Je vois que vous parlez de l'APEC et ton post @mlle-lit-la-lune m'intéresse !
Je suis inscrite à un accompagnement personnalisé jeunes diplômés au Pôle Emploi mais j'aimerai que ce soit encore plus accompagné, j'ai besoin de conseils pour me vendre en entretien parce que j'ai l'impression ou plutôt je suis sur que c'est ça qui coince, puisque dans ma précédente recherche avant mon CDD, sur 30 candidatures, j'ai eu 10 entretiens.. mais jamais de suite.
Du coup, comment on fait pour s'y inscrire ? Je postule sur le site de l'APEC à plusieurs offres mais j'ai jamais vu pour l'accompagnement![]()
Ça m'intéresse l'accompagnement Pôle Emploi dont tu parles. Je n'arrive pas à trouver d'infos récentes sur le site, est ce que ça porte un nom spécifique ? Ça consiste en quoi ? Sinon, j'ai vu que l'APEC propose des services en ligne sans qu'on n'ait vraiment besoin de s'inscrire. Mais si jamais tu trouves plus d'infos sur le sujet, je suis preneuse aussi

Pour l'APEC j'ai trouvé
), m'envoyer à des ateliers, etc... C'est vrai qu'être en groupe doit être beaucoup plus sympa. Là en fait c'est juste une conseillère qui s'occupe des moins de 25 ans (ou 26 je sais plus).
Ça a toujours été pour des stages non rémunérés, l'enjeu était moindre pour le recruteur... On va croiser les doigts, et prier pour que l'atelier P-E "5min pour convaincre" m'aide à bien argumenter. 
. Carrément même. Stress dont je me suis dépêché de transmettre à ma mère, on était toutes les deux stressés. Résultat je me suis retrouvé à Distri Center à 12h15 à essayer de trouver une paire de chaussures parce que j'en avais pas de "bien". Oui, on se focalise vraiment sur les choses inutiles.
.
(L'usine étant pour moi un simple moyen d'obtenir de l'argent de manière déprimante et dévalorisante)
ou ça
l'ambiance dans ma tête !
Je suis dégoûte je pensais vraiment avoir réussi, et comme une blonde je m'étais vachement projetée...
. Dis toi que c'est toujours un entrainement d'entretien . Je réagis plus ou moins pareil que toi donc je sais que ce n'est pas facile mais dit toi que si tu n'es pas prise ici c'est parce que tu as quelque chose de mieux qui t'attends ( oui oui c'est ce que je me dis pour pas déprimer
).
Tu peux toujours leur envoyer un petit mail pour leur demander quelques précisions sur les raisons qui les ont poussé à choisir quelqu'un d'autre. Ça n'est pas facile à entendre mais ça te permettra de changer peut être des petites choses pour t'améliorer. Et puis c'est bien de répondre dans ces cas là je trouve, en disant des trucs bateau genre "merci pour le temps que vous m'avez accordé, je reste à votre disposition pour toute autre opportunité blablabla...". Ça montre que tu es professionnelle, même si en vrai tu es cachée sous ta couette à déprimer 
ça fait du bien (même si ça sonne égoïste) de ne pas être seule dans cette situation