Topic des gens qui cherchent du travail !

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@Coralista
Il me semble qu'on fait le même métier et qu'on a le même nombre d'années d'expérience. Je suis comme toi, un salaire de 35k j'ose pas non plus mais je me dis que c'est bien bête car ça reste dans la norme et qu'au final vaut mieux dire un peu plus que pas assez (comme ça a été dit plus haut). Donc au pire tu peux rajouter que c'est négociable ou adapter en fonction du type de société. Genre les starts ups ou PME tu dis 33k. Mais honnêtement 35k c'est pas choquant.

Pour les entretiens téléphoniques celui que j'avais eu était un vrai entretien. Donc comme si j'étais en face de la personne. De mémoire ça avait duré 30min.

A la base je venais raconter ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Zima37 Il faut que ton entretien soit au moins à 2h ou 60km aller-retour de chez toi et qu'il concerne un CDI ou CDD de plus de 3 mois (ou intérim?). De tête.
Après tu peux faire une demande sur le site avec l'adresse de chez toi, celle de ton entretien et une preuve (une convocation). Je sais qu'ils privilégient le remboursement par bons d'achat SNCF mais tu peux demander un remboursement par km si tu y vas en voiture. Après pour être honnête je n'en sais pas plus, la seule demande que j'avais faite n'a pas abouti (missions de 1 mois renouvelables..) et la personne que j'avais eu au téléphone n'avait pas vraiment l'air au courant. Elle m’avait dit que ce serait des remboursements SNCF mais je lui ai dit que je devais y aller en voiture car pas de gares là-bas, du coup elle était un peu perdue... Du coup je pense que le mieux serait d'y passer ou de les appeler (sinon tente quand le site sera en ligne).

• Big up !
Réactions : Elyomis

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai peu de cours cette année, je cherche plusieurs choses à la fois en ce moment : des missions temporaires pour survivre le temps de trouver un truc mieux (:ninja:), un travail dans un environnement qui me plaise (bibliothèque ou service civique dans l'égalité F/H), un travail étudiant-pas-si-merdique à temps partiel de type 25h par semaine.

Finalement j'ai réussi à trouver le "travail étudiant-pas-si-merdique à temps partiel de type 25h par semaine" en postulant dans une agence d'hôtesses :ninja: :happy:.
Je suis arrivée pile au moment où ils cherchaient d'urgence quelqu'un pour effectuer des remplacements et je suis partie travailler directement après le pseudo entretien qu'on m'a fait passer. Depuis je suis satisfaite et je me sens plutôt valorisée par ce travail (mais j'ai honte de l'avouer sur le forum :silenced:). J'aime bien ce que je fais (être polie, être au téléphone, tenter de communiquer de la bonne humeur, glander sur internet ou lire un livre, rigoler avec une collègue :shifty:). J'ai l'impression de pas être prise comme un objet par l'agence, ils me proposent des cdd sur des sites intéressants et prestigieux, me téléphonent, prennent bien en compte mon emploi du temps et la distance :happy: (j'ai tellement l'habitude de faire plus d'une heure de transport pour aller travailler ou en cours, là c'est tout nouveau d'être si proche :dowant:).

D'ici 15 jours, je serai sans doute en cdi sur un site (ça me fait un peu peur :non:, et si c'était tout pourri ?). J'ai fait des cdd jusqu'ici car je n'ai toujours pas d'emploi du temps fixe de mes cours.

Sinon jeudi dernier, un gars qui appelait sur le standard où j'officie (:lunette:) m'a proposé de passer un entretien pour un poste d'accueil (après m'avoir complimenté sur mon travail, forcément). Je me gargarise de rien (après un échange de mails et vérification sur des réseaux professionnels, il est effectivement recruteur pour une agence de recrutement :lunette:, mais je trouve ce procédé ultra bizarre :stare:), mais je vais quand même recontacter pour mieux comprendre tout ça :dunno:. J'ai demandé cash combien ce serait payé :shifty: (mais j'ai pas comprise la réponse, et puis c'est sûrement pour un 35h :silenced:).
Ha ha, la boite de recrutement en question est toute jeunette, et ils cultivent une communication "on est que des trentenaires dynamiques" à coup de hashtags et de "chansons de la semaine" sur les réseaux sociaux, WTF:yawn:.

Dernière édition :
20 Décembre 2010
189
308
4 744
@Zima37 Tu va directement à ton pole emploi lundi avec ta convocation et tu leur demandes une aide comme te l'a dit @Isilae , et tu vends ton truc peut importe la durer de ton contrat j'ai déjà réussi à avoir un billet pour passer un entretien pour un service civique .
Et donnes nous vite des news !!!!!!

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Ok donc WTF, je viens d'appeler (en tremblant évidemment) le mec de l'agence qui m'avait proposé un job alors que je travaillais. Il me propose un poste en 35h à 22 k an (comment convertir ça :halp:, c'est du brut j'imagine :eh:, ça fait environ 1400 net!). Et du coup je lui réponds que j'ai cours et je peux pas pour un 35h. Il me demande quelle est ma recherche et quand se finit mon contrat et je lui dit que j'ai pas vraiment de fin de contrat. En gros mon appel semblait être hors-sujet quoi, vu que je cherche rien et qu'il a finit par me dire "ah bah si vous connaissez des gens intéressées, vous avez mon adresse mail !" (quel est le fuck ?).

Il m'a aussi demandé pour quelle agence je travaille et j'ai menti :gonk: (je suis parano ?).
Bon maintenant que j'ai capté quelle est la rémunération, je vais peut être le recontacter par mail :dunno:. Vous pensez quoi de cette situation ? Je peux pas croire qu'à notre époque, de la part d'un recruteur qui ne connaît pas du tout mon parcours (j'ai une expérience de deux semaines en tant qu'hôtesse, est-ce que ça vaut vraiment 1400 net :eh:) on me propose un job / entretien aussi facilement :eh:.

Edit : oula faut que je me calme, je suis déjà payée presque à ce taux horaire en fait, en gros mensuellement ça représenterait 15 euros de moins pour un 35 heures :facepalm:, je vais me cacher.

Dernière édition :
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai envoyé que deux candidatures en 3 semaines, j'ai honte mais il y a tellement rien en ce moment.

Je vais envoyer des candidatures spontanées je pense, comment vous procédez du coup pour la lettre motivation ? :fleur:

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Zima37 :sad: Laisse passer un peu de temps et vois si l'offre t'intéresse toujours. Et si oui, postule! è_è
Comment ça se fait que tu ne serais payée qu'à 80% du smic?

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Zima37 : Franchement envoie ta candidature ! :fleur:
Pour tes soucis financiers, il a pas mal d'aides, tu auras le droit à la CAF pour ton logement et si tu as les allocations chômage, ils peuvent, si ton salaire est inférieur à tes allocations, t'aider les premiers mois.
Alors si ta lettre est prête, envoie-là :hugs:

Et effectivement, il y a rien en ce moment comme offres, du coup, j'envisage d'envoyer des candidatures spontanées, sauf que je l'ai pas fait depuis mes recherches de stage...
Je vais attendre mon rendez-vous de jeudi avec mon groupe de travail à pôle emploi pour demander des conseils.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes