais toujours du avoir et plus comme un étranger qui pouvait me trahir a tout moment...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes