Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Bleulagon Mandarin? pas du tout, La langue en Mongolie c'est le Mongol ahah, on y parle pas chinois du tout.
A la limite dans certaines écoles, ils apprennent le russe.
On y écrit avec l'alphabet cyrrillique.
La Mongolie est un pays a part entière, avec son gouvernement démocratique à l'heure actuelle, et ils n'aiment pas du tout les chinois (disons, que ça se rapproche de notre ancien rapport avec l'allemagne, voisins ennemies, les chinois ont attaqués le pays plusieurs fois, sauf que nous on a fait la paix, eux pas ahha).

De base je ne parlais surtout anglais et en 4 ans, j'ai bien avancé avec la langue, donc ça va maintenant !

Mais oui, pour les enfants, franchement, j'vais te donné un exemple un peu bateau mais pour moi tellement...représentatif : Les gros supermarchés.
La Mongolie c'est pas non plus le Japon, c'est tout de même assez "bordelique" ça se rapproche plus de la Russie on va dire. Mais a chaque fois que tu entends des hurlements d'enfants dans un Mall, et bah, c'est un enfant occidentale.
Jamais je n'ai vu un enfant mongol se rouler par terre tout rouge pour avoir x ou y truc...
Donc du coup, même moi, je suis un peu plus sereine en leur présence.
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
J'aurais aussi rajouté "Ou alors considéré comme des robots qui doivent fermer leur gueule, se retenir de montrer quelconque émotions (alors qu'on ne dit jamais à un adulte de ne pas pleurer, de ne pas s'énerver, etc...) et obéir à la moindre parole de ses parents comme un gentil toutou et encore…".

Euh lol.
Absolument pas en fait. La Mongolie c'est pas le Japon.
Les enfants que j'vois ici, sont des gamins qui se ballade dehors, sont justement mille fois plus libre que les mômes de France.
Les enfants d'une famille d'ami, chez qui ont va le week end, ils sont 4, de 4 a 15.
Alors non ils pleurent pas plus, ils coupent pas la paroles parcontre ils jouent dans la rivière, discute entre eux, aident leur parents, les deux petits montent sur les chevaux, font le airag etc...la vache, des gosses élevés en pleine air, sans qu'on les prennent pour des choses incroyablement fragile et qu'on leur cours après dès qu'il tombe et se font un bobo...le drame hein?
C'est un a priori, totalement faux.
Les mômes insuportables qui hurlent dans les bus parisiens sont surement plus des robots drogués aux écrans, ont parents écrasés par une société pro maternité, par des mères déprimés qui s'achetent une vie sur les réseaux.

Après c'est sur, ici, ils ont pas d'iphone a 4 ans, ils ont un cheval, des vaches, des moutons...et personne leur dis de la fermé, parce qu'ils sont assez heureux pour ne pas hurler en permanence.
(Quand des gamins, sont aussi "hyperactif" ou dur à éduquer et donc insuportable, c'est qu'il y'a un truc qui cloche)
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
En parlant d’enfants horribles...
Je suis en week end à la mer, et hier soir en sortant pour aller au restaurant j’ai croisé PLEIN de gamins hurleurs dans les rues, mais complètement déchaînés, un vrai truc de fou, une publicité vivante pour la contraception définitive :oo:

Le pompon, c’était un gamin qui HURLAIT comme un taré, sa mère était complètement au bout du rouleau, elle le tenait dans ses bras comme un sac à patates et lui gueulait comme un rat sans jamais s’arrêter, elle a fini par le poser par terre et le mioche s’est mis à plat ventre sur le trottoir puis il a commencé à ramper, toujours en hurlant, pendant que sa mère parlait au téléphone plus loin... (je l’ai entendue dire : « j’ai besoin d’aide », je pense qu’elle était vraiment dépassée par la situation mais je ne comprends pas comment on peut en arriver à de telles extrémités, à quel moment c’est normal d’avoir des mômes qui fondent des plombs comme ça ? Y a un truc qui va pas avec l’éducation actuelle ? )

Bref, j’arrive au restaurant avec mon copain et là bien évidemment il y avait un autre chiard qui n'arrêtait pas de gueuler, au point que certains clients se regardaient avec des yeux comme ça : :oo: :rire:
Et ses parents ne disaient rien, bien évidemment, comme si leur foutue progéniture n'était pas en train de casser les oreilles de tout le monde. C’est incroyable comme le fait d'être parent peut rendre idiot parfois. Enfin un con reste un con qu’elles que soient les circonstances, mais certain.es utilisent vraiment la carte « parentalité » comme une sorte de passe droit, d’autorisation à être malpoli.e, irrespectueux et sans-gêne.

Un en-fer. Bien évidemment j’étais au bout du rouleau (je ne supporte pas le bruit, et encore moins les cris aigus des enfants, ça me donne des envies de violence) et mon copain a fini par me dire, en m’écoutant pester : « Mais c’est bizarre, les femmes maintenant elles n’aiment plus les enfants »

Euh :lunette: :hesite: Déjà « les femmes » ça veut rien dire, et puis qu’il ne s’inquiète pas il y en a largement assez qui continuent à se reproduire :cretin: Mais c’est sûr que maintenant qu’on n’a plus aucune obligation (biologique et, dans une moindre mesure, sociale) de pondre des marmots, on y réfléchit à deux fois...

Surtout quand on voit à quel point ça peut être usant, pénible, insupportable, et que le mythe de la maternité comme accomplissement suprême est largement en train d'être remis en question, souvent par les mères elles-mêmes !
 
16 Septembre 2012
1 924
10 990
5 674
Il y a vraiment des timbres dans ce monde. Maintenant il faut aussi se mefier de sa soeur en plus de son/sa partenaire de sexe. Ca devrait rentrer (si ca l'est pas deja) comme une aggression sexuelle. J'ai lu d'autre temoignages de femmes ou homme qui sabotaient leur contraception contre l'avis de l'autre. Des femmes qui recuperent le sperme pour se l'inseminer. Ugh
136768
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
@guerredesmiroirs ça fait tellement peur, ces gens sont fous !

Actuellement je suis chez mon copain et ses frères sont venus pour profiter de la piscine avec leurs enfants. Avec mon copain on attends qu'ils soient partis pour aller profiter de la piscine sans les momes...
Sinon tout à l'heure il s'amusait à essayer de faire pleurer ses nièces en leur pincant les joues, :facepalm: au delà du fait que je ne veuille pas d'enfants, des fois je me dis que lui ne serait pas fait pour être père.
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Ehkncholoo
Y a pas que ça qui joue. Le seul gamin élevé en plein air que je connaisse avec des moutons des chèvres un super grand espace était un monstre, pas loin du plus mal élevé que je connaisse!
L'éducation des parents joue beaucoup et je pense qu'il y a un rôle culturel dans les différences que tu vois beaucoup plus important que le facteur plein air/écran.

Par ailleurs l'hyperactivité est une maladie et un enfant réellement hyperactif sera difficile à gérer pour n'importe quel parent n'importe où, c'est différent d'un enfant "difficile à éduquer ou insupportable". Ça n'apparaît pas en fonction de l'éducation, l'enfant est comme ça.
Pour moi ça joue dans une partie de l'éducation, et parce que ça fait parti de la culture. j'sais pas trop comment l'expliquer.
Ce que je veux dire, c'est qu'ils sont responsabilisés très tôt. Et beaucoup plus alerte. Ceux que cotoient aide beaucoup les parents. Ca n'en fait pas des enfants malheureux.
Je ne connais pas d'enfant éduqué ainsi en France, donc j'sais pas.
Après oui, le respect des plus vieux qu'ils soient frères/soeurs/parents/profs etc est très encré dans la culture locale.

Les enfants, en ville, vont à l'école seul très tôt, prennent le bus, font les courses pour aider, ils sont pas couvés et je pense que ça joue un max, a ne pas en faire des monstres. (je pense hein)
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Bleulagon l'histoire du pourquoi est un peu longue ahah, mais si jamais j'ai un compte insta, ou je mets pas mal de truc sur la Mongolie, etc...

La Mongolie est un pays a part entière, le Tibet c'est compliqué, je ne me suis pas trop renseigner sur leur situation...
En fait, je pense que pas mal de gens confondent la Mongolie, le pays, ou on parle mongol et utilise le cyrrilique, et la Mongolie intérieur, qui est une province de Chine, ou il parle chinois et je crois des dialectes spécifique.
 
  • Big up !
Réactions : Bleulagon et Lilebulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes