Topic des gens en relations avec la clientèle

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
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Clermont-Ferrand
@Camility Jane oui je comprends le problème que tu soulèves.
C'est assez délicat car quand on soupçonne qu'il peut y avoir un trouble, il y a régulièrement un problème de gestion de l'argent derrière et avec ma responsable, on ne sais jamais trop comment se positionner face à ça. Soit on s'en fiche et c'est pas dans nos valeurs du tout de profiter d'une personne faible, soit on évite de lui vendre quelque chose et c'est pas cool de la priver de faire du shopping.
Je peux aussi très mal juger cette personne et c'est de la psychophobie, et c'est naze (d'autant plus venant de la part d'une personne concernée par des troubles psy)
Et je peux aussi tomber juste, cette personne a effectivement des problèmes, et c'est tout aussi naze parce que je l'envisage alors comme un problème et plus comme une personne.

C'est infiniment moins chiant quand j'ai juste une grosse chieuse un peu à côté de la plaque.
Les moments comme avec cette dame me font sentir très impuissante et responsable.

Je suis navrée que mon anecdote t'ai fait sentir mal à l'aise. Tu penses que je devrais la supprimer et que son partage était maladroit ?
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
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Clermont-Ferrand
Je suis habituée à échanger avec la plupart des personnes qui ont réagi à mon message. Je crois aussi que la plupart de ces membres est sensibilisée à la question des troubles psy et je ne pense pas me tromper en avançant qu'il s'agit de personnes respectueuses.
Mon histoire était un terrain glissant et je pense que ça a donné lieu à des propos confus. :/
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
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@Camility Jane

Pareil que @Griffith, je ne vois pas ce qui était psychophobe dans les réponses.

Le fait de pas vouloir lui vendre le foulard parce que potentiellement instable ? Le fait de lui raccrocher au nez parce qu'elle s'effondre au tel ?

Je sais pas, mais au bout d'un moment, les employés de magasins ne sont pas des psys même si on comprend la démarche de chercher du contact humain (et en plus c'est gratuit).

Peut être que l'équipe à fait de la merde en refusant, et la dame est vexée et passera à autre chose ou ont bien fait lui auront peut être évité de faire une connerie.

Je fais un léger HS:

Je trouve qu'au niveau santé mentale, c'est le bordel dans cette société, tout le monde en a rien à foutre et les psys sont ultra chers, mais on va quand même demander aux gens dont c'est pas le métier (surtout aux femmes) d'être des soutiens émotionnels. Et quand ces dit gens refusent parce que c'est pas eux de faire ça, on les catégorise d'horribles personnes sans empathie. (Pas toi @Banana hein ^^).
 
Dernière édition :
1 Juin 2014
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le havre
@Griffith Je pense que c'est plus "on ne vends rien a cette personne qui a peut être des soucis et si elle revient on dit qu'on a plus de stock" qui peut être vu comme problématique.
Ayant travaillé dans la vente j'aurais aimé avoir un(e) chef capable de prendre ce genre de décision.
Certes ça peut sembler discriminant, mais d'un point de vue extérieur sans en savoir plus / jusqu'à en savoir plus, ça peut éviter des soucis par la suite (par exemple une personne qui gère la tutelle qui revient furieuse que mamie ait acheté pour plus de 400€ d'appareils ménager, true story)

J'ai bosser dans un magasin situé en plein centre ville, une célèbre enseigne "qui a un contrat de confiance". A quelques rues du magasin il y a un hôpital pour les personnes ayant des problèmes mentaux. On voyait régulièrement débarqué des gens qui peuvent être jugées comme bizarre par des personnes qui n'ont pas l'habitude de ce public (surtout pour moi, petite jeune de 25 piges qui n'a jamais été confronté à ça).
Le pire que j'ai eu c'est une dame venant de cet hôpital qui était venue acheter un radiateur électrique (on était en pleine canicule wtf) et qui maintenait qu'il ne fonctionnait pas (alors que si, on lui a montré) et de rage, s'est urinée dessus avant de partir en laissant le radiateur....
Bref la vente ça a pas l'air mais c'est vraiment un métier difficile...
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
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Cliente, qui a téléphoné vers midi et n’est pas tombée sur moi, rappelle un peu plus tard : « Ah ben c’est vous enfin ! »
Moi : « Oui vous avez eu ma collègue, j’étais en pause déjeuner »
Cliente : « Mais pendant combien de temps ??? Vous pouviez pas me répondre ? »

Alors écoute Micheline clairement mon sandwich est plus important que tout ce que tu pourrais me dire, surtout à midi.
 
17 Septembre 2014
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Grenoble
J'ai postée ma question ailleurs, mais je me dis que c'est pas plus mal de la mettre ici aussi : Pourquoi certaines personnes demandent des renseignements/de l'aide à des employés qui ne sont VISIBLEMENT pas en service ?
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Je bosse dans le commerce depuis un certain nombre d'années, et peu importe le type de magasin, j'ai TOUJOURS eu affaire à des clients qui me demandaient des services alors que je n'étais pas en train de travailler. Genre je suis littéralement en train d'arriver/de partir, j'ai pas la tenue du magasin et mon sac dans les bras, limite la clope à la bouche, voir je suis carrément en train de faire des courses sur mes jours de congés et là y'a absolument aucune confusion possible : j'ai un caddie dans les mains, pas la tenue du magasin et je ne suis même pas habillée de manière "pro" (genre sandales et robe d'été, pas le genre de vêtements avec lesquels tu vas démonter des palettes).

Du coup ma question est très simple : pourquoi ?
Parce qu'on me reconnaît et que l'on sait que je taf dans cet endroit ? Que l'on me voit arriver/sortir de la zone réservée au personnel, donc on présume qu'employée sur son lieu de travail = obligatoirement en train de bosser et ce même quand tout indique que c'est pas le cas ? Est-ce que les gens s'en foutent tout simplement et partent juste du principe que t'es sur les lieux et ils savent que t'y bosses donc t'es à leur disposition ? Éclairez moi je vous en prie !
 

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