@lauraUK Alors moi je suis rentrée sans boulot, j'ai commencé par envoyer mon dossier à la CPAM pour avoir la CMU, mais en fait il faut attendre d'avoir résidé 3 mois en France pour y avoir accès donc j'ai dû refaire mon dossier 3 mois plus tard (
). Je me suis inscrite direct à la CAF, parallèlement à Pôle Emploi (pour pouvoir toucher le Rsa). Il faut attendre les retours des uns et des autres pour que les choses se mettent en place donc en gros, j'ai commencé les démarches le 1er juin et commencé à avoir le Rsa mi-août (et j'attends toujours pour la CMU - ouais j'ai pas d'assurance sociale tout va bien
).
Mais : si tu reviens avec déjà un contrat de travail à mon avis tu n'aurais rien de tout ça à faire. La sécu sera automatiquement remise en place, pas besoin de Pôle Emploi, juste éventuellement une inscription à la CAF au cas où tu aurais droit à des allocs.
J'espère que ça t'aide un peu. Flippe pas, c'est relou l'administration mais en prenant les choses une par une, ça se fait (presque) tout seul (juste être patient et pas trop râler de devoir ENCORE compléter un dossier !
).
Bon retour !
). Je me suis inscrite direct à la CAF, parallèlement à Pôle Emploi (pour pouvoir toucher le Rsa). Il faut attendre les retours des uns et des autres pour que les choses se mettent en place donc en gros, j'ai commencé les démarches le 1er juin et commencé à avoir le Rsa mi-août (et j'attends toujours pour la CMU - ouais j'ai pas d'assurance sociale tout va bien
).Mais : si tu reviens avec déjà un contrat de travail à mon avis tu n'aurais rien de tout ça à faire. La sécu sera automatiquement remise en place, pas besoin de Pôle Emploi, juste éventuellement une inscription à la CAF au cas où tu aurais droit à des allocs.
J'espère que ça t'aide un peu. Flippe pas, c'est relou l'administration mais en prenant les choses une par une, ça se fait (presque) tout seul (juste être patient et pas trop râler de devoir ENCORE compléter un dossier !
).Bon retour !
) et j'aimerai savoir si des produits que l'on utilise habituellement en France sont pratiquement introuvables en Chine ? 

Je lui en veux pas c'est pas sa faute mais bo*del pourquoi c'est toujours pour ma pomme ce genre de chose ?