La saison des pluies s'annonce bien garnie ici
D'habitude il y a une petite semaine de pluie fin septembre/début octobre, puis la saison commence en décembre. On a bien eu la petite semaine (la "pluie des mangues"), et... ça fait deux jours qu'il pleut à nouveau, et pas qu'un peu.
(la bonne nouvelle étant malgré tout qu'on a fait refaire le toit de notre bicoque au bord de la mer et a priori il est bien fait et ne fuit pas, ouf).
D'habitude il y a une petite semaine de pluie fin septembre/début octobre, puis la saison commence en décembre. On a bien eu la petite semaine (la "pluie des mangues"), et... ça fait deux jours qu'il pleut à nouveau, et pas qu'un peu.
(la bonne nouvelle étant malgré tout qu'on a fait refaire le toit de notre bicoque au bord de la mer et a priori il est bien fait et ne fuit pas, ouf).
Toutes nos fringues sentaient le moisi (donc on tournait sur 2 t-shirts/2 pantalons)... Bon du coup j'ai mis de la peinture anti-moisissures sur le meuble, j'espère que ça le protégera. Mais sinon en saison des pluies, c'est vraiment très humide. 
Déjà la dernière fois ça m'avait agacée, quand j'y était allée pour la reconnaissance anticipée. Je demande au mec comment faire renouveler ma carte d'identité : "Vous devez appeler le standard et pour les pièces à fournir, voyez sur internet". Et là rebelote, j'y vais pour le livret de famille, je demande comment faire pour faire un passeport à ma fille : "Appelez le standard, et allez sur internet". 
Le pire, c'est de devoir me coucher sur un matelas humide tous les soirs ... La proprio a envoyé quelqu'un pour voir ce qui se passait et leur diagnostic: il faut trop chaud dans l'appartement ! Et il faut aérer plus souvent ... Mouais 
Genre les fringues pourrissent dans les armoires ... J'ai eu une sinusite il y a deux semaines, je me demande si ça ne vient pas de ça (apparemment, ça pourrait être dû à des champignons ou une allergie). On va acheter des sachets absorbeurs d'humidité ce week-end, j'espère que ça va aider un peu ! Mais apparemment, ils changeront pas notre matelas 

)
J'aurais pu être dû me plaindre des ressorts alors, on dirait que le truc va s'écraser par terre dès qu'on se tourne