J'ai fait un vol de huit heures avec un enfant hurleur dans l'avion. JPP.
J'avais fait un check-in le plus loin possible des premières rangées, parce que c'est là qu'ils mettent les parents avec bébé. Décollage nickel, jusqu'à ce qu'un mec se pointe sur le siège resté vacant derrière moi (une rangée de deux) et s'assoie, parce que sa femme a un bébé de quinze mois et que ça fait du bruit, qu'il est fatigué. Bon déjà il est pas hyper solidaire de sa meuf, soit. Mais, vingt-cinq minutes plus tard, il a l'idée de faire bouger la meuf qui occupait seule la ranger de deux, pour que sa femme et son bébé s'installent derrière nous (lui repartant devant car "il y a plus d'espace pour ses pieds"). Ils nous ont bien sur rien demandé, à mon mec et moi et se sont installé. L'enfant a braillé non stop, j'ai cru que j'allais mourir. J'avais une horrible migraine, j'ai demandé s'il restait des places vacantes, il n'en restait plus et du coup les cris faisaient vriller mon cerveau. J'ai fini par m'évanouir, le crew m'a filé un doliprane, mais les parents avec leurs enfants (qui ont pourtant bien vu mes regards noirs, mes larmes, et mes supplications) ont pas regagné leur place. J'étais à deux doigt de l'atterrissage médical forcé à cause des cris mais je crois qu'ils auraient préféré ça que bouger. En plus, le père démissionnaire arrêtait pas de passer voir sa meuf, qu'il avait donc laissé gérer seul, et bloquait le passage des toilettes.
Sans parler des autres gamins, qui hurlent, jettent leurs couverts et leurs crackers par terre (sérieux les parents, pourquoi vous ramassez pas, c'est relou pour les hôtesses et pour les autres), sautent dans les couloirs et retardent le décollage, crient dans les aéroports. Honnêtement, j'ai aucune pitié. Les gens se plaignent que 'olalala, un vol de nuit de quinze heures avec x correspondances c'est compliqué pour le bébé, mais sérieux, pourquoi vous adaptez pas à minima le voyage ? En dormant à l'hôtel ? Vous vous plaignez de pas avoir de place ? Payez un billet d'avion à votre môme.