Topic des chômeuses

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@lisaloulette : même si c'est un chômage voulu pour ma part, je fais face à des baisses de motivation fulgurantes aussi ! J'ai mis des trucs en place pour essayer d'y remédier. C'est un peu difficile au début, mais ça enclenche une bonne dynamique pour moi.
- Mon chéri se lève très tôt pour aller bosser, je me lève un peu avant qu'il parte travailler, soit vers 6h30
- Je m'oblige à m'habiller, et à m'habiller "normalement", pas en mode "aujourd'hui je bouge pas donc je mets de vieilles sapes pourraves"
- Je fais au moins une tâche ménagère quelconque pour entretenir la maison. Et ça fait au moins une chose de faite
- Je recommence à m'intéresser au principe du Bullet Journal, pour rester organisée et avoir des objectifs sous les yeux pour me motiver (c'est vraiment une satisfaction pour moi de cocher les petites cases quand c'est terminé, mais ça ne plaît pas forcément à tout le monde)
- J'essaie de garder un rythme normal la journée : déjeuner à une heure normale et pas à 16h, par exemple
- Je fais des choses qui me plaisent : me promener avec le chien, avancer dans mes séries/documentaires, faire du lèche-vitrine (vu les finances, je risque pas de faire autre chose que regarder :erf:), imaginer des activités à faire le weekend avec mon chéri et ma fille, écrire... Je voulais me remettre à la course à pied, mais je n'ai pas les chaussures adaptées (et pas les moyens d'en racheter une paire, donc)

Tout ça, ça m'occupe, et surtout, ça me met dans un cercle vertueux. Quand mon chéri rentre le soir, je ressemble à quelque chose, et j'ai des choses à lui raconter sur ma journée. Même si parfois ce n'est pas énorme, ça fait du bien au moral et ça permet de rester dans un état d'esprit positif pour la recherche d'emploi (ou de formation, dans mon cas). Se complaire dans l'oisiveté, se morfondre sur les échecs, même si c'est tentant dans le sens où c'est plus facile que se bouger, ça ne donne vraiment rien de bon. Et même si tout le monde en passe à un moment ou à un autre par là, même si tout le monde se décourage forcément à un moment donné, il faut garder à l'esprit que ce n'est que mettre le doigt dans un engrenage un peu dangereux.
Bon courage :fleur: !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@lisaloulette : moi non plus ! Quand j'ai appris qu'il y en aurait, j'étais pas chaude du tout. Et puis je m'y suis pointée : sur 12 personnes inscrites, on était 4... Je ne sais pas si ce sera la même chose pour toi, mais voilà. A chaque atelier, il y a beaucoup d'absents :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
8 Septembre 2011
8
6
1 064
Bayonne
Hello !
Dans 2 jours je retourne faire un séjour par la case chômage après 2 mois de vacation ..
Et franchement pas envie du tout ! La dernière fois j'avais vraiment fini par m'ennuyer (et pourtant déménagement, déco, ménage, rangement, sport, paperasse administrative, etc) donc je redoute un peu :stare:
Mais bon, on se remet au sport à fond et en ce moment j'ai des envies de cuisine (oui oui pas trop compatible :rire:)

Sinon je fais la grosse curieuse ..
J'ai lu que vous avez pleins de trucs concernant la recherche d'emploi et tout ! C'est Pôle Emploi qui vous fournit tout ça ?

En tout cas une superbe idée ce topic ! :v:

Muxu :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 732
5 894
Ca fait une semaine que je suis de nouveau au chômage, et je m'ennuie à un point phénomémal déjà, je me sens vraiment mal :erf:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le truc c'est que la période des fêtes n'est pas propice pour moi niveau boulot. Il faut que j'attende début janvier pour une éventuelle reprise :sad:. En attendant j'essaye de m'occuper mais j'ai vraiment du mal. En fait j'ai des choses à faire chez moi, mais... C'est chez moi quoi, et j'ai vraiment besoin de bouger, de sortir. Niveau activités en extérieur je suis limitée par mes finances évidement (cinéma, club de sport...). Tous mes amis bossent actuellement, je ne peux même plus faire de "réunion café chômeurs" l'après-midi comme au bon vieux temps :yawn:. Et j'en ai marre de marcher seule sous la pluie, à la longue on dirait un mauvais film sérieux :yawn: la chômeuse qui traîne son marasme dans les rues grises de sa petite ville.

Et forcément tout ceci empiète sur ma motivation pour faire ce que j'ai à faire chez moi. J'ai des cours à travailler (pour un futur projet), mais je n'ai pas l'habitude de bosser seule, chez moi (c'est ainsi que j'ai foiré ma scolarité et mes études universitaires d'ailleurs : je suis tellement morne dans ces situations qu'il m'est quasiment impossible de me mettre au boulot). Je procrastine tellement chez moi, c'est fou :gonk:.

Je me sens vraiment décalée de tout, hors du temps, hors de la société, je ne vis plus (et cette masse de "temps libre" me terrifie :gonk:). S'ajoute à cela la culpabilisation... Bon je me lève tous les matins, je me douche et m'habille, mais ça m'angoisse de savoir que c'est "pour rien". J'ai l'impression d'être à la retraite et de passer à côté de ma vie (oui, carrément, pourtant je n'ai jamais été un bourreau de travail :cretin:).

Il faut vraiment que j'arrive à travailler sur ces angoisses (c'est complétement affreux, une semaine sans boulot et je suis déjà au bord du gouffre, alors que c'est plutôt éloigné de mes valeurs - je suis pour le revenu de base, la "slow-life", je consomme peu...).
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'ai perdu ma motivation moi aussi. Je me lève de plus en plus tard, je me lave en fin de journée, j'ai délaissé l'appartement. Je n'arrive plus à récupérer un rythme normal, et le seul qui pointe à peu près son nez est celui de bébé qui n'en a rien à battre que je sois au fond du trou ou au top de la forme :yawn:.
Il faudrait que je reprenne du poil de la bête, mais je ne vois pas comment. Je suis démotivée parce que les pistes pour ma reconversion se referment les unes après les autres.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes