Topic des chômeuses

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Août 2015
54
157
384
32
Salut les Madz !
Comme vous, chômeuse ! J'aime bien l'idée d'un topic à ce sujet là, ça peut remotiver , et ça fait se rendre compte qu'on est pas seuls à galérer.
Moi j'ai un parcours un peu particulier, j'ai 23 ans et je suis pote avec Paul depuis mes 18 ans. Mais j'ai oscillé entre période d'usine, période de chomage et de déprime, et période de formation. En fait, ça faisait deux ans que j'étais en formation là, donc deux ans sans chômage. Depuis la fin de mes exams en mai et les résultats en juin, je ne fais RIEN. Mais vraiment absolument rien. Ce n'est que la semaine dernière que j'ai rédigé ma lettre de motivation et mon CV. Je n'ai envoyé que quelques lettres, ils m'en restent encore 80 environ à envoyer, mais je n'arrive pas à aller à la Poste. De un, parce que je n'ai pas les thunes de payer 80 timbres et que ça m'fout mal de devoir demander à mes parents, et de deux, parce que je repousse toujours ce moment (un truc "important" à faire, et je m'en veux tout les soirs, à l'heure où la Poste ferme). Passer de deux ans à stresser, à vivre à fond, à avoir "le nez dans le guidon" comme on dit, à un arrêt brutal de toute activité et de toute vie sociale, je ne pensais pas qu'il me faudrait autant de temps pour m'en relever...

Désolé pour le pavé...! ^^

Je vous souhaite vraiment de trouver quelque chose qui vous plaira. Promis, la prochaine fois je lis ce que vous écrivez, là, j'avais juste besoin de sortir ça.

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@AliceRéglisse Je cherche en laboratoire cosmétique ^^'
J'aimerais bien avoir mon appart (ça me ferait peut-être bouger un peu plus) mais je pensais qu'il fallait obligatoirement un travail pour ça (personne voulait me louer quand j'avais un cdd de 6 mois pas trop mal payé donc au chômage.. :eh:). Tu as fait comment du coup?

27 Mai 2015
5
20
364
@Isilae oui en fait je me suis installer avec mn petit ami qui lui est intérimaire alors le dossier est passer avec un des deux qui bosse. Par contre c'est chaud plus de la moitié de mes aides pole emploi passe dans le loyer mdr c'est vrai que ça redonne un coup de boost d'être chez soi mais en fait Ca fais pas tout non plus , je reste tjrs des jours sans sortir à pars le chien !

Tu a la motivation d'apporter des cv quand même ? Je me rend pas compte si y a bcp d'entreprise dan ce que tu cherche .

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@AliceRéglisse J'avais travaillé en intérim pendant 6 mois mais comme c'était des missions d'une semaine renouvelées je pensais que ça ne passerait pas pour un appart.
Pour les CV je fais tout par mail. Je réponds aux offres quand j'en vois et quand j'ai le courage (parfois certaines demandent plus d'expérience que ce que j'ai alors je n'ose pas). Je faisais des candidatures spontanées pendant mon premier chômage mais j'avais tout le temps des non ou aucune réponse, donc j'ai pas renouvelé ça (peut-être à tort?). Niveau offres je dirais entre 2 et 4 par semaine quand ça va ^^ J'ai passé plusieurs entretiens mais on me dit toujours que je n'ai pas assez d'expérience par rapport au candidat retenu, et je ne peux rien y faire. Par contre il faudrait que j'améliore ma confiance en moi, je pense que ça joue beaucoup.
Tu trouves des offres toi?

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!

Je ne sais plus qui demandait pour le service civique, mais peut être se tourner vers un volontariat de service civique? D'après ce que j'ai compris, c'est la même, mais pour les plus de 25 ans. Peut être le proposer aux assos qui ont vraiment besoin de quelqu'un? :dunno:

Pour les cv, je n'envoie plus par la poste depuis longtemps, souvent (dans mon domaine du moins), les entreprises ont des sites avec une partie recrutement où je peux laisser des candidatures spontanées ou répondre aux offres d'emplois. Sinon je suis inscrite dans plusieurs agences d'intérims et je zyeute régulièrement leurs offres d'emploi, je postule en ligne et je n'hésite pas à les appeler directement si je n'ai pas de nouvelles. Je regarde aussi beaucoup sur le bon coin, j'ai trouvé la majorité de mes intérims comme ça.

En ce moment je suis en intérim, et après une dure négociation je suis prolongée jusque fin décembre :worthy:
Mais si je n'avais pas été appelée pour ce poste, je m'en allais au club med pour faire la lessive XD
N'hésitez pas à postuler à des offres qui n'ont rien à voir avec votre domaine, même si c'est de l'usine, de l'emballage ou je ne sais quoi, ça fait sortir, voir du monde, ça donne des sous facilement et ça évite de laisser des trous dans le cv ;) (par contre c'est bien naze comme boulot! :yawn:)

Bon courage à toutes!

5 Août 2015
54
157
384
32
@zohra_larousse , en fait, le problème, c'est que je cherche dans le social, et que comme il n'y a pas franchement de taf , mes recherches s'étendent sur environ 3 départements... J'ai pensé à déposer quelques lettres, mais pour la plupart, ça me couterait plus cher en essence qu'en timbre.. Par rapport aux mails, je suis d'accord avec toi, il faut que les boites vivent avec leur temps, mais quand j'étais en formation et que je cherchais des stages (donc un sacré nombre de demande encore), je proposais d'envoyer par mail mon cv et ma lettre de motivation, grosso modo, sur les 50 demandes que j'avais fait, j'avais du en envoyer max 5 par mail, les autres préféraient par courrier ! Vivre avec son temps, oui, mais pas trop vite quand même il faut croire !
Mais du coup, j'ai trouvé la solution miracle ! Mon copain (cet amour d'amour) va m'avancer les timbres, et je vais retourner à l'usine où je bossais avant en intérim, me refaire un peu de thunes =). ça va me permettre de reprendre un rythme de vie un peu plus normal comme ça et d'éviter les moments "déprime intense !" =).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Il y a quelques temps je vous avais dit qu une amie avait fait passer mon CV au RH de sa boite mais que finalement il prenait personne sur un poste.. Et bien ils m ont recontacté il y a qq jours et j ai l entretien demain matin. Bon par contre l entretien' est à 100bornes de chez moi alors que le job est à 10km!! Comment faire compliqué quand on peu faire simple !! Àaaaahh je vous jure!

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Je vous rejoins ce soiiiir !

J'en ai tellement marre de cette boite pourrie que je suis bien contente de retourner au chômage. Je vais attendre quelques semaines avant de rechercher à nouveau, histoire de passer un peu de temps avec mon fils, faire des trucs pour moi quand il est chez la nounou, et voilà on avisera :d Je suis absolument pas stressée pour le moment, dans mon domaine on trouve du boulot assez facilement, donc quand j'aurais de nouveau envie de bosser, je trouverais assez rapidement !

En attendant je suis comme ça : :free::paillettes::gnih::dowant::supermad::cheer:

13 Novembre 2010
141
90
1 104
Bordeaux
Salut les filles :hello:

Je me permets de vous rejoindre dans cette merveilleuse galère.

J'ai fait connaissance de monsieur Pôle il y a 2 semaines suite à un licenciement économique...
J'ai un peu de mal avec le fait de me retrouver sans activité. Mais ça me permet de profiter de mon fils, chose que je ne faisais pas en bossant. Et je peux faire des affaires qui attendent d'être faites depuis des semaines/mois. Mais ça me pèse quand même. :sad:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes