Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

15 Juin 2016
22
263
709
34
Nancy
Je m'en reviens de vacances, et faut qu'on parle d'un truc sérieux, grave, limite politique. Que dis-je ! Une question qui doit interroger l'humanité toute entière !

Les enfants aux toilettes sur les aires d'autoroute.
On en parle ?
Sérieusement ya deux chiottes par zone homme/femme, les gamins sont à 15 dedans avec leur mère/père, ya une file d'attente de l'enfer et ils mettent des plombes parce que déjà il y a des tonnes de vêtements sur eux et en plus ils sont plusieurs à passer l'un derrière l'autre ! Faire pipi dans les bois, au vent et sous la pluie est moins chiant qu'attendre derrière des gosses aux toilettes !
Pourquoi ils n'ont pas des toilettes pour eux ? Ils pourraient les encombrer aussi longtemps qu'ils veulent. (Oui c'est totalement de la ségrégation d'enfant, mais quand ta vessie est au bord de la rupture et que tu attends 20 FUCKING MINUTES !!!! pour te soulager, eh ba c'est justifié. Voilà !

C'était mon coup de gueule de retour de vacances :yawn:

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Lyen Surtout rajoute que, les enfants ne comprennent pas qu'il faut se bouger… et on a des profils types du genre.

- Le gosse à la capacité énergique d'une moule, il passe son temps à regarder autour de lui sans aider son parent pour que ça aille plus vite.
- Le gosse qui pense qu'a s'amuser donc s'éparpille.
- Le gosse qui pleure et/ou fait un caprice parce qu'il a pas envi de faire pipi/caca mais que les parents obligent à le faire en leur hurlant bien dessus.
(Va falloir qu'on m'explique ce concept en fait, c'est du même gabarit que les parents qui eux ont froid donc couvrent leur gamin qui dit qu'il a chaud ou de faire dodo avec le gosse est pas fatigué).

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Lyen @TennanTen

Vous savez pourquoi les queues pour les femmes sont toujours plus longues que celles pour les hommes pour les toilettes? Parce que pour une question de logistique les femmes doivent prendre plus de temps pour se déshabiller, parfois changer leur serviette/tampon/vider leur cup, faire leur besoins, s'essuyer/ remonter leurs habits etc. Alors que les hommes n'ont qu'à ouvrir leur braguette, pisser et basta la plupart du temps (sans compter tout ceux qui ne se lavent pas les main..). Et au lieu de se poser des questions sur l'aménagement des toilettes (par exemple construire plus de toilettes) on fait des commentaires sur ces femmes qui doivent toujours pisser et qui bloquent les chiottes. Ce que vous êtes exactement en train de faire avec les enfants. A mon avis, vous vous trompez de cible, le problème c'est pas les enfants, mais le fait que les toilettes sont faites pour des hommes cis, comme beaucoup d'infrastructure dans notre société.

Oh et la raison pourquoi certains parents insistent que leurs jeunes enfans fassent leurs besoins, c'est que soit ils n'ont pas encore une très bonne maîtrise de la propreté, soit vont demander à leur parents de s'arrêter pour aller aux toilettes 10 minutes après avoir redémarré la voiture. Ce qui logiquement fait sens, l'être humain devrait faire ses besoins seulement quand il le ressent, mais notre vie en société nous empêche souvent de mener à bien ceci, ce qui d'ailleurs si c'était le cas, serait bien meilleur pour notre santé.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@TennanTen

Je parlais de la situation où l'enfant demande 10 minutes après être sorti dehors/que la voiture qui démarre/ whatever d'aller aux toilettes. Et pour avoir fait de la garde d'enfants, c'est rare qu'on demande à un enfant d'aller aux toilettes de manière complètement random mais plutôt après plusieurs heures sans aller aux toilettes et que l'enfant va être mis au lit/va aller dehors et que c'est très probable que l'enfant puisse aller aux toilettes, mais va dire non parce que c'est chiant/s'opposer à la demande parce qu'iel se construit une identité etc. Je pense la bienveillance et le respect des enfants c'est primordial mais avec un cadre structurant parce qu'on vit en société. Par exemple l'enfant qui veut pas aller au lit, ça peut bien être parce qu'il a un cycle de sommeil tardif, sauf que s'il doit aller à la crèche/à l'école le lendemain et est complètement décalqué ça va être problématique. Donc dans l'idéal le mieux c'est qu'on puisse tous vivre en faisant exactement ce qu'on veut pour ce genre de besoins, en réalité notre société est assez rigide et ne laisse pas beaucoup de possibilité.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Lyen sans dec, je trouve ton idée géniale, et pas du tout ségrégative. Des WC à leur taille (parce que les WC adultes, parfois, c'est un peu flippant pour eux, surtout les WC publics, souvent un peu plus haut que la moyenne, sans forcément de cuvette,...), sans risquer de tomber face à face avec une serviette usagée, des petits lavabos pour éviter qu'ils en foutent de partout. Tout le monde y trouverait son compte finalement.
D'ailleurs, plutôt que faire des toilettes hommes/femmes, on ferait peut-être mieux de faire des toilettes mixtes mais +1m30/-1m30 :hesite:

H

Hécamédé

Guest
J'ai beaucoup travaillé dans les centres aérés, et je suis instit , donc JE PLAIDE COUPABLE, OUI, on accapare les chiottes avec nos troupes :langue: en plus , c'est souvent exigu, on ne peut pas les faire sortir des toilettes car il faut savoir où sont les enfants pour ne pas les perdre... Bref , je comprends tout à fait la situation :rire:

15 Juin 2016
22
263
709
34
Nancy
J'avoue, les toilettes publiques ne sont pas du tout adaptées aux enfants. Souvent en plus on tombe sur des toilettes turques, encore pire !

Et puis les toilettes mixtes ce serait cool. Le nombre de gamins que je vois et qui veulent pas aller dans les toilettes "des filles" ou "des garçons" alors qu'au final ce sont les mêmes toilettes ...

(Et puis enfin on pourrait ne plus faire la danse de la grue en attendant sa place XD)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
sans dec, je trouve ton idée géniale, et pas du tout ségrégative. Des WC à leur taille (parce que les WC adultes, parfois, c'est un peu flippant pour eux, surtout les WC publics, souvent un peu plus haut que la moyenne, sans forcément de cuvette,...), sans risquer de tomber face à face avec une serviette usagée, des petits lavabos pour éviter qu'ils en foutent de partout. Tout le monde y trouverait son compte finalement
:ninja:Heureusement il existe des aires d'autoroutes avec des espaces toilettes ( à part des hommes/femmes)où il y a des toilettes tailles enfants et tables à langer pour les + petits. J'en ai vu 2 pour l'instant super bien adapté spacieux avec chauffage et musique douce, le 5 * du wc :ninja:

4 Décembre 2016
2 756
18 240
3 944
37
Aix-les-Bains
Et au fait, on en parle du fait que c'est encore et toujours les femmes qui prennent avec elles les enfants pour aller aux toilettes? Que dans l'inconscient collectif c'est forcément à la mère et non au père que cette tâche incombe? Ça m'a vraiment frappée la dernière fois que je suis allée faire du ski, petite station avec petit espace toilettes (3 toilettes fermés de chaque côté), côté femmes tout encombré par des mamans avec leurs petits, côté hommes que des hommes seuls alors qu'ils disposent aussi de toilettes fermés et qu'on ne me fera pas croire qu'ils sont tous célibataires sans enfant!
Charge mentale forever

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@Pawline Mais c’est clair, tu mets le doigt sur un truc :rire:
Je crois bien n’avoir jamais vu un seul mec prendre ses enfants avec lui pour aller aux toilettes.
D’ailleurs je crois que cette inégalité (les femmes s’occupent presque intégralement des gosses, par pure convention, et les mecs restent soigneusement en retrait sauf pour ce qui concerne les trucs agréables du style loisirs et apprentissages) est celle qui me dégoûte et me choque le plus.
Ce n’est sans doute pas étranger à mon désintérêt total pour la maternité / les enfants :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes