@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
. Je suis plus une habituée du forum SVE
. Voilà j'habite à l'étranger depuis plusieurs mois et j'ai actuellement beaucoup de mal avec mon pays d'accueil si bien que j'envisage même un retour en France...
.
!
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner malheureusement, mais au moins un câlin de réconfort ! Je comprends complètement le sentiment d'être isolée à cause de la langue. J'habite un pays francophone mais la plupart des gens autour de moi parlent une langue que je ne comprends pas, ou "un peu" ce qui souvent me fait comprendre des contre-sens (ce qui est potentiellement pire que rien comprendre du tout). Dans la mesure où je suis censée rester y vivre une bonne partie de ma vie (
) je sais que c'est à moi d'apprendre, mais je n'y arrive pas et ça me semble insurmontable de réussir à vraiment comprendre tout ce qui se dit un jour. Et parfois c'est vraiment dur à supporter...
! J'apprends la langue et je la pratique au quotidien vu que la plupart de mon entourage ne parle pas anglais de toute façon mais c'est une langue difficile pour un francophone...En plus de cela ils n'ont pas l'habitude de l'entendre parlée par un étranger ce qui fait qu'ils ont souvent du mal à me comprendre aussi.
!
!