Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Chat-au-Chocolat Alors perso je sais pas si c'est totalement une construction sociale. J'ai déjà ressenti un désir de grossesse (et pas d'enfant) à certains moment de ma vie alors que j'étais plutôt CF. Et c'était vraiment un désir, pourtant mon entourage était plutôt à me dire que j'étais jeune et tout, et ne met pas du tout de pression. J'ai jamais expliqué tout ça venait. J'avais 20 ans en plus et en pleine étude.

Aujourd'hui j'ai presque 29 ans, j'ai changé d'avis car je me suis beaucoup posé la question avec mon compagnon. ON était plutôt CF mais finalement on a bien envie de tenter l'aventure dans quelques années car on a l'envie de partager nos moments de vie avec un enfant, lui apprendre des choses et l'aider à se construire. Mais juste un et pas tout de suite (et qui sait on rechangera peut-être d'avis entre temps).

Sinon pareil j'ai du mal à comprendre pourquoi cette pression de l'âge. Pour certaines personnes qui ont des soucis de fertilité pourquoi pas car ça peut prendre du temps, surtout s'il y a un parcours de PMA à mettre en place (avec hormones et tout) mais quand il n'y a rien. Surtout qu'aujourd'hui avec nos avancés médicales, même une grossesse tardive n'a plus trop de risques avec les examens (et possibilité d'ivg si vraiment gros handicap détecté). Donc bon :P, c'est clairement une construction sociale.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
J'ai trouvé plus efficace que toutes les conférences sur la contraception possible: la gosse de mes voisins.
La nuit dernière, elle a hurlé non stop de 1h30 à 2h30. Une heure entière. Sans pause. :scream::crying: c'est un truc à devenir dingue.

Et au-delà de la reloutise d'entendre un truc strident et fort pendant autant de temps, se pose la question de ce que fabriquent les parents! (J'ai des voisins du genre dénué de jugeote, et dire que des gens comme eux font des enfants :non::mur:) enfin je sais pas, d'après une amie maman de deux enfants, au-delà d'un quart d'heure à s'époumoner l'enfant finit normalement par fatiguer et baisser le son au profit de petits gémissements, mais là non c'était cris aigus et compagnie, à croire que les parents ne s'en occupent pas où pire :halp:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
J'ai du mal à comprendre ces gens qui veulent à tout prix forcer quelqu'un à avoir un enfant...fin c'est pas rien, c'est pour toute la vie qu'on signe car même à l'âge adulte il faut être là. Puis l'enfant peut aussi avoir des soucis quoi.

Je trouve que beaucoup de gens font des gosses sans réfléchir aux conséquences derrière et combien ça boulverse une vie. Après ça fait des enfants qui ont besoin d'une thérapie car ils auront eu des carences. Tout ça pour faire comme tous le monde. C'est malheureux :/
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@HellaSlytherin Moi aussi, c’est un truc qui me dépasse complètement.
Je pense que si tous les gens réfléchissaient vraiment, sincèrement avant de faire des gosses, il y aurait beaucoup moins de malheur dans le monde. Les enfances malheureuses, ou a minima dysfonctionnelles, ça crée tellement de problèmes ensuite, qui impactent l’individu ET rejaillissent aussi sur la société.
Ça me laisse toujours baba quand je vois les gens parler « de faire un bébé » comme on irait acheter un pain au chocolat à la boulangerie. Ou les gens qui ont des situations pourries (pas seulement financières) et qui font des gosses sans réfléchir aux conséquences. Ou les forceurs qui font chier leurs amis/leur famille avec ça, alors qu’ils n’ont rien demandé.

Puis bon, y a 50-60 ans à la limite tu pouvais te dire « bon, aux 18 ans du gamin je serais tranquille » parce que les trajectoires de vie étaient beaucoup plus faciles, balisées, et qu’il y avait beaucoup moins de précarité. Mais aujourd’hui, t’en prends pour perpète quoi :lunette: C’est pas rare que les gens restent chez leurs parents jusqu’à 30 ans et +, qu’ils soient financièrement dépendants pendant longtemps, etc... Donc il faut prendre ça aussi en compte.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Grim Ça m'est déjà arrivé de nombreuses fois d'entendre des parents mal parler à leurs enfants (dire "tu va fermer ta gueule" à un enfant pour moi ça relève de l'insulte, c'est juste intolérable un tel langage. Sans compter les humiliations publiques et parfois la violence physique. Ça me fait péter un câble.)... En général je regarde bien le parent dans les yeux en mode "choquée", et si je suis accompagnée je relève tout haut à la personne avec qui je suis du style "Ah bah il y a encore des gens qui traitent leurs enfants comme des chiens en 2019, c'est fou ça !!!" (et d'ailleurs si on pouvait arrêter de maltraiter les animaux aussi ça serait cool !) ou si je suis toute seule je souffle et je marmonne un truc... Je n'ose pas intervenir car j'ai peur que l'enfant s'en prenne encore plus plein la gueule.

@MissDodo Je me dit la même chose que toi à propos de l'amour maternel (c'est d'ailleurs ce qui m'a parfois fait douter de mon choix). Je pense que ça me vient de mon éducation assez centrée sur les valeurs familiale, avec une mère très maternelle et une enfance heureuse. Mon compagnon partage ces ressentis, on pense d'ailleurs qu'on ferait de merveilleux parents (sans prendre la grosse tête lol)...mais on a décidé que notre vie serait sans enfants. C'est cette perspective qui nous rends heureux, même si d'un côté on peut avoir une certaine peine de ne pas connaître ce lien si particulier qui unit un bébé à ses parents (c'est plus le lien nouveau né/parent qui nous fascine, après quand les enfants grandissent ça nous parle moins). Après une phobie de la grossesse, j'ai fait la paix avec ces peurs, je pense que je serait prête à être enceinte et mère; mais j'ai juste pas envie de l'être ! Par contre j'ai hâte d'être tata car j'adore les bébés (et oui on peut être CF et kiffer les nouveaux nés lol).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Grim @Jinko C'est malheureusement ce qu'on appelle des VEO....
Non mais je sais pas ce qui se passe à travers la tête de ces gens, à quel moment tu crois que ton gosse va grandir sainement avec de tels propos et comportement ? Puis la mère dans ton exemple, c'est minable… un adulte qui s'en prend à un enfant c'est juste minable, t'as envi de lui cracher au visage quoi.

@Lyt'chiie Ah ouais quand même, rien à foutre quoi, les gens croirent que c'est chez eux... :facepalm:

Y a un truc qui me perturbe, j'ai pas voulu le mettre dans le sujet "ça me perturbe" pour pas blesser quelqu'un. Mais chaque fois que je vois une femme dire que sa priorité c'est ses enfants, je peux pas m'empêcher d'y voir un conditionnement. Comme si, elle avait pas vraiment choisi d'avoir des enfants par elle même mais que c'est "normal" qu'elle ait des enfants parce que "C'est le role d'une fââââme".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes