Topic des gens qui cherchent du travail !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai eu mon entretien avec la consultante de l'APEC cet après-midi, et ça s'est super bien passé... Enfin, ça a quand même duré 2 heures et demi :facepalm:

Je la revois dans 3 semaines. J'espère que d'ici-là, les choses auront un peu bougé.

M

mnemosyne

Guest
Hello les chercheurses.

A votre avis, je ne suis qu'en simple veille, pour la rentrée 2013, mais j'ai déjà reçu une proposition d'entretien.
Le poste étant indiqué "asap", pensez-vous qu'il vaille le coup que je réponde à la demande de prise de contact dès maintenant ?

J'ai peur de me déplacer pour un "ah mais non, nous c'est immédiat" et au pire, si ma candidature les intéresse pour la rentrée, j'ai toujours le sentiment que passer première à un entretien laisse le temps de se faire doubler.

Qu'en pensez-vous ?

Je croise les doigts pour vos candidatures ;)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis contente, j'ai plusieurs pistes. :) Je commence vraiment à croire que je ne vais pas être obligée de retourner aux pommes cette année encore.
Par contre, maintenant je stresse de devoir faire un choix entre différentes propositions qui ont toutes des avantages et des inconvénients différents... et je n'ai que 3 pistes, si ça se trouve d'ici au moment où ça va se décider, j'aurai encore d'autres pistes vu le nombre d'offres auxquelles je réponds.
Bref, je suis pleine d'espoir. J'espère que ça va durer et que je vais vraiment pouvoir passer à une autre étape de ma vie.

M

mnemosyne

Guest
peptide;4027349 a dit :
Vas-y! "Asap" pour une entreprise ça peut très bien vouloir dire "dans 6 mois" (le temps de l'entreprise n'est pas le temps des candidats!)
Ah merci pour ton expérience !!
Je vais les appeler ce matin, j'en saurais plus.

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
la_guincheuse;4015842 a dit :
Comment est ce possible de recevoir une offre d'emploi ce matin et de ne plus pouvoir y postuler cet après-midi car "recrutement en cours"
Punaise ça me fout dans une rage folle !!!
Je vais pas les louper au pôle emploi à mon prochain rendez-vous.
Je m'auto-cite : c'était en fait un bug, le lendemain j'ai pu postuler, ça m'avait bien foutu en rogne en attendant.

Bon j'ai trouvé un offre d'emploi où je suis susceptible d'être prise mais c'est un peu loin et pas trop bien payer (enfin comparer à mes allocs chomage).
J'hésite ...

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Rah que des refus :facepalm: Comment se motiver après ça.

Vendredi, en fin d'après midi, suite à une offre, j'ai contacte une agence après m'avoir fais passer un rapide test en anglais, elle m'a dit que c'était bon. Elle faisait passer une session de recrutement ce mercredi, et elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer une fiche par mail avec tous les renseignements etc , or je n'ai toujours pas reçu.... En même temps c'était le week end, mais sérieusement je crois que c'est mort!

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je reviens des "rdv de l'emploi" de ma ville : du grand n'importe quoi orchestré par le Pôle emploi.
Table ronde autour d'un domaine (l'industrie) puis recrutement avec des sociétés (en fait une seule) et des agences d'intérim. On était presque une centaine et on avait droit à passer un seul entretien. Je crois que demain ils y seront encore.
Enfin je dis ça mais j'y retourne cet après midi.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'avais trois pistes. Il ne m'en reste plus que deux. Certes, c'était le poste que je voulais le moins mais je suis déçue quand même, j'aurais voulu pouvoir garder cette option jusqu'à trouver autre chose. J'espère que pour mes autres pistes ça se passera mieux.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'attends toujours une réponse pour l'entretien du 29mars dernier. D'un côté, ça serait bien de l'avoir, on pourrait s'installer avec mon homme etc mais de l'autre, ce n'est pas valorisant... Il n'y a pas un brin du domaine de mon métier dedans et ça me rend chafouin. :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes