Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Mai 2013
167
204
704
@Ekyan Pour les jobs alimentaires j'ai tenté d'aller poser mon CV directement, j'ai soit eu le droit au "on est au complet", soit "vous avez pas d'expérience donc on vous prendra pas". Sinon, je cherche en communication, et y a pas d'offres en ce moment, et souvent ils demandent pas mal d'expérience en plus...
Sinon quand je postule en général c'est via le site de Pole-Emploi, du coup y a pas les coordonnées pour relancer...

@Elégance_ Merci ! :hugs:

• Big up !
Réactions : Patounette_love
6 Octobre 2015
16
20
14
41
Je n'ai pas trouvé une seule annonce à laquelle répondre depuis le début de la semaine :tears:.
J'en ai vraiment marre, pourquoi j'ai décidé de faire des études dans le secteur culturel, c'est super bouché et ça ne mène à rien :gonk:.

Arf :/ Courage ! Si tu as choisi ce secteur c'est qu'il te plait ? Si c'est le cas c'est déjà un atout pour ta motivation.
C'est dommage car la culture fait partie de ces domaines qui sont importants, qui génèrent de l'argent, mais sont toujours considérés par certains comme mineurs...
Et il n'y a pas forcément beaucoup d'annonces en effet, après ça dépend de ce que tu fais exactement, mais c'est souvent par contacts qu'on découvre l'étendu de ce qu'il est possible de faire et que peuvent apparaître les opportunités.

M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai cru trouver du travail aujourd'hui - bon, ça n'était pas grand chose au niveau des horaires, mais ça aurait toujours été ça de pris. C'était pour s'occuper d'un enfant âgé de un an quatre demi journées par semaine. Au bout de dix minutes, la personne en charge du recrutement me dit " ah mais il faut un diplôme pour garder des enfants de moins de trois ans..." (Tu ne pouvais pas le mettre dans l'annonce ? :stare: )
En fait je comprends pourquoi ils demandent un diplôme, on ne confie pas des enfants comme ça à la légère, mais j'ai gardé (je n'aime pas cette expression mais bon) des enfants de moins de trois ans à plein temps pendant presque deux ans, et j'ai des références. Maintenant je me rends compte que cette expérience c'est du vent, tout simplement.
Le champs de mes possibilités se réduit encore. À côté de ça, que des refus encore et toujours et pourtant je ne cherche rien de spécial comme boulot. Je ne sais vraiment pas ce que je vais devenir avec mon beau master inutile et mon expérience qui ne vaut pas un clou.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
@Ekyan Pour les jobs alimentaires j'ai tenté d'aller poser mon CV directement, j'ai soit eu le droit au "on est au complet", soit "vous avez pas d'expérience donc on vous prendra pas". Sinon, je cherche en communication, et y a pas d'offres en ce moment, et souvent ils demandent pas mal d'expérience en plus...
Sinon quand je postule en général c'est via le site de Pole-Emploi, du coup y a pas les coordonnées pour relancer...

@Elégance_ Merci ! :hugs:

Tu connais le site Profil Culture ? J'ai remarqué qu'il y a régulièrement des annonces en communication dessus :) Et sinon je me répète mais tu as essayé le babysitting ? Ça peut être un petit revenu d'appoint si tu habites dans une ville assez grande. Ce ne sont que des idées, mais tu peux aussi t'investir dans une association, ou une startup qui démarre, t'occuper de leur com ou de leur marketing... Ça fait de l'expérience et tu gagneras en confiance!

• Big up !
Réactions : NatashaKent
6 Octobre 2015
16
20
14
41
@NatashaKent Dur... j'ai des amies un peu dans ce cas, sans forcément regretter leur domaine d'études, qui se disent qu'elles ont quand même sacrifié des années à étudier pour avoir un avenir convenable et au final... rien ou des boulots précaires. Et le réseau c'est le nouveau mythe des ces dernières années. Comme si ça se faisait en clin d’œil, comme si tout le monde avait la capacité d'aller sonner à toutes les portes, appeler partout (sans craindre de déranger, essuyer refus sur refus...) et en tirer comme par magie des dizaines de contacts prêts à vous guider sur le chemin du travail jusqu'à un emploi stable et disponible ! Mais c'est encore une bonne façon de culpabiliser celui qui n'y arrive pas "tu travailles pas assez ton réseau !"
Du coup tu as la possibilité de poursuivre tes études pour étendre ton domaine, ou bien partir sur autre chose sans recommencer à zéro grâce à ton niveau actuel ?

@Lilly_ @Mewen On continue à dire aux personnes qui cherchent du travail "faut prendre un job alimentaire" alors que clairement ce type de petits boulots ne sont depuis un moment plus réservés à celles et ceux qui ont besoin d'un a côté ou traversent une mauvaise passe. Tout le monde se jette désespérément dessus... Les recruteurs mettent plein de conditions, font des coups bas et s'en foutent souvent : il y a de la demande. Ne serait-ce que prendre le temps de dire non aux gens qui envoient un CV... Montrer un peu de considération et de compréhension.

Bref tout ça c'est bien difficile (pour rester polie face à ce système qui me fout en rogne...), c'est peut-être très basique ce que j'écris, mais tout comme mes amies que je vois galérer dans des situations et des niveaux d'études très divers, et bien je vous trouve très courageuses.

• Big up !
Réactions : Ada or ardor et Ekyan
6 Octobre 2015
16
20
14
41
@NatashaKent Je comprends ta gêne vis-à-vis de tes parents, mais la période est difficile, tu as conscience que c'est une chance et effectivement tout le monde ne l'a pas, malgré tout c'est quand même normal pour des parents de soutenir leur enfant dans ces moments-là s'ils en ont les moyens.

Bref, pardon je blablate beaucoup, j'espère que je n'extrapole pas trop sur les situations des unes et des autres. De lire ces difficultés et surtout la culpabilité qu'il peut y avoir dans une situation qu'on n'a pas souhaitée, voire contre laquelle on fait bien des efforts pas toujours récompensés, et ben ça me touche. Encore bon courage à toutes :jv:

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
@GrosseTruffe Je dois être un bisounours aussi alors, ça me semble normal que le respect aille dans les deux sens :dunno:

Sinon je suis à la recherche d'un emploi depuis un mois, en RH dans l'idéal comme j'ai fais mes études là dedans, et je cherche plus précisemment en paie puisque j'étais en apprentissage pendant un an dans ce domaine, mais après avoir passé 10 mois à l'étranger (et à faire autre chose que des RH) j'ai l'impression d'être à la ramasse et d'avoir tout oublié :caca:. J'ai un entretien cette semaine pour bosser dans la paie (l'offre demandait 3 ans d'expérience alors que mon CV stipule bien que j'en ai juste une en apprentissage) j'espère qu'il va mieux se passer que le dernier

• Big up !
Réactions : Elyomis
20 Décembre 2010
189
308
4 744
Alors les Madz , grande new , la Sncf m'a recontacté , ma candidature leur a quand même plus pour le poste d'opérateur de circulation ferroviere alias aiguilleur : je passerai fin octobre les tests étant donné que l'entretien orale de ce matin c'est bien passé.
Voici mon état actuel : :rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow:

5 Août 2015
54
157
384
32
Hey !
Aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de vous !
En fait, pour l'instant, je n'ai envoyé que des candidatures spontanées, ce système m'allait très bien jusqu'à aujourd'hui où j'ai trouvé une offre super intéressante sur la boite mail du taf dans laquelle on reçoit notamment des offres d'emploi du secteur social..
Après avoir pris les coordonnées, je me suis trouvé dans une situation un brin perturbante, je ne sais pas du tout comment commencer ma lettre. Est ce que je fais comme si c'était une candidature spontanée ou pas ? Je me vois pas écrire "Ayant reçu par mail au sein de mon ancienne structure votre offre d'emploi, je me permet de...."

En écrivant ce post, je viens de voir qu'elle était aussi sur Pole Emploi, mais je pense que c'est mieux que je postule en envoyant directement ma lettre plutôt que de passer par cet intermédiaire pas toujours compétent... Et puis, pareil, je sais pas quoi écrire =/ ...

• Big up !
Réactions : Christouille
20 Décembre 2010
189
308
4 744
@Elyomis
Non pas du tout , mais pour ce poste il recherches des gens avec un bac S ou ES avec de l'expérience : ce qui est mon cas , après il me restes encore a passé 2 étapes de recrutement ce qui ne me stress pas du tout :non::non::non::non:

• Big up !
Réactions : Elyomis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes