@Hilde moi j'étais à la Réunion c'est pas très loin. Je pense que c'est quand même un peu différent mais bon
C'est bien que vous ayez du travail avant de partir parce que c'est dur de trouver sur place. Après pour le logement nous on avait essayer de trouver avant en passant par des particuliers mais une fois sur place on nous a fait faux bond
du coup je sais pas essaye de voir s'il y a des agences peut être ?
En ce qui concerne les paysages j'ai entendu que du bien au niveau des plages avec les tortues ^^ tu peux t'y baigner sans craindre les requins aussi, pas comme à la Réunion
C'est bien que vous ayez du travail avant de partir parce que c'est dur de trouver sur place. Après pour le logement nous on avait essayer de trouver avant en passant par des particuliers mais une fois sur place on nous a fait faux bond En ce qui concerne les paysages j'ai entendu que du bien au niveau des plages avec les tortues ^^ tu peux t'y baigner sans craindre les requins aussi, pas comme à la Réunion

)
J'avoue, aller dans un pays "tropical" pendant l'hiver alors que c'est la canicule en France, je sais pas si y'a plus frustrant. 

Merci pour votre accueil
Pour le moment je suis encore en train de prendre mes marques. Je cherche un appart et j'erre avec ma valise dans toute la ville... Trop polluée d'ailleurs, il y a un énorme smog. C'est assez fou qu'ici tout le monde trouve ça normal alors qu'à Paris, on s'affole pour beaucoup moins. Du coup je me demande si je suis en train de mourir à petit feu à cause des particules fines 

J'ai bien pris mes marques et ressens un sentiment très étrange car fréquentant souvent les mêmes endroits, avec les trajet domicile-boulot notamment, je suis maintenant très familière avec ce qui m'entoure et me sens chez moi, bien. Sauf que de temps en temps j'ai des sursauts de conscience qui me rappellent que je suis étrangère à ce pays, et même si les lieux me sont familiers, j'aurais toujours cette différence de mode de vie/habitudes à la française (rien que pour les repas par exemple) et de façon de penser...