Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Si je réfléchi à ce que je vivais enfant (pas bébé, mais petite fille), ma mère ne m'aurait jamais laissée aller aux toilettes hommes pour 2 raisons :
- la charge mentale, c'est indéniable
- mais aussi la peur qu'il y ait des mecs pervers au même moment. On parlait beaucoup pédophilie à l'époque, je ne sais pas si ce genre de crainte est toujours présente :hesite: en tout cas je la ressentait beaucoup à l'époque.

Et la présence des urinoirs n'y est peut-être pas étrangère non plus, parce que du coup, il est assez "facile" pour un enfant de voir un pénis vu qu'ils sont juste à la bonne hauteur :hesite:

15 Juin 2016
22
263
709
34
Nancy
Ah ce merveilleux weekend ! C'était mon anniversaire (29 ans) et j'étais chez la belle-famille. Ah ba j'y ai eu droit.
Ils m'apportent mon gâteau avec une bougie pour que je fasse un vœux. Et forcément : "alors, un petit garçon ou une petite fille ?"
Exaspérée j'ai dis à mon beau-père : "vous avez toujours pas imprimé ? Ca fait 6 ans qu'on est ensemble, on aura jamais d'enfants".
Réponse catégorie :"je refuse d'imprimer".

Je sais plus quoi faire. Ca fait 6 ans. 6 ans que chaque fois que j'y vais (une fois par mois en général) je me prends une remarque. 6 ans qu'à chaque repas de famille, qu'à chaque évènement familial, j'y ai droit. Et depuis 2 ans (depuis la naissance de mon neveu) c'est encore pire ! Si je montre le moindre intérêt au gamin j'y ai droit. Mon copain a beau répondre que non c'est mort, j'ai beau m'énerver, ça ne change rien.

Et aujourd'hui je me rends compte que 6 ans à supporter ça, c'est très, très, très, TRÈS, long ...

(Je vous dis pas en plus comment ils sont depuis que j'ai un chiot ....)

Du coup j'ai décidé que la prochaine fois j'annoncerai que j'ai pris rdv avec mon médecin et mon gynéco, et qu'après discussion je vais me faire ligaturer les trompes. J'espère être assez convaincante pour que cette fois ils me laissent définitivement tranquille.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Lyen Putain, mais comment tu fais pour soudainement ne pas devenir violente en balançant "Et ma main dans ta gueule, tu crois qu'elle va s'imprimer ?". C'est ouf de répondre "Non on imprime pas", c'est égoiste et ignoble.

@Bleulagon Franchement, je me serais pas gênée pour arracher la tête du poupon ou au moins balancer le poupon dans le micro onde ou plus rapide contre un mur.

15 Juin 2016
22
263
709
34
Nancy
Honnêtement je sais pas comment je fais, je m'en étonne moi-même.
Mais là c'est bon j'ai ma dose. J'ai dis à mon copain que soit il intervenait (parce que lui il se les prend pas les réflexions) soit j'allais plus chez ses parents.

En plus les deux qui me font le plus de remarques sont le beau-père et le beau-frère. Les femmes, elles s'en fichent totalement (bon des fois j'ai droit à un "tu veux pas donner un petit cousin à Stan histoire qu'on rigole ensemble ?" mais franchement c'est rare). Et ce sont pas des modèles de paternité ! Alors franchement, je ne comprends pas ... Qu'on m'explique !

Des fois je leur balance des trucs horribles pour les choquer, que ça provoque quelque chose. Du genre "je préfère avorter qu'avoir un gosse." "Si je dois aller à l'étranger pour me faire avorter à 6 mois je le ferai." Mais il se passe rien, j'ai même l'impression que c'est pire. J'ai essayé l'indifférence, ça marche pas. J'ai essayé l'humour, ça marche pas. J'ai essayé la menace, ça marche pas. J'ai essayé la raison, ça marche pas. Le débat instructif ? On peut pas débattre.

J'ose même pas imaginer mes 30 ans ... Franchement, je pense que je ne les fêterai pas avec eux.
Heureusement ils n'ont jamais osé m'offrir de "cadeaux" en lien avec les enfants du genre un poupon (j'ai droit à des paquets de mouchoirs licorne c'est vachement mieux XD). Je crois qu'ils se doutent que s'ils font ça je les démolis.

Quand c'est pas les enfants c'est le mariage ! Le beau-père veut que je me marie avec son fils. Mais ça il m'embête moins avec depuis que je lui ai dis que je n'aurai aucun scrupule à ne pas l'inviter. Face à son regard horrifié j'ai renchéris d'un : "c'est MON mariage et je refuse de payer le traiteur pour des gens que je n'ai pas envie de voir."

Alors je sais que la belle-famille est très vieille France comme on dit, mais là c'est abusé.

16 Septembre 2012
1 975
11 154
5 674
Bon, aujourd’hui mon docteur m’a appelé pour me parler de mes résultats du scan de mes ovaires, résultats, j’ai des ovaires polykystiques, mon docteur m’a dit que ça veut pas dire que je suis forcément stérile, mais que ça sera plus difficile pour moi de tomber enceinte. Pour le coup, j’ai rien dit, car j’ai pas eu envie qu’il me contredise si j’avais dis que je voulais pas d’enfants de toute façon. Je me demande si il s’est senti attristé pour moi, au vu de mon silence, mais dans ma tête, c’était plutôt ça :
Mon père croit pas que je resterai sans enfants, vu que c’était ce que ma mère disait. Mais bon, j’ai quand même fait tourner les serviettes :rire:

15 Juin 2016
22
263
709
34
Nancy
En ce moment il y a un fait divers assez horrible chez moi.
(je mets sous spoil mais je ne rentre pas dans le détail rassurez-vous)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me fait beaucoup cogiter.
Sur toutes ces histoires atroces qu'on entend au quotidien autour des enfants. Et je me dis que quand même, il n'y a pas de statistiques mais il devrait, ce ne sont jamais des gens CF qui font subir ces atrocités à des gamins. Ce sont en général les parents desdits gamins.
Comment on peut en mettre autant dans la face à des personnes CF quand on sait ça ? Je n'arrive pas à comprendre, ça bug. Je ne peux pas comprendre les arguments qu'on nous balance quand on lit au quotidien ce genre de chose.
PIRE !
Je n'arrive pas à comprendre qu'on nous compare à ces gens, à dire que puisqu'on ne veut pas d'enfant c'est parce qu'on aura ces comportements si jamais on en a (parce que ça je compte plus le nombre de fois où je l'entends !). Ca ne choque personne ? C'est quand même juste atroce, inhumain.

Et sans aller jusque là. Des fois on discute bien avec certaines collègues, des gens avec qui je m'entends vraiment bien (notre petit groupe) et ça arrive qu'on discute sexualité. La mienne est assez libérée, c'est très drôle du coup quand le sujet vient sur le tapis. J'ai quand même eu droit : "avec une sexualité pareille c'est bien que tu n'ai pas d'enfant, comme ça tu ne les exposera pas à ça" :stare:

Alors oui ok c'est une dame très gentille, mais très vieille france. Et encore une fois : pourquoi je trouve toujours des excuses aux gens qui sortent des choses pareilles ? Alors que non, juste non tu dis pas ça ! Je suppose que c'est pour préserver la paix sociale XD

Voilà c'est ma réflexion du matin, je suis en pleine perplexité :hesite:

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
37
Brisbane
caroline-leger.com
Deux de mes potes proches depuis le collège viennent de m'annoncer qu'elles sont enceintes.
Pour une je suis super contente, elle a toujours rêvé d'avoir le package famille/mariage etc (c'était le genre à dessiner le nom de son amoureux dans des cœurs dans ses cahiers en écoutant de Lifehouse haha). Et maintenant elle a la tête sur les épaules, est super épanouie dans sa vie et je me fais 0 souci pour elle. Je pense pas qu'elle sera relou non plus avec son gamin, et puis vu que je vis a l'autre bout du monde, ça ne devrait pas trop entacher nos retrouvailles annuelles !

L'autre, bon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes