Topic des gens en relations avec la clientèle

5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
@Flopidou je crois que mes collègues qui ont vu la scène du début à la fin ont dit au directeur que je ne méritais pas l’avertissement, que le client avait clairement été odieux et que j’avais été assez patiente avec lui avant de peter un plomb. On était dans une zone plutôt sensible (des gars nous suivaient le soir dans le parking, les insultes allaient bon train et je pourrais un jour vous raconter cette course poursuite dans tout le centre commercial : la sécurité du centre commercial poursuivant le vigile qui poursuit un voleur.) donc malheureusement on était souvent face à des clients qui manquaient de respect. On est humain après tout, il y a les jours où on supporte et les autres haha !

Après je comprends aussi le directeur, s’il ne sanctionne pas une réaction comme la mienne, c’est la porte ouverte à tout. Mais comme je lui ai dis à la fin de notre entretien « mets moi tous les avertissements que tu veux, si c’était à refaire, je referai la même chose. Et le mec a même de la chance d’être encore en vie »
 
19 Juillet 2015
3 762
30 301
3 884
Paris
Dimanche, une chaleur infernale dans le magasin (sans clim) et moi au bord du malaise parce que nos uniformes sont avec un haut manches longues (été comme hiver) et par dessus une veste de tailleur (d’ailleurs si quelqu’un connaît un fond de teint ultra résistant à la chaleur et à la transpiration je suis ouverte à tout conseils). Pour empirer la situation on a la zone de self service qui décide de mourir (en plus c’est la zone préféré des clients vu qu’ils n’ont pas à parler à des méchants vendeurs) donc tout le monde va en vente assisté et forcément ça créer une sacré file d’attente mais qui au final se débloque très vite (un flux continue de clients, mais honnêtement ils ne passaient pas plus de 10 min dans le magasin, on était sur du moins de 3 min d’attente, ce qui pour certains était déjà beaucoup trop parce qu’ils sont pressés un dimanche à 15h voyez vous)
Là arrive un client à ma caisse, je le reconnais tout de suite: j’ai déjà eu deux litiges avec lui assez violents (« trois clients comme moi et tu te suicides avant la fin de la journée ») et il me fait « ah tiens t’as toujours pas été virée connasse? ». Je décide de prendre sur moi et de dire d’un ton joyeux bonjour et comment puis-je l’aider. Il me répond « en démissionnant, tu fais mal ton taf, t’es qu’une petite merde, une pisseuse qui se la pète tout le temps, pétasse va » (tout ça devant sa fille d’environ 12 ans). Je lui dis direct que ça va pas être possible et que je l’invite à passer avec l’un de mes collègues parce que moi je refuse de prendre sa commande si c’est pour être traitée comme ça.
Il dit « ouais je préfère parce que vous êtes tellement conne sale pute va ». Ma collègue prend le relais, elle tente de calmer la situation et là le mec interpelle mon responsable à la sortie du magasin et commence à dire que je l’ai insulté, que j’ai menacé physiquement sa fille, qu’il était un client fidèle et que j’étais une raciste parce qu’à chaque fois qu’il venait en boutique je le traitais mal, et que j’ai osé lui proposer un café alors qu’il fait ramadan, ce qui est encore plus une insulte et une preuve de mon racisme. Mon responsable, déjà pas très fan de moi, me demande si c’est vrai, je lui dis que non et lui dis de demander à ma collègue qui était à côté de lui confirmer. Sauf que cette idiote (on se hait mutuellement) a confirmé les dires du monsieur et a dit qu’elle avait dû récupérer le client et que grâce à elle il s’était calmé.
Je commence à avoir l’énervement qui monte en moi et heureusement le collègue que je kiff est venu directement me défendre, ainsi que deux autres collègues qui ont déjà eu des litiges avec ce même client. Même un autre client ayant vu la scène est venu me défendre! Bref je flippe de recroiser un jour ce client parce qu’il vient souvent et à chaque fois il fout la merde
 
11 Octobre 2014
63
184
2 214
Dimanche, une chaleur infernale dans le magasin (sans clim) et moi au bord du malaise parce que nos uniformes sont avec un haut manches longues (été comme hiver) et par dessus une veste de tailleur (d’ailleurs si quelqu’un connaît un fond de teint ultra résistant à la chaleur et à la transpiration je suis ouverte à tout conseils). Pour empirer la situation on a la zone de self service qui décide de mourir (en plus c’est la zone préféré des clients vu qu’ils n’ont pas à parler à des méchants vendeurs) donc tout le monde va en vente assisté et forcément ça créer une sacré file d’attente mais qui au final se débloque très vite (un flux continue de clients, mais honnêtement ils ne passaient pas plus de 10 min dans le magasin, on était sur du moins de 3 min d’attente, ce qui pour certains était déjà beaucoup trop parce qu’ils sont pressés un dimanche à 15h voyez vous)
Là arrive un client à ma caisse, je le reconnais tout de suite: j’ai déjà eu deux litiges avec lui assez violents (« trois clients comme moi et tu te suicides avant la fin de la journée ») et il me fait « ah tiens t’as toujours pas été virée connasse? ». Je décide de prendre sur moi et de dire d’un ton joyeux bonjour et comment puis-je l’aider. Il me répond « en démissionnant, tu fais mal ton taf, t’es qu’une petite merde, une pisseuse qui se la pète tout le temps, pétasse va » (tout ça devant sa fille d’environ 12 ans). Je lui dis direct que ça va pas être possible et que je l’invite à passer avec l’un de mes collègues parce que moi je refuse de prendre sa commande si c’est pour être traitée comme ça.
Il dit « ouais je préfère parce que vous êtes tellement conne sale pute va ». Ma collègue prend le relais, elle tente de calmer la situation et là le mec interpelle mon responsable à la sortie du magasin et commence à dire que je l’ai insulté, que j’ai menacé physiquement sa fille, qu’il était un client fidèle et que j’étais une raciste parce qu’à chaque fois qu’il venait en boutique je le traitais mal, et que j’ai osé lui proposer un café alors qu’il fait ramadan, ce qui est encore plus une insulte et une preuve de mon racisme. Mon responsable, déjà pas très fan de moi, me demande si c’est vrai, je lui dis que non et lui dis de demander à ma collègue qui était à côté de lui confirmer. Sauf que cette idiote (on se hait mutuellement) a confirmé les dires du monsieur et a dit qu’elle avait dû récupérer le client et que grâce à elle il s’était calmé.
Je commence à avoir l’énervement qui monte en moi et heureusement le collègue que je kiff est venu directement me défendre, ainsi que deux autres collègues qui ont déjà eu des litiges avec ce même client. Même un autre client ayant vu la scène est venu me défendre! Bref je flippe de recroiser un jour ce client parce qu’il vient souvent et à chaque fois il fout la merde


Je trouve ça tellement fou. J'étais en permanence outrée par leurs manques de respect par téléphone ou par écrit, mais je mettais ça sur le dos de la lâcheté... Tu en a parlé avec ton DP un petit peu?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Let_Them_Eat_Cake
Je suis sur le cul. Comment on peut laisser son personnel se faire insulter sans rien dire. Parceque je suppose que, du coup, ton manager a dit que l'affaire était clause quand tu as été blanchie. Et ta collègue sérieux... Quand elle se retrouvera dans le même cas, elle fera quoi? C'est quand memê dingue que certains vendeurs préfèrent se tirer dans les pattes alors qu'on a besoin d'être solidaires. :facepalm:
Quand au client, mais comment on peut encore le laisser entrer dans le magasin quoi...
 
H

Hécamédé

Guest
Je ne travaille pas dans ce milieu mais d’apres Ce que je vois quand je me rend dans des restaus / dans des magasins je vous tire mon chapeau car il faut avoir les nerfs solides pour supporter sans broncher ce genre de comportements ! :fleur: Dites vous que le manque de respect se généralise, dans l’enseignement aussi des parents viennent déverser leur colère... et il faut rester courtoise et calme... ralala
 
H

Hécamédé

Guest
Ca fait déja 4 ans que je travaille en bibliothèque et on y rencontre aussi pas mal de perles. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon sang à la première il aurait fallut lui rétorquer : « et co****e ça c’est dans ton vocabulaire d’ancienne prof de lycée privé ? Parce que c’est exactement ce que tu es « . Non mais grrr
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes