Topic des gens en relations avec la clientèle

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
On nous a fait passer une note suite à un Bad buzz avec Pimkie (donc je n'avais foutrement jamais entendu parlé) à cause d'une cabine handicapée encombrée de cartons. Alors déjà, bon, l'appel au boycott général de la marque pour une personne non satisfaite je trouve ça super limite vraiment. Je suis d'accord que la cabine handicapée est obligatoire et nécessaire et que la gestion du problème par la resp magasin a été naze, mais faire une généralité sur la marque c'est naze aussi. Les gens sont vraiment devenus des geignards qui se croient investis d'une mission divine dès qu'un truc part de travers (quitte à foutre des gens dans la merde au passage).
Le plus drôle, c'est que du coup on s'est pris un petit coup de moral à base de "imaginez comment les buzz ça part vite. Balance ton porc toussa toussa . Alors imaginez balance ton Pimkie ça devient balance ton "mag où je bosse" parcequ'une cliente a trouvé qu'on avait pas été assez parfaits pour elle!" Heeuu... Merde? On en fait beaucoup avec le peu de moyens qu'on nous donne. Peut etre que la resp magasin, a pas eu le choix (pas assez de personnel pour bouger les cartons ou juste ben plus de place nul part, ce serait pas étonnant vu ma taille des réserves). Ca nous retombe toujours sur la gueule. Et à un moment faut aussi comprendre que le buzz c'est juste un buzz et que la majorité des gens s'en foutent. Je suis sûre que personne n'a boicotté Pimkie.
Plus ça va plus je sature. On en fait toujours plus, on en donne toujours plus et c'est jamais, jamais assez pour Mr et Mme pourris gâtés.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Najia-*
Ben moi non plus j'ai pas compris l'empleur du truc. Dans la note, ils nous ont dit que meme des journaux ont parlé de ce buzz. Je comprends que la nana ne soit pas contente, mais elle est allée direct appeler au boicott sur Facebook et ça je trouve ça complètement disproportionné. A aucun moment elle ne s'est mis à la place des vendeuses. C'est généralement ce genre de personne qui chouine dès qu'on lui demande un truc au boulot.
Mais bon, nous les vendeurs on est forcément des arnaqueurs pas assez sympas. Les clients prennent tout pour eux personnellement.
 
19 Juillet 2015
3 762
30 301
3 884
Paris
Mon magasin ressemble fortement à la fin de Titanic en ce moment.
Sous-effectif de fou, ils préfèrent virer des gens (et ne pas virer ceux qui méritent le plus d'être virés, je te vois responsable adjoint qui a harcelé sexuellement la moitié de la boutique) et n'embauchent personne pour remplacer. On doit faire seul le boulot d'environ 2 voire 3 personnes parfois. Forcément, ça se ressent sur l'ambiance du magasin, les clients n'en peuvent plus, ça râle de partout, ils sont exécrables.
Une dame m'a dit "non mais en fait je refuse de faire la file d'attente, faites moi passer" bah... non? "Mais c'est juste du café en fait, je ne comprends pas pourquoi je dois attendre" PARCE QU'ON ATTEND DANS CHAQUE MAGASIN CONNASSE!
J'en peux plus des gens qui te sortent qu'ils sont pressés, qu'ils refusent de patienter 5min dans la file d'attente, que c'est inadmissible. Mais merde, je ne comprends pas, depuis qu'on nait on est formatés à faire une file d'attente quoi...
"Oui, vous savez y'a des gens ils ont que ça à foutre de venir un dimanche matin à 11h (heure de l'ouverture) acheter du café, mais moi je suis pressé, j'ai autre chose à faire!" dit-elle à 11H02, se ruant pour acheter son café et me disant "mais vous ne faites que travailler donc vous ne pouvez pas comprendre que je ne veuille pas rester enfermé un dimanche dans un centre commercial" déjà 1) super sympa pour moi et 2) alors pourquoi tu viens me faire chier??

Je n'en peux plus, je craque tellement mentalement, ça plus les études, je suis une grosse boule de stress.

Ah et le fameux "vous n'êtes qu'une simple petite vendeuse de merde, vous n'avez aucune intelligence pour finir dans une boutique. Moi je suis banquier, je suis jmportant, donc vous me traitez avec respect ok?" Nope.
 

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 438
33 348
5 414
Allez, je reviens râler un coup moi aussi.
Ce topic c'est tellement celui où je participe le plus :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement qu'il y a des gens sympas, comme avant-hier où j'ai cru que j'allais péter un câble tellement y'avait de monde et qu'on arrêtait pas de m'interrompre parce que machin venait rendre tel truc qui marche pas et blablabla et ça perd trois plombes et ça me gooonfle aaaah :scream:
Une dame a vu que je commençais à légèrement saturer et m'a dit "détendez-vous, prenez votre temps, si vous êtes stressée vous allez pas y arriver" :yawn: J'aimerais bien mais je peux pas prendre mon temps moi :yawn:
Et tou-te-s celleux qui répondent quand tu leur dis bonjour, et celleux qui te disent "à vous aussi" quand tu leur dis "bonne journée", celleux qui te disent "bon courage", celleux qui sont aimables... Vous, j'vous aime, changez rien :jv:
(et ça me rend folle de dire ça alors que ça devrait être la moindre des politesses :yawn: )
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Coahoma.
Je suis désolée mais j'ai énormément de mal avec les gens qui se servent du net pour régler leurs comptes.
Je ne nie pas le problème des cabines handicapées encombrées, c'est un problème recurent dans de nombreuses enseignes. Mais quand dans ta réserve de 5m² tu as les toilettes, un bureau, les casiers, et déjà un stock de marchandise conséquent, tu n'as plus aucune solution. La cabine handicapée est la plus grande et la moins utilisée, c'est logique qu'on se rabatte tous dessus. Ça n'est pas nier le handicap, c'est juste gérer au moins pire quon peut. Tu as trouvé le point de vue de la mère, mais as tu trouvé le point de vue de la responsable ou d'une vendeuse? Non. Parcequ'on s'en fiche, c'est des méchantes.
Elles le sont peut être, ou pas. On sait pas. Cette dame a fait un procès sans aucune chance de défense de la partie adverse. Et oui je trouve ça scandaleux. D'un point de vue étique c'est clairement quelque chose qui m'enerve au plus haut point, qu'elle que soit la cause et aussi juste soit elle, c'est naze. Déso.
Rien ne l'empêchait de lancer son message sans mentionner personne. Peut être cette dame a t'elle également des obligations qui l'obligent à faire des choses pas hyper glorieuses. Aimerait elle que si quelqu'un la voit faire, il la dénonce sur la place publique et la jette en pature à l'Internet? Aimerait elle qu'on mette en peril l'équilibre de sa fille dans son futur travail pour dénoncer tel ou tel agissement de son entreprise au nom d'une cause ? Je n'en suis pas sûre.
Aujourd'hui, on denonce tout. On ramène chaque chose qui nous a déplu sur internet. Et au final, ça ne change pas grand chose. Pimkie continuera d'inonder ses magasins de colis, parcequ'on a pas le choix, d'étirer les heures de travail. Cette dame aura récolté 5 min au JT qui seront oubliées par tous. Restera sûrement une responsable avec un blâme... Et ça tout le monde s'en fout aussi. Et je trouve ça triste.

Je précise que si je suis si en colère, c'est parceque ce comportement se généralise partout. Et j'ai peur qu'un jour, si je dis à quelqu'un qu'un vêtement est trop serré ou que je n'ai pas sa taille on vienne me traiter de grossophobe sur internet (ce qui serait un comble vu mon poids, mais on est plus à ça près). Je comprends très bien le problème du handicap et de l'accessibilité. Mais je dénonce clairement ce qu'a fait cette dame.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Cépamoi
Dans ce cas, on se trompe toutes les deux de combat. :fleur:
Si tu lis vraiment tout le topic, tu verras que les vendeurs ont zéro pouvoir et pourtant tout leur retombe toujours dessus. Cette dame a mentionné la responsable, elle l'a clairement mise au pilori. Elle ne s'est pas interrogée sur le pourquoi.
Je ne dis pas qu'elle a tort sur le fond, mais là manière me debeque. D'ailleurs ça m'aurait autant tapé sur le système si il s'était agi d'une dénonciation sur autre chose qu'un commerce.
Ce que, je pense, tu ne sais pas, c'est que dans énormément d'enseignes il existe des systèmes où le client peut donner son avis sur son expérience dans l'enseigne. Dans certaines, ça peut devenir très opressant. Là on dépasse encore un cap, celui de la mise au pilori sur la place publique sans aucune chance de faire entendre son point de vue.
Non, je suis désolée, la chasse aux discriminations n'excuse pas tout.
Et clairement, à part mettre la pression (encore une) sur les équipes, ça ne changera absolument rien. Ça fait des années qu'on nous dit de vider les cabines des cartons, sans jamais nous apporter de solution. Ils le savent très bien "en haut".

Précison que j'ai oublié tout à l'heure et que la cliente n'a pas non plus mentionné donc encore une fois, on sait pas. Un magasin ça veut faire du chiffre, la responsable a une bonne partie de son salaire qui en depend. Je serais hyper étonnée que la responsable n'ait cherché aucune solution, ni proposé à la cliente d'essayer chez elle et de se faire rembourser le cas echeant. Ça n'est clairement pas la meilleure solution, même pour le magasin (remboursement = baisse des indicateurs, tmtc si tes dans la vente). Mais c'était peut être la seule. Encore une fois, sans connaître les deux versions impossible de savoir. :dunno:

Je ne connais aucune profession où on fait tout parfaitement, mais c'est toujours sur les commerces qu'on gueule.
Si tu comprenais vraiment le monde de la vente, tu me comprendrais. :)

Et à la limite, la colère et l'intensité (même discutable selon moi) de cette dame je peux comprendre. Mais l'emballement derrière. Avec pour seule preuve la parole d'une personne. Non juste non.
La justice, c'est aussi la confrontation. Je suis contre les tribunaux internet qui décident de tout. Et les médias sérieux, ils feraient mieux de faire leur taff en investigant partout que de passer leur journée sur Facebook à chercher des buzz.

Et oui je suis en colère. Parcequ'en la défendant tu défends l'arbitraire.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Ça me fait penser à l'histoire de Carrefour et du manager qui a pas voulu laisser entrer une personne en fauteuil avec son chien d'accompagnement. Bah désolée mais heureusement que ça a été relayé sur les réseaux. Parfois le badbuzz à du bon.
En ce qui concerne l'impossibilité d'accès à la cabine bah peut être que c'est que ce magasins peut être qu'ils peuvent pas faire autrement mais à un moment donné comment tu agis quand la loi est pas respecté? Tu la ferme et tu continue à déplorer le manque d'accessibilité aux personnes handicapées?
Le handicap et la galère tu l'as toute ta vie. Le badbuzz il sera vite oublié par tout le monde donc autant donner de la voix quand il faut plutôt que de rien faire.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Cépamoi
Je ne suis pas d'accord. Etre victime n'autorise pas à etre bourreau à son tour. Lancer des noms sur internet sans laisser la possibilité de se defendre, c'est se faire bourreau.
Apres, chacun sa vision des choses.

@MadCat1349
Je ne suis pas convaincue que la responsable de la boutique l'oublie de sitot. Contrairement à tous ceux qui ont contribué au badbuzz qui eux s'en fichent dejà.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
dp pour la mention
@Coahoma.
Certes, soyons d'accord sur le fait que ma sortie que tu cites manque de pertinence. Je l'ai ecrite sous le coup de la colere et c'est contreproductif. C'est d'ailleurs, en partie ce que je reproche à ce bad buzz, donc bon. Ok.
Sur le reste... Je pense qu'on ne pourra pas s'entendre et c'est pas bien grave.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 160
20 001
2 564
30
Les gens sont vraiment devenus des geignards qui se croient investis d'une mission divine dès qu'un truc part de travers (quitte à foutre des gens dans la merde au passage).
[...]
On en fait toujours plus, on en donne toujours plus et c'est jamais, jamais assez pour Mr et Mme pourris gâtés.

Je cherche pas à en rajouter une couche mais vraiment, j'ai du mal avec tes propos, et surtout avec ces passages-là de ton message. J'ai travaillé (relativement) brièvement dans la vente/le service à la personne et je sais à quel point c'est relou de devoir se cogner des clients qui pensent que tout leur est dû et qui ne tolèrent pas la moindre contrariété. Mais là, il me semble que ça va bien au-delà. On parle d'une personne en fauteuil roulant qui doit sans doute affronter tous les jours des situations où son handicap lui est renvoyé à la gueule, où elle se tape des galères sans nom juste pour pouvoir se déplacer dans la rue, où tout dans notre société lui rappelle que pas grand chose n'est fait pour l'aider à vivre mieux. Qui, sérieusement, qui ne serait pas "geignard" à sa place ? Bref, ça me paraît bien différent de Duchmol, 45 ans, qui tape un scandale parce qu'il y avait encore les vêtements que la personne d'avant avait essayés quand il est entré dans la cabine. Du coup, je trouve que ça témoigne d'un certain manque de compassion de résumer les difficultés que cette personne doit rencontrer au quotidien par les pleurnicheries de quelqu'un de "geignard" ou les caprices de "M. et Mme pourris gâtés". Les personnes qui ont stocké les cartons dans la seule cabine handicapée du magasin, ils ne l'ont pas foutue dans la merde, elle, peut-être ? S'il n'y avait pas la place de les mettre ailleurs, c'est la gestion du magasin qui est à remettre en cause, pas la cliente qui s'en plaint de manière plus que légitime.

J'ai même pas forcément d'opinion dans un sens ou dans l'autre sur le bad buzz et l'appel au boycott. Mais franchement, je comprends que quand on vit dans une société qui piétine allègrement les aménagements qui nous permettent d'avoir un peu de confort (sérieux les cartons d'emballage dans la cabine handicapé quoi :lol: Il me semble que c'est quand même autre chose qu'une cliente qui trouve "que les choses ne sont pas assez parfaites pour elle"), ba au bout d'un moment on ait plus envie d'accepter ça avec le sourire.

J'avais lu un truc qui me semblait bien résumer les épreuves que traversent les personnes non valides au quotidien : sur un parking de 50 places, il n'y en a qu'une qui est réservée aux personnes handicapées, et même celle-là les gens valides essaient quand même de la piquer.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
J'avais lu un truc qui me semblait bien résumer les épreuves que traversent les personnes non valides au quotidien : sur un parking de 50 places, il n'y en a qu'une qui est réservée aux personnes handicapées, et même celle-là les gens valides essaient quand même de la piquer.
Ben ecoute, je dois surement vivre dans une ville de bisounours, mais dans ma galerie, il y a plein de places handicapées et elles ne sont jamais occupées par des gens qui n'ont rien à y faire. Pareil, il y a meme des places familles nombreuses et femme enceinte et elles sont souvent libres. Malgré tout, j'imagine que c'est loin d'etre le cas partout et je galere dejà en poussette sur les trottoirs donc en fauteuil je me doute bien que c'est pire.
Je l'ai dejà dit, je ne nie pas les difficultés et meme la colere de cette dame.
Je critique un comportement qui se voit de plus en plus: jeter des gens en pature à l'ire publique d'internet en ne donnant qu'une seule version de l'histoire.
Et là je vais me faire lincher, mais je m'en fous, je suis plus à ça pres visiblement. Ca n'arrivera pas car mes cabines sont toujours niquelles, mais imaginons. Là, je suis enceinte (pour de vrai), si mes collegues m'avaient entassé des cartons dans la cabine et que j'avais été seule en mag, je ne les aurais pas bougé. Ben oui. Je fais dejà 14000 flexions pour ramasser des trucs, ranger, faire des ourlets, hors de question que je defasse et refasse des piles de 20 cartons de 10 kilos. Je n'en suis juste plus capable. Je le repete, avec la seule version de la cliente: on ne sait pas ce qui s'est passé.
Et oui, j'ai aussi le droit d'etre en colere, autant que cette dame. Et honnetement, etre handicapé n'empeche pas de dire et faire des conneries. J'ai un client dont la femme est tres lourdement handicappée et qui est raciste comme pas possible. Je ne dis pas que c'est le cas de cette dame, c'est juste un exemple vecu malheureusement, en aucun cas une generalisation. Mais à mon sens elle a fait de la merde au meme titre que les geignards habituels (qui au passage, sont eux aussi persuadés de leur bon droit).
Libre à vous de penser qu'elle est dans son bon droit. mais libre à moi d'etre heurtée.

Allez y lachez vous.
Maintenant citez moi autant que vous voulez, "sans vouloir en rajouter" bien sur. Je ne repondrais plus. Vous avez votre opinions et j'ai la mienne. Vous ne savez pas ce que vivent certaines vendeuses, moi si (heureusement que je ne bosse plus dans cette enseigne d'ailleurs, là où je suis maintenant je suis bien, mais j'en garde une colere sourde et un bon gros burn out). Mais visiblement, une vendeuse ne subit rien au quotidien qui vaille la peine d'etre en colere...
(genre on m'a jamais menacé de m'etrangler, ni montré son penis, ni demandé à ma hierarchie de me faire virer pour un simple differend sur un retour de produit)
J'espere que vous n'aurez jamais à subir une bad buzz ou un quelconque harcelement basé sur le temoignage d'une seule personne.

Sur ce traitez moi de lache si vous voulez mais j'ai ma dose alors: :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes