Topic des expatriées

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lamina
Effectivement, les îles voisines sont une bonne option. En cela, l'assurance peut-être une solution intéressante : par exemple si j'ai un problème de santé nécessitant l'hospitalisation, je peux demander à être rapatriée à La Réunion (ou en France d'ailleurs, mais le temps de trajet me semble un tout petit peu long si je suis très malade !!) et ils prennent en charge l'hôpital là-bas + le trajet. Il y a aussi l'île Maurice qui est assez avancée en termes de conditions sanitaires je crois (ils ont des hôpitaux-centres de vacances :lol:).

Bon le must au départ c'est de trouver un boulot d'expat, au moins l'assurance est automatique et tu as la conscience plus tranquille (au moins le temps de t'acclimater et de trouver les bons plans sur place) !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Yokuri et Lemon Curd
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@Pinceau_ , Oui l'île Maurice bénéficie de bonnes conditions sanitaires aussi. Ceux qui ont les moyens se font soignés la bas, les autres se font soignés à Madagascar. Mais sinon tu m'intrigues !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@Zym pour la caisse des français à l'étranger il faut un statut spécial ou pas ? J'ai pas hyper bien compris le principe sur leur site internet T-T"
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lemon Curd
Pour info, à April International, il faut avoir cotisé pendant 11 mois avant la déclaration de grossesse pour que celle-ci soit prise en charge. Moi aussi je pensais attendre de faire concrètement le projet de faire un gamin, finalement ça nous est tombé dessus plus ou moins sans prévenir, mais sinon renseigne-toi à l'avance si tu penses déjà à un organisme en particulier, car ils ont des délais ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lamina et Lemon Curd
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je vous rejoins ici! Je suis expatriée à Barcelone depuis déjà un an et demi (où j'ai embarqué avec moi l'Homme et les deux chats), et il semblerait que ce soit parti pour durer. A la suite d'un revirement professionnel fin 2014 on s'est posé la question du retour en France mais ça a duré à peine 30 secondes, on se plait tellement dans cette région qu'on a décidé de rester.vivre ici.
Mais je ne pense pas qu'on rentrera en France un jour. Sur ce point avec mon copain on se rejoint assez : si on doit un jour quitter Barcelone ou l'Espagne, ce sera pour partir ailleurs mais surtout pas rentrer en France.

Actuellement j'ai un peu d'appréhension parce qu'on pense de plus en plus à avoir un enfant et je me rends compte de ce qu'on devra affronter : la famille et les amis au loin, le biliguisme régional à rajouter à notre français natal (ça me fait peur ce trilinguisme alors que je sais pertinemment que ce n'est pas insurmontable), un système de santé différent... Bon en soit rien d'insurmontable mais je ne suis pas aussi sereine que si on était en France. Et puis ça veut aussi dire vraiment commencer à construire sa vie et son foyer ici, prendre racine. Donc ça stresse un peu :happy:
 
8 Août 2011
89
146
1 624
Vias
Salut salut ! Petite question pour les expatriées au canada ...
Je compte partir au canada après cet été et continuer mes études, seulement voilà, je ne comprend rien au système scolaire canadien !
Apparemment on peut choisir des "Full courses" ou des "Half courses" , les commencer en Mai , Septembre ou Août , seulement suivre quelques mois de cours ou l'année entière ... puis qu'est ce qui est égal à nos écoles supérieure ?
J'ai pas tout compris (j'ai rien compris en fait ) donc si une gentille Madmoizelle voudrait bien me remettre les idées en place et m'expliqué ce système scolaire qui n'a RIEN à voir avec celui de la France... Beh je lui ferais des bisous sur les fesses ! :cucul::taquin:

Merci merci
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Slushpuppy Je ne suis pas au courant de tout mais je pense que half Course se réfère au cours du soir, que tu peux étaler sur plusieurs années par exemple.
Mais je préfère te conduire vers @Roonie (peut-être) et même @deadpool (si cela ne te dérange pas mais vu que tu es au études à Montréal je me dis que peut-être :ninja:) en espérant qu'elles pourront mieux te guider que moi :happy:
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Hello ! :hello:
J'ai enfin publié mon article sur mes premières impressions de Bangkok. Pour les curieuses, il est !
@Lemon Curd je sais pas trop comment faire par contre vu que tu n'as pas accès à Wordpress :erf:
Dans ma classe on est tous partis à l'étranger (c'est l'une des conditions de validation de notre master 1). Et c'est trop cool parce que dans les statistiques de mon blog maintenant, j'ai des visites qui viennent de plein de pays différents ! Ça fait trop plaisir :happy:
 
  • Big up !
Réactions : shae661
18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
Je vous rejoins les filles, moi je suis en Hongrie jusqu'en juin (ensuite on verra :ninja:). Mais j'ai aussi passé du temps en République Tchèque (5 mois) et aux Etats-Unis (2 ans), du coup, si certaines d'entre vous ont des questions, n'hésitez pas :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes