Topic des gens en relations avec la clientèle

17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
J'ai postée ma question ailleurs, mais je me dis que c'est pas plus mal de la mettre ici aussi : Pourquoi certaines personnes demandent des renseignements/de l'aide à des employés qui ne sont VISIBLEMENT pas en service ?
renderTimingPixel.png

Je bosse dans le commerce depuis un certain nombre d'années, et peu importe le type de magasin, j'ai TOUJOURS eu affaire à des clients qui me demandaient des services alors que je n'étais pas en train de travailler. Genre je suis littéralement en train d'arriver/de partir, j'ai pas la tenue du magasin et mon sac dans les bras, limite la clope à la bouche, voir je suis carrément en train de faire des courses sur mes jours de congés et là y'a absolument aucune confusion possible : j'ai un caddie dans les mains, pas la tenue du magasin et je ne suis même pas habillée de manière "pro" (genre sandales et robe d'été, pas le genre de vêtements avec lesquels tu vas démonter des palettes).

Du coup ma question est très simple : pourquoi ?
Parce qu'on me reconnaît et que l'on sait que je taf dans cet endroit ? Que l'on me voit arriver/sortir de la zone réservée au personnel, donc on présume qu'employée sur son lieu de travail = obligatoirement en train de bosser et ce même quand tout indique que c'est pas le cas ? Est-ce que les gens s'en foutent tout simplement et partent juste du principe que t'es sur les lieux et ils savent que t'y bosses donc t'es à leur disposition ? Éclairez moi je vous en prie !
 
6 Décembre 2021
1 508
14 124
1 154
@PousseMoussue Parce que c'est "facile" (ils te reconnaissent) et parce que les gens s'en foutent, tu peux bien faire un petit effort pour les aider juste cette fois (on y croit), ça te prendra 30s (ben voyons), c'est bon, c'est pas la mort, rholala vraiment, les gens ne sont plus serviables/aimables de nos jours :rolleyes:

Bref, les gens quoi.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 445
115 176
6 134
@PousseMoussue Parce qu'ils te reconnaissent et ne conçoivent pas que tu ne sois pas toujours en service.
Ils t'ont vu en service une fois donc ils estiment que tu es toujours en service.
Il y a des gens qui n'ont pas hésité à m'interpeller alors que je venais de visiblement pointer ma sortie sur le thème : "comment ça marche" et je répondais et quand j'osais dire que, sinon, nous étions ouverts de telle à telle heure "mais je travaille moi" j'avais très envie de répondre "et moi j'avais fini" mais c'était totalement le genre à aller se plaindre à la direction parce qu'un employé osait les remballer pendant son temps libre :stare:
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
Ça m'est déjà arrivée aussi qu'une dame me demande dans un magasin de chaussures si je n'avais pas "celles ci en 40" (et sans dire bonjour) alors que j'étais en train de ranger les cartons des paires que je venais d'essayer.
Apparemment je devais ranger tellement bien que je devais avoir dégager un truc de vendeuse.
Et elle ne s'est même pas excusée quand je lui ai dit que je ne bossais pas ici. Elle s'est détournée et répartie vers ses cartons à chaussures qu'elle essayait
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Birgul : Je pense qu'effectivement c'est probablement ce qu'il se passe ! Dommage que je refuse de bosser sans être payée :yawn:

@Victoria Grace : Personnellement, je les remballe (poliment mais fermement) en leur disant que oui je travaille ici mais je ne suis pas en service, et d'aller voir mes autres collègues qui le sont. S'ils veulent se plaindre, libre à eux, mais mon patron ne peut pas m'en tenir rigueur :dunno:

@Toasted_Almond : Je pense que t'as du rencontrer le même genre de cliente qui pense que quand elle dit qu'elle ne reviendra plus dans le magasin c'est une horrible menace alors qu'en fait tous les employés rêvent de plus voir sa face (tout en sachant qu'elle sera de retour dans moins d'un mois) :yawn:

@Baye :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'ai travaillé à Marionnaud quand j'étais jeune et j'avais eu une mamie qui voulait absolument un crayon pour les yeux couleur bleu lagon ...
Et j'avais beau lui montrer toutes les nuances de bleu du magasin, ça ne convenait pas -_-

Ah oui, et il y a aussi eu un mec qui a payé par chèque trois parfums parmi les plus chers du magasin,sauf que c'était un chéquier volé...et il a fait ça dans au moins quatre boutiques de la ville.
Les commerçants étaient ravis...
 
29 Avril 2022
360
1 360
194
Pour ma part, je ne suis pas en contact avec les clients mais avec les prospects. En gros, ils téléchargent le logiciel sur notre site internet, ils ont droit à 3 jours d'essai et s'ils en font la demande, ils peuvent avoir une prolongation de 30 jours mais ça, c'est moi qui gère. Sachant que quand ils téléchargent, ils sont censés remplir un formulaire pour nous indiquer la marque et le modèle de leur instrument, mais beaucoup répondent à côté.
Bref, les bases étant posées... :rire: L'autre jour, je reçois une demande de prolongation. Je réponds au mec que ok, mais que pour ça j'ai besoin de la marque et du modèle de son instrument. Il me répond "oui, je suis toujours intéressé". :egyptian:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes