Merci beaucoup pour ton avissarahlalala;4006754 a dit :kettu-water-fox;4004228 a dit :Il se trouve que c'est basé à Millau, dans le sud de la France. C'est une ville minuscule où je ne connais personne, où les transports en communs n'ont pas l'air très développés (je n'ai pas mon permis) et la population pas très jeune.
Si encore il n'y avait que ça.
Je suis allée voir, déterminée, ce que proposait l'entreprise en question.
Nouvelle gamelle. C'est hyper vieillot, ça ne me correspond absolument pas et j'ai la sensation que ça ne va rien apporter ma mon plan de carrière.
Du coup: Ville où je ne vais pas me sentir bien+ boulot qui ne me correspond pas. Je me suis effondrée.
Je pense décliner l'entretien.
Si je vous raconte tout ça c'est parce que quelque part je ne me sens pas à l'aise avec ce refus. Ça fait neuf mois que je cherche et c'est ma toute première réponse.
Trouvez-vous que je fais la fine bouche? Est-ce que je dois me sentir coupable de refuser ce boulot qui je pense va me rendre malheureuse?
Je n'arrive pas à trouver dans mon entourage des gens qui puissent être suffisamment objectifs sur le sujet. J'ai besoin de vos avis s'il vous plait.
Bon alors je suis allée dans le coin de Millau (pas exactement mais pas très loin) pour mes études durant 6 mois et autant ne pas te mentir c'est clair que ce n'est pas super animé. Bon après là où j’étais (et peut être du fait que j’étais à la fac) il y avait quand même une ambiance jeune, quelques bars, mais tu connais tout le monde très vite quoi.
Ensuite si tu n'est pas emballée par l'entreprise, je ne pense pas que tu devrais culpabiliser, c'est normal d'avoir des attentes dans ton travail, c'est même plutôt bon signe je pense, au moins ça veut dire que tu es dans la bonne branche.
Cela dit, tu devrais quand même aller à l'entretien je pense, tu verras vraiment ce qu'il en est, et puis si l'entreprise a contacté quelqu'un de jeune c'est peut être aussi parce qu'ils cherchent à "rafraîchir" leur offre ? Dans tous les cas ça peut être intéressant et te permettre de définir plus précisément ce que tu veux et ne veux pas dans ton travail. Et tu n'est pas obligée d'accepter s'ils t'offrent le poste , et tu n'as pas à te sentir coupable pour ça.
Je dis ça juste comme ça mais as-tu essayé de rencontrer de jeunes couturières, peut être qu'il y a des personnes qui chercheraient à travailler ac une styliste pour créer une auto entreprise ou même juste quelques projets de temps en temps pour commencer à créer des choses qui te plaisent, même si tu dois avoir un job plus "alimentaire" quelques temps... ?
Je pense que dans le domaine de la mode si tu veux faire ce qu'il te plaît il faut travailler sur des projets en plus de ce qu'on te demande, sinon tu ne fait que reproduire le style de la marque à l'infini sans réelle possibilité de créer le tien propre.
Bon j'arrête là car ça commence à être longuet^^ j'espère t'avoir aidée un peu !
Bon courage!

Les jeunes couturières que j'ai rencontrées sont principalement des filles avec qui j'ai fait mes études et qui sont aussi en recherche d'emploi. Pendant un moment j'ai "collaboré" avec une fille mais malheureusement elle manquait beaucoup de sérieux et son projet n'a pas aboutit. Depuis je n'ai pas eu l'occasion de retenter l'expérience.
Ces derniers temps avec la recherche de boulot, les difficultés ... j'étais vraiment en panne d'inspiration mais ça fait deux trois jour que la balance re-penche du bon côté. Ça reste surtout du gribouillage parce que je ne peux pas rapatrier mes machines à coudre là où je vis actuellement mais c'est un bon début.
je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre