Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@Mels @Khyra Non mais ce terme, "mompreneur" :lol::facepalm:
Ça me donne des envies de meurtre.
Vous croyez que les mecs qui ont une entreprise ET des enfants se font appeler des "dadpreneur" ?
Bah non, ils s'en battent les couilles :lunette:
Faut arrêter de tout ramener à ses gosses, surtout que ça contribue à renforcer le cliché femme = mère et rien d'autre, ou femme qui a des enfants mais qui ne peut lancer qu'une petite activité de couches lavables tricotées main parce que son seul intérêt c'est la maternité et que de toute façon, elle n'a pas le temps de faire plus.
Enfin clairement, c'est se tirer une balle dans le pied.

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais tant mieux pour nous si ça ne nous concerne pas ^^

Une des choses que j'apprécie le plus quand j'envisage mon futur sans enfant, c'est la possibilité que j'ai de justement faire ce que je souhaite professionnellement. Je ne me vois pas conjuguer à la fois un job avec des horaires mal définis, où on est susceptible de m'appeler à 23h pour régler une affaire, et m'occuper de X petit.e.s qui auraient besoin de mon attention, de mes efforts et que je sois en forme. Pareil pour les postes qui demandent de se déplacer souvent. Je ne me vois pas imposer à un enfant de changer d'Etat tous les 3 ans, ou d'avoir une mère qu'il ne voit que quelque fois pendant les vacances. J'ai toujours pensé que le plus important dans la parentalité, c'est la mission d'éducation (et pas juste les 9 mois de grossesse, où le fait d'exister XD). Pour moi c'est vraiment ce qu'on est capable de partager avec notre enfant et ce qu'on peut lui apprendre qui compte le plus. Sauf que je n'ai pas ce genre de temps.

J'ai des amies qui m'ont déjà dit cash que leurs enfants seront un peu négligés parce qu'en soit elles veulent des enfants mais qu'une fois qu'il est sorti, il y a d'autres priorités et que leurs copains ne semblaient pas prêts à faire de concessions non plus :sweatdrop:
C'est une façon de faire les choses, et je connais des personnes qui sont aujourd'hui des adultes tout à fait admirables en ayant vu leur parent seulement pendant le week end la majorité de leur vie (comme quoi ce n'est pas nécessairement une catastrophe), mais ... flemme :domokun: Je ne veux pas prendre le risque que vivre ma vie comme je veux cause préjudice à autrui, et d'avoir un enfant comme les enfants de riches dans les séries, celleux en manque d'attention parce que leurs parents n'ont jamais été présents :rire:

1 Juin 2014
2 406
9 733
5 174
36
le havre
Hier soir j'ai vu qu'une youtubeuse que je suivais assez régulièrement est revenue d'entre les morts.....pour poster une vidéo sur ses débuts de maternité.....
Alors c'est cool et je suis contente pour elle, semble très heureuse et épanouie. J'ai regardé par curiosité, un peu d'infos sur le sujet ne fait pas de mal, ça me donnera des arguments pour la prochaine fois qu'on voudra me convaincre d'en avoir LOL
Et au fur et à mesure qu'elle explique son parcours, toutes les interdictions, les recommandations et tout ce à quoi il faut faire gaffe....Dans ma tête ça a fait

tenor.gif

Genre vraiment, j'ai senti que je ne pourrais jamais me dévouer autant que ça pour quelque chose qui ne m'inspire pas du tout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes