Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Naphtaline

De mon côté les candidatures spontanées ont toujours marché. En général je me rendais dans la boîte, habillée en entretien, et je déposais mon CV. Parfois je passais l'entretien dans la foulée, parfois on me rappelait plus tard. Bon ça marche pas à tous les coups mais le culot c'est cool.
Maintenant en tant qu'employée je peux te dire que y'a pas 50% des offres qui sont publiées. Quand on cherche quelqu'un c'est d'abord le bouche-à-oreille puis les quelques CVs de candidatures spontanées qu'on a gardé et qui trainent sur la table :)

• Big up !
Réactions : Hama
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Bonjour à toutes !

Je vous rejoins dans cette lutte acharnée pour trouver un emploi. J'ai obtenu mon DUT en alternance fin septembre, je suis donc au chômage depuis deux jours officiellement. J'ai pris un rendez-vous chez Pôle-Emploi, et en attendant, je prospecte !

(Mon seul problème c'est que je veux tellement me débarrasser de cette recherche d'emploi au plus vite que je fais un peu n'importe quoi en privilégiant la quantité plutôt que la qualité :erf:)

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
A la recherche d'un emploi, je viens de trouver un remplacement, mais vers Grenoble ! Il me faut donc un appartement... Pour 3 semaines. Quelqu'un a des bons plans là bas ?

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
fleur-de-vanille;4946793 a dit :
J'ai le bac et je recherche de toute urgence un travail à Paris, boutique de vêtements etc... C'est vraiment très urgent car je risque de me retrouver sans logement a la fin de l'année... Merci d'avance !

Sur Paris, je te conseille les candidatures spontanées, en déposant directement ton cv en boutique et n'hésite pas à faire un tour régulièrement sur fashionjobs !

1 Août 2014
137
157
1 594
Bonjour les Mad'z, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon...

demain je passe un entretien pour un poste de technico commercial/paysagiste dans une société espace vert. le poste disait qu'ils cherchaient un commercial mais qui touchait aussi à tout ce qui est paysage.

Je suis paysagiste...mais je n'ai jamais été commerciale...mais plus j'y reflechi et plus c'est le poste idéal!

j'ai recu un mail pour me convoquer à un entretien (méga trop contente!) où il y avait marquer que mon profil technique correspondait très bien mais que mon manque d'expérience commercial était un frein mais qu'ils voulaient bien me voir en entretien pour entendre mes arguments...

Sauf que concrètement je seche carrément sur les arguments que je vais dire demain. :halp:

je pense sincèrement avoir la personnalité pour etre commerciale mais je manque clairement d'arguments!
J'ai déjà lister mes "qualités" qui je pense pourront servir en tant que commercial: souriante, polie, bonne aisance à l'oral, bonne présentation, je m'adapte à tout les publics, j'ai déjà du convaincre des publics différents et parfois très coriaces sur mes dossiers dans mon ancien boulo.....mais ça fait léger tout ca...ca ne fait pas de moi une bonne commerciale...

à votre avis qu'est ce qu'ils attendent de plus comme preuve?

J'ai aussi en ma possession un test de personnalité effectuer lors d'un autre entretien dans une autre boite et une lettre de recommandation rédiger par mon manageur de mon job étudiant, est- ce que je dois les emmener?
la lettre de recommandation dans le concret il n'y a pas grand chose à part que je suis une gentille employer qui m'adapte bien et travaille bien et dans le test de personnalité je ressort comme quelqu'un de très jovial, avec capacité à mener des projets et travaille de groupe et bof bof sur la compétition du coup j eme demande si ça ne va pas me desservir...

aaaiiiiiiddddeeeeezzz moi je suis perdue!

19 Septembre 2014
765
6 825
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je cherche également un emploi, de préférence à mi-temps. Je me suis inscrite pour faire des remplacements dans le secondaire, mais aucune nouvelle depuis un mois, je trouve ça bizarre :hesite: (en général c'est pas les remplacements qui manquent, mais vu que j'ai pas de voiture, ça doit jouer). Du coup, je me retrouve un peu bloquée parce que je suis censée rester dispo jusqu'à fin décembre. Je vais ptet m'inscrire en intérim en plus, mais je ne me fais pas trop d'espoir !
Le pire, c'est que je ne touche rien du tout depuis le mois dernier, vu que je suis en attente de savoir si je touche le chômage ou pas. J'aimerais bien que Pole emploi se grouille de traiter mon dossier, mais je demande la lune :rolleyes:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
zideo;4953413 a dit :
Bonjour les Mad'z, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon...

demain je passe un entretien pour un poste de technico commercial/paysagiste dans une société espace vert. le poste disait qu'ils cherchaient un commercial mais qui touchait aussi à tout ce qui est paysage.

Je suis paysagiste...mais je n'ai jamais été commerciale...mais plus j'y reflechi et plus c'est le poste idéal!

j'ai recu un mail pour me convoquer à un entretien (méga trop contente!) où il y avait marquer que mon profil technique correspondait très bien mais que mon manque d'expérience commercial était un frein mais qu'ils voulaient bien me voir en entretien pour entendre mes arguments...

Sauf que concrètement je seche carrément sur les arguments que je vais dire demain. :halp:

je pense sincèrement avoir la personnalité pour etre commerciale mais je manque clairement d'arguments!
J'ai déjà lister mes "qualités" qui je pense pourront servir en tant que commercial: souriante, polie, bonne aisance à l'oral, bonne présentation, je m'adapte à tout les publics, j'ai déjà du convaincre des publics différents et parfois très coriaces sur mes dossiers dans mon ancien boulo.....mais ça fait léger tout ca...ca ne fait pas de moi une bonne commerciale...

à votre avis qu'est ce qu'ils attendent de plus comme preuve?

J'ai aussi en ma possession un test de personnalité effectuer lors d'un autre entretien dans une autre boite et une lettre de recommandation rédiger par mon manageur de mon job étudiant, est- ce que je dois les emmener?
la lettre de recommandation dans le concret il n'y a pas grand chose à part que je suis une gentille employer qui m'adapte bien et travaille bien et dans le test de personnalité je ressort comme quelqu'un de très jovial, avec capacité à mener des projets et travaille de groupe et bof bof sur la compétition du coup j eme demande si ça ne va pas me desservir...

aaaiiiiiiddddeeeeezzz moi je suis perdue!

Coucou ! Je sais pas si je vais bien pouvoir t'aider, mais voilà les conseils que je peux te donner :
- tu connais les plantes, et ça, c'est un très bon point car tu saura t'adapter aux demandes très efficacement grâce à tes connaissances. De ce fait, tu sera plus en mesure de satisfaire un client car tes réponses seront professionnelles, et comme tu connais ces plantes, tu saura expliquer pourquoi elles conviennent, et donc les vendre !
Il faut que tu sois prête lors de l'entretien à leur vendre, je vais exagérer mais peut-être pas, une mauvaise herbe. En quoi est-elle bonne ? Son aspect, etc. Il faut que tu t’entraîne à vendre quelque chose. Essayes de trouver des explications sur la manière de vendre.
Et surtout : garde ton sang froid, de ce que j'ai pu entendre, c'est ce qui compte :) le sang-froid et l'argumentation !
Emmène ta lettre, ça peut aider, le test par conter je ne sais pas si ça te sera utile.

Bon courage :d j'espère avoir pu t'aider !

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
J'ai un entretien téléphonique jeudi :halp: (Bon c'est pour un CDD d'un mois, mais quand même !)

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je crois que je vais venir m'épancher ici car je suis en recherche d'emploi depuis officiellement le 1er octobre après avoir fini mes études, mais je regarde et postule depuis mai/juin.

Le truc c'est que j'arrive pas à décrocher des entretiens donc je me demande si c'est ma candidature ou juste qu'il y a des profils avec de l'expérience qui passe avant moi.

Demain j'ai mon premier rendez vous avec ma conseillère de l'APEC. J'espère que ca me redonnera confiance en moi et me boostera sur ma stratégie de recherche tout en me réencadrant bien.

Bref je croise les doigts mais c'est pas facile de rester chez soi même si j'essaye de sortir.

• Big up !
Réactions : accroche-coeur
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@zideo Comment s'est passé ton entretien finalement ? :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
--------------------
Ah sinon j'ai trouvé comment contacter rapidement Pôle Emploi :dowant: Je souhaite prendre un RDV avec ma conseillère, je m'étais donc rendu à l'agence PE pour faire la demande et on m'a dit qu'on transmettait ma demande. Depuis pas de nouvelle. Ca fait 3 semaines. :facepalm: J'ai donc un peu fouillé sur internet et j'ai trouvé l'astuce : trouver sur le site de PE où faire une réclamation> cliquez sur contactez nous et la déposer. Juste quelques heures après j'ai reçu un mail pour me dire que ma conseillère a été contacté. :eek: A voir si ça fonctionne bien dernière mais quelle rapidité pour PE ! :stare:

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Petit récapitulatif de la situation :
  • Lundi : j'envoie une candidature en réponse à une recherche de statisticien
  • Mardi : je reçois un appel pour une demande d'entretien
  • Jeudi : je sens que mon entretien téléphonique aurait pu mieux se passer, je suis pas pleinement satisfaite
  • Vendredi (aujourd'hui) : je reçois dès l'aube une réponse favorable, et la responsable des ressources humaines me félicite pour le bon entretien de la veille.

Bref : j'ai un boulot :supermad:

Une grosse merde à toutes pour vos recherches. Croyez en vous :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes