@Coralista
Il me semble qu'on fait le même métier et qu'on a le même nombre d'années d'expérience. Je suis comme toi, un salaire de 35k j'ose pas non plus mais je me dis que c'est bien bête car ça reste dans la norme et qu'au final vaut mieux dire un peu plus que pas assez (comme ça a été dit plus haut). Donc au pire tu peux rajouter que c'est négociable ou adapter en fonction du type de société. Genre les starts ups ou PME tu dis 33k. Mais honnêtement 35k c'est pas choquant.
Pour les entretiens téléphoniques celui que j'avais eu était un vrai entretien. Donc comme si j'étais en face de la personne. De mémoire ça avait duré 30min.
A la base je venais raconter ça :
Il me semble qu'on fait le même métier et qu'on a le même nombre d'années d'expérience. Je suis comme toi, un salaire de 35k j'ose pas non plus mais je me dis que c'est bien bête car ça reste dans la norme et qu'au final vaut mieux dire un peu plus que pas assez (comme ça a été dit plus haut). Donc au pire tu peux rajouter que c'est négociable ou adapter en fonction du type de société. Genre les starts ups ou PME tu dis 33k. Mais honnêtement 35k c'est pas choquant.
Pour les entretiens téléphoniques celui que j'avais eu était un vrai entretien. Donc comme si j'étais en face de la personne. De mémoire ça avait duré 30min.
A la base je venais raconter ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
), un travail dans un environnement qui me plaise (bibliothèque ou service civique dans l'égalité F/H), un travail étudiant-pas-si-merdique à temps partiel de type 25h par semaine.
.
). J'aime bien ce que je fais (être polie, être au téléphone, tenter de communiquer de la bonne humeur, glander sur internet ou lire un livre, rigoler avec une collègue
). J'ai l'impression de pas être prise comme un objet par l'agence, ils me proposent des cdd sur des sites intéressants et prestigieux, me téléphonent, prennent bien en compte mon emploi du temps et la distance
).
, et si c'était tout pourri ?). J'ai fait des cdd jusqu'ici car je n'ai toujours pas d'emploi du temps fixe de mes cours.
) m'a proposé de passer un entretien pour un poste d'accueil (après m'avoir complimenté sur mon travail, forcément). Je me gargarise de rien (après un échange de mails et vérification sur des réseaux professionnels, il est effectivement recruteur pour une agence de recrutement
), mais je vais quand même recontacter pour mieux comprendre tout ça
. J'ai demandé cash combien ce serait payé
.
, c'est du brut j'imagine
, ça fait environ 1400 net!). Et du coup je lui réponds que j'ai cours et je peux pas pour un 35h. Il me demande quelle est ma recherche et quand se finit mon contrat et je lui dit que j'ai pas vraiment de fin de contrat. En gros mon appel semblait être hors-sujet quoi, vu que je cherche rien et qu'il a finit par me dire "ah bah si vous connaissez des gens intéressées, vous avez mon adresse mail !" (quel est le fuck ?).
(je suis parano ?).
, je vais me cacher.