Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 366029

Guest
@Griffith Ce n'est même pas tant la peur de changer d'avis mais plutôt l'opération en elle-même. De la même façon que je ne prends pas la pilule parce que j'ai déjà des problèmes de santé dont hormonaux, je n'ai pas envie qu'on touche à mon utérus.

Je tiens à préciser que je comprends à 100% les femmes qui sautent le pas, mais je ne me sentirais peut-être jamais prête pour ça.
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@skärgård alors peut être qu’il te faut mettre en place un plan en etapes, en parler en amont et en solo avec quelques personnes, placer régulièrement à quel point tu es fatiguée dernièrement, que tu as hâte aux vacances pour souffler, mais que tu as peur que les enfants te fatiguent trop ou de pas être apte à t’occuper d’eux cette année (quitte à exagérer) parler de tout ça auprès des gens en solo permettra peut être un petit changement collectif ou au moins lancera le sujet quand vous serez tous ensembles? Mais comme disent les autres, il va falloir lancer la conversation et rentrer dans le vif du sujet si tu veux que les choses changent en profondeur. Tu pourrais avoir de bonnes surprises, mais surtout tu peux essayer d’atteindre le graal progressivement, pour semer l’idée dans l’esprit de ta famille que les enfants sont choupinets mais que en fait t’es pas une nounou gratos, tu fais aussi partie de la famille quoi.
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Mlle Cassandre J'ai moi aussi une peur bleue de l'opération. Et puis l'autre raison pourquoi je ne veux pas me faire stériliser, c'est que je préfère quand le mec met une capote (je ne prends pas la pilule).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, un mec CF qui ne veut pas se faire stériliser, je suis un peu plus dubitative:hesite:...Moi si je tombe enceinte par accident, je peux toujours avorter, alors qu'un mec dont la partenaire ne veut pas avorter, il n'a pas son mot à dire. Donc c'est prendre quand même un gros risque, je trouve.
 
14 Octobre 2017
3 787
32 653
2 574
@Mlle Cassandre tu fais absolument comme tu veux. Ça n'a rien de systématique ! Tu es loin d'être la seule.
@skärgård je rejoins mes copines du dessus. Ou alors tu joues les malades pour avoir une sieste au moment où on te demande de jouer avec les enfants, prétexte le besoin d'aller aux toilettes pour ne pas changer de couche etc. L'évitement quoi... c'est pas simple en tous cas. Tout mon soutien
 
2 Octobre 2020
442
2 250
504
39
@Chat-au-Chocolat pour les amis devenant parents, j'ai connu 2 types d'amis:
- ceux avec qui certes c'est plus compliqué pour se voir mais on y arrive
-ceux qui te jetent totalement (et en fait ce n'était pas des amis), je pense à ce couple qui m'a dit une fois leur 1er enfant né "de toute façon tu n'es pas parent, on ne peut plus se voir", j'étais tellement choquée, j'ai vraiment pas compris...

Du coup il est vrai que 90% de mes relations sont des personnes sans enfants, les autres je les vois moins mais presque jamais avec leurs enfants et on parle très peu enfant (pour les copines c'est leur moment où elles sont femmes et pas mères, leur parole :))

Mais partir en vacances, week-end avec des enfants c'est non merci ^^'
 
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
Dimanche, je suis allée à un marché Gothique (ils appelaient ça plutôt un marché satanique anti Noel), et LE PIED. Cultures alternatives, bouquin sur le démon et les sorcières, bijoux creepy, des imprimés, posters, vêtements, piercings creepy , et LA FOULE. Ca m’a étonnée de voir des parents s’être ramenés avec leurs enfants quand même. Enfin, c’est cool d’exposer ses enfants à une culture alternative, mais quand même, entre les Teddy bears au visages arraches et le concert violon electrique techno, c'est pas l'idee du siecle.

Bref. Je viens de tomber sur une chaine YT childfree (Americaine), apparament elle va se mettre a faire des reviews de livres CF. J'aime beaucoup cette video '' rant'' "Je deteste vos enfants j' en suis pas desolee", elle parle des "bonnes cf qui doivent repeter qu'elles ne haissent pas les enfants", et comment ca fais un clivage entre certaines CF pas necessaire.

 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
@guerredesmiroirs Ciao !
Je suis curieuse à propos de la chaîne dont tu parles, aurais tu le lien ? (Ici ou en mp si tu préfères)
J’avoue que je ne comprends pas qu’il y ait un clivage entre les CF qui n’aiment pas les enfants et celleux au contraire qui les adorent (j’en fais partie). J’ai une petite tolérance au bruit mais c’est un tout, pas spécialement les momes. Je trouve ça dommage de nécessairement croire que ne pas vouloir d’enfant implique de ne pas les aimer (je vise personne c’est général) et de devoir se justifier de ce fait sur les raisons qui me(nous) poussent à faire ce choix nullipare. J’adore les girafes mais j’en veux pas dans ma vie de tous les jours baha. Mes raisons à moi me semblent évidentes (fric, le fait qu’avec mon taff et mes activités j’aurais jamais le temps d’accorder l’attention que j’imagine être nécessaire à son développement et son éducation, le couple hétérosexuel (vers quoi je pourrais me tendre) qui ne me convient pas du tout parce-que j’ai une estime à température négative pour les cismec… bref) je pense que la réflexion serait engagée si j’avais un.e sugar daddy/mommy ou si j’étais soudainement pleine de fric :yawn: (Non)
Mais vraiment, j’ai la chance que mes ami.es d’enfance soient encore mes meilleurs ami.es. Je les ai vus grandir, vieillir, se marier parfois (l’émotion purée) et avoir des enfants dans certains cas. Et ces momes là j’ai pas les mots tant je les adore, ils ont nécessairement modelé le quotidien de mes potes mais on s’accorde toujours du temps de qualité avec ou sans eux mais moi aussi j’ai mes trucs à côté qui me prennent un temps de dingue alors c’est donnant donnant.
Je suis totalement en paix avec mon choix et mon entourage l’accepte sans aucune réflexion. Je pense avoir beaucoup de chance là dessus d’être entourée de personnes bienveillantes qui n’ont ni les mêmes goûts ni les mêmes aspirations.
C’est important de faire entendre les voix CF surtout celles des femmes.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@guerredesmiroirs Très intéressante cette vidéo ! Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit, il y a beaucoup de childfree (surtout des femmes, bizarrement :lol:) qui se sentent obligées de se justifier en disant qu'elles aiment les enfants, mais qu'elles n'en veulent pas pour elles. Comme si elles devaient absolument adoucir leur propos pour que ça passe mieux. Je sais que beaucoup de CF aiment les enfants, ce n'est pas la question, mais quid de celles qui ne les supportent pas ? Je pense que c'est politique (et important) de dire qu'on n'apprécie pas la compagnie des enfants. D'ailleurs pour la forme, je vais le dire et le répéter : je n'aime pas les enfants ! Ils me fatiguent, me cassent les oreilles et ne m'intéressent pas. J'en trouve certains mignons, mais il faut qu'ils soient calmes, polis et aussi qu'ils soient à un âge où on fait des choses plus évoluées que remplir sa couche et sucer des biscuits mous :lunette:

Non, les femmes n'ont pas un instinct maternel intégré, et non, toutes ne s'émerveillent pas devant les bébés comme des gamines avec leurs poupons (c'est probablement plus une construction sociale qu'une réaction instinctive, d'ailleurs). D'ailleurs puisqu'on en parle, je trouve ça clairement hypocrite cette espèce d'hystérisation de tout débat ayant un rapport avec les enfants (cf. les 18 pages du topic mentionné plus haut). Comme s'il s'agissait d'un sujet "intouchable". Beaucoup de gens vont réagir comme des chiens enragés dès que ça touche à la parentalité, comme si tous les parents étaient sains et de bonne foi, et tous les enfants bien élevés (lol... non). Il y a un vrai tabou encore.

Et paradoxalement, alors que les violences (psychologiques et physiques, et je ne parle même pas des violences sexuelles...) sur les enfants sont massives, ce n'est jamais aux premiers concernés (les parents :lol:) qu'on va chercher des poux, mais à tous ceux qui les remettent en question. Je ne veux surtout pas remettre une pièce dans la machine, mais quand j'ai lu il y a quelques jours (je ne connais plus le pseudo de la personne, et je l'ai de toute façon ignorée) que certaines childfree étaient "maltraitantes", j'ai cru défaillir. Faudrait pas oublier QUI commet les violences envers les enfants, hein. Perso en tant que CF, je ne maltraite personne, je me contente d'éviter (quand je peux) les enfants. Et quand je ne peux pas le faire, je ne me jette pas sur eux pour les ligoter et les faire rôtir au four avec des pommes de terres (je ne leur fais pas non plus de croche-pieds quand ils courent partout, même si j'ai pu parfois en ressentir l'envie :ninja:)

Mais je n'apprécie pas leur compagnie, et je préfère 1000x être avec des adultes avec qui je peux faire des trucs d'adultes. Et c'est important de l'assumer.
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 864
57 014
6 634
Aucune envie de stérilisation ici. J'y avais vaguement songé à une époque, mais à bien y réfléchir, je n'utilise déjà pas de moyen de contraception, alors une stérilisation n'a que très peu de sens :confused: Peut-être reconsidérer la question le jour où je serai en couple avec un mec cis, mais on en est loooooooooin, très loooooooooooooin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes