Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
Désolée de l'intervention sous-marinesque, mais ça va changer quoi à part changer le titre ? Ce nouveau topic ne s'est pas miraculeusement doté de murailles, il n'est pas privé... Enfin je me dis que si y a des gens qui veulent ramener leur grain de sel ils le feront sans doute :hesite: (Je suis qu'un sous-marin, j'avoue que les interventions me faisaient lever les yeux au ciel, mais je comprends pas l'intérêt de la démarche parce que je vois pas ce que ça va changer ^^')
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
Je suis semi d'accord avec les deux positions, c'est fatigant de recadrer l'autre topic, mais on serait légitimes de ficher les autres dehors. Limite j'hésite à poster dans les deux :cretin:

Bon sinon mon copain a reparlé du weekend avec tous ses potes, où ceux qui ont des enfants ont décidé de les ramener. Et en fait c'est 4 jours.
J'ai pas envie de poser 2 jours, j'hésite à m'en servir d'excuse pour ne pas venir du tout ou à venir juste pour le vrai weekend.
La dernière fois que j'ai fait un weekend avec parents et enfants, y'avait une gamine qui, régulièrement, hurlait à la mort à un volume sonore pas possible (ben oui tu comprends sa mère est partie pisser sans elle) (littéralement) + du coup le fond sonore des parents qui l'engueulent...
Déjà c'est désagréable en soi, en plus je suis mal à l'aise, j'ai l'impression que c'est leur intimité familiale et que je devrais pas être là. J'ai super peur que ce weekend là soit du même genre, j'espère que le ratio enfant/adultes sera faible :crying:
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Eiko tu me fais trop peur :goth:
Après je sais que mon copain est pas franchement fan non plus des weekends avec gamins, mais c'est leurs 20 ans d'amitié à tous et c'est un symbole important pour lui, et en plus je crois qu'il se sentirait un peu abandonné si je venais pas le soutenir au milieu des marmots et des parents

Edit: par contre les VACANCES :lol: mais JAMAIS DE LA VIE y'a environ aucune de mes activités de vacances préférées qui sont compatibles avec la présence d'enfants (sieste, fête, océan, manger à n'importe quelle heure...)
Autant dire que j'ai pas trop hâte que mes amis à moi s'y mettent.
 
J

JAK-STAT

Guest
Celleux qui veulent se poser des questions, ou que ça dérange pas, peuvent aller sur l'autre topic. Celleux qui veulent ce qui est écrit dans le titre: pas de questions, viennent ici. C'est pas compliqué. On a le droit de vouloir un refuge safe, et si, c'est possible sur internet, il suffit que les gens respectent ce choix. Ici: pas de questions, on respecte et on ne pose pas de questions. Et s'il y a des trololols -> blacklist. Sérieux venir troller ici serait du même niveau que des cismecs qui viendraient troller sur des sujets féministes.
Moi je vais pas troller le topic des parents ou futurs parents ou projet de parentalité avec "mais pourquoi vous voulez ça" "c'est nul les enfants" ect. Je vois pas pourquoi on se permettrait de faire ça avec les CF.
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Eiko Rah je comprend l'incompréhension sur le fait que ton copain ne dise rien, ça faciliterai tellement de choses dans les relations.
Mon chéri est juste à moitié comme ça. C'est-à-dire qu'avec sa vasectomie, il a eu aucun mal à en parler voir même il était super fier de pouvoir en parler pour faire un peu de remise en question. SAUF avec ses parents, là c'est motus et bouche cousue. Et ça me saoule. :goth: Alors, je comprends pourquoi, parce qu'ils sont ultra jugeants et qu'on a déjà assez de défauts à leur yeux pour rajouter de l'huile sur le feu. Mais, punaise, tenir sa langue, c'est chiant. :lol:

@Elliana Ça ne m'étonne pas forcément, généralement les enfants aiment bien être très cadrés par les personnes extérieures à leur cercle familial proche.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Monsieur Pawline et moi, on se tâte à créer un compte Instagram pour publier plein de phoos de nos chats, à moitié parce que ça nous éclate et à moitié... pour que ceux qui nous bombardent H24 de photos de leurs gamins voient un peu quel effet ça fait :cretin:
Ils se font la toilette mutuellement? Et bing un petit #tropbienveillantsl'unavecl'autre ou un #fluffybrothers!
Un petit câlin? Hop un #grossepeluche ou même un #catmommy
Ils vont dans la litière? Et biiiiim statut en mode "trop fière de mon fils qui apprend peu à peu la propreté"
Ça en jetterait non? :d
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
De tout manière le topic est fait que des gens soient ou non en désaccord.
De plus il y'a pas mal de topics sur le désir d'enfant, la maternité etc, donc, qu'il y'en ai deux sur les C.F, n'est pas grave, et laisse peut être plus de place et de choix aux gens pour qui les enfants sont soient "pas une priorité" soit non.

Et ça permet aussi de respecter celles et ceux qui disent qui n'en veulent pas mais se laisse une marge de manoeuvre et celle et ceux qui ne veulent pas en entendre parlé.
J'ai trouvé sur l'autre topic, des interventions à la fn un peu moralisatrices du pourquoi, on a pas forcement envie de d'entendre parler du changement d'avis.
Simplement parce que c'est la première chose qu'on entend IRL, et qu'ici c'est censé être l'endroit safe et reposant pour ça.

Bref, sinon, je pensais, moi j'ai pas trop d'histoire, vu qu'ici les gens savent très bien vivre en communauté et les gamins, sont très bien élevé.
Souvent, des enfants jouent dehors en bas de mon immeuble, ils sont pas bien grand, mais ne hurlent pas, ne court pas partout ni rien.
Respecte les adultes. Une petite n'arrivait pas à ouvrir la porte trop lourde du hall, elle m'a interpellé par un "Egch ee" qui veut dire "grande soeur" en mongole, une marque de respect ici, et m'a gentiment demandé de lui ouvrir la porte.
Comme quoi, les excuses genre "non mais c'est un enfant, il est petit et ton le blabla" bah ça tient pas...


J'ai dis à mon paternelle, que les enfants étaient bien moins insupportable ici qu'en France a mes yeux, ils m'a répondu "ah bah alors, tu vas changé d'avis" ...euh, c'est quoi cette réflexion totalement débile? parce que des parents éduquent mieux leur enfants j'en veux oO? stupide mon dieu...
Et puis, ton mec à l'air bien.
Oui, il est génial, c'est "le" mec, mais j'vois pas trop le rapport, c'est perso et ça concerne mon corps de faire un enfant, personne d'autre hein. et non, c'est non. Je trouve ça tellement naze comme réaction...
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Vous me faites peur avec vos anecdotes de vacances/weekend avec les chiards. Oo J'en ai encore peu dans mon entourage donc je peux slalommer, mais j'avais bien remarqué que la qualité des échanges avec les copines diminue drastiquement quand y'a le morpion autour.

En fait ça va être comme mon combat pour conserver des moments sans les conjoints (encore plus dur avec les conjointes).

Il va falloir proposer 3 niveaux de rencontres : entre potes, entre couples et entre familles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes