Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je suis toujours la (oui après un mois de recherche :facepalm:) j'ai eu pas mal d'entretien téléphonique et réel, mais je sais pas rien ne me bottais vraiment alors j'en ai beaucoup refusé sauf que maintenant je peux plus j'ai vraiment besoin de mettre de l'argent de côté donc je vais devoir faire des concessions...
La semaine dernière j'ai été totalement démotivée, à base de je reste en pyjama et je glande... Mais la j'ai repris du poil de la bête: Je pars en même temps que mon amoureux, je vais à la fac avec lui et pendant qu'il est en cours j'envoie des candidatures comme ça je me consacre au moins à ça 3h minimum!!
Point positif de la journée: j'ai un entretien demain dans un restaurant qui recherche une manager pour gérer le salon de thé qu'ils veulent mettre en place, c'est totalement mon domaine (vu que j'aimerai en ouvrir un moi même plus tard) le seul souci pourrait être la langue (le personnel de cuisine ne parle qu'anglais) parce que je n'ai pas pratiqué depuis un certain temps, mais bon si je suis motivée peut être que ça passera et qu'elle me pardonnera mes quelques fautes!

• Big up !
Réactions : mlle-lit-la-lune
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon je suis contente: 2 annoncés mon plus aujourd'hui, et les deux viennent de me proposer un entretien! Je mise tout sur le salon de thé mais au moins j'ai un plan B et surtout les deux on des prestations salariales plus élevé que mes propres prétentions!

• Big up !
Réactions : enid et GrosseTruffe
23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
Moi je suis complètement dans ma phase "je trouverai jamais un autre boulot" donc j'ai postulé à un poste qui n'est PAS DU TOUT ce que je voulais faire mais aurait son utilité et surtout est apparemment très bien payé une fois qu'on a un tout petit peu d'expérience. Je me suis renseignée sur les salaires, c'est carrément dans la fourchette haute de ce que je recherche, voire plus et ça m'est totalement accessible.
C'est marrant parce que c'est un job ouvert à minimum bac+5 alors que j'ai pas l'impression que ce soit méga-stimulant et que ça nécessite 5 ans d'études mais bon... Du coup, j'ai eu une réponse immédiate m'invitant à un test que j'ai passé et réussi (alors que je pensais avoir complètement foiré vu que je n'ai pas respecté les consignes) et le recruteur m'a rappelé aussitôt pour me donner un entretien pour demain...
Le contrat proposé est un CCD payé en-dessous de ce que je recherche mais il a bien insisté qu'ils cherchaient des gens qui pourraient enchainer sur un CDI et quand j'ai dit que j'étais pas contre mais à un salaire plus élevé, il a dit "bon ben super" et m'a envoyé un mail d'invitation à l'entretien.
Bref, c'est pas du tout ce que je veux mais ça a des avantages niveau professionnel et je me dis que je pourrais m'investir dans certains projets en parallèle... Vu que je galère à trouver ce qui me plait, peut-être que je peux me lancer là-dedans? On va voir ce qu'il me dit du poste demain!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@MorganeGirly c'est un post pour quoi? Après c'est à toi de voir si ce post te plaiera quand même un minimum, ça serait con de faire juste pour le salaire ou que tu as peur de ne rien trouver! Il faut que tu trouves ton bonheur quand même :)

J'ai eu l'entretien pour le salon de thé: l'endroit est magnifique, la fille qui m'a fait passer l'entretien est adorable, ils ont besoin de quelqu'un pour tout créé: la carte, les pâtisseries, gérer le brunch bref c'est comme gérer ma propre petite entreprise donc en soi c'est super vraiment même si c'est beaucoup de pression! Mais par contre les horaires... J'aurai des jours de repos lundi et vendredi, je ferais 4 soir où je finirais à minuit, et je bosserai tout les weekends :facepalm: enfaite elle veut développer un concept de salon de thé mais que la personne bosse aussi en soirée et ça je sais pas si je vais le supporter, j'ai jamais bosser de soir et avec M qui est étudiant j'ai peur que ça nique notre couple...
Et puis comme elle se lance, elle n'est pas encore sur de tout pas mal de choses sont encore vague et ça me fait autant flipper...
Mais pour moi qui aimerait ouvrir mon salon de thé plus tard c'est une aubaine!!
Rah...
Et en plus elle m'a déjà rappelé pour que je fasse un essai jeudi...
Bref ça se voit pas mais je panique pas mal parce que je sais pas du tout quoi faire ahah

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
J'ai vraiment envie de pousser un gros GROS coup de gueule par rapport au CUI et CIE...
ça fait déjà plusieurs annonces où je vois "expérience exigé de..." maîtrise de tel ou tel logiciel et "doit être éligible en CUI ou CIE"...
C'est juste de l'abus total...

Et tout ça payé au SMIC :lol:...

Dernière édition :
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'ai mon premier entretien aujourd'hui (après 6 semaines de recherches si ça peut vous faire relativiser hein :lol:). C'est à la suite d'une candidature spontanée et ils ne m'ont donné aucune indication sur quel type de poste ils recherchent. J'espère juste que ça n'est pas un stage ou des piges, ça me saoulerait vraiment. Du coup je ne sais pas comment me préparer, c'est vraiment pas évident :erf:

29 Octobre 2015
162
502
444
www.popfixion.fr
Bon courage cherrypop !

J'ai aussi un entretien aujourd'hui. Je flippe aussi un peu car c'est pour bosser en bibliothèque. Mais bon c'est un poste à mi-temps qui me permettrait de suivre une formation à côté, ce qui m'intéresse vraiment vu que ça fait partie des projets que je me donne depuis plusieurs mois.
Faut savoir aussi que j'ai eu droit de postuler car je suis reconnue travailleur handicapé vu que c'est un CUI/CAE. D'un côté c'est rassurant car ça veut dire qu'ils ne sont pas réfractaires à prendre quelqu'un en situation d'handicap. Mais j'appréhende toujours la réaction de "ah moi ? je suis sourde."

20 Décembre 2010
189
308
4 744
J'ai passé mon entretien à la SNCF et comme dire : j'ai les compétences pour le poste mais pas la motivation.
J'avais juste envie de leur dire : "Poussins , vous me prenez la tête en me sortant un discours toute la journée que si j'ai le poste je devrais sacrifier mon premier né . Donc non je ne suis pas motivé par ce poste vu la pression que vous vous amusez à mettre rien que pour le recrutement même si c'est un poste à responsabilité , je m'en suis rendu compte avant de postuler !!!!".

Et j'adore le faite d'être mis au pied du mur parce que j'ai essentiellement fait des contrat de 3 mois max : c'est pas de ma volonté mais le marché qui est pourri en France.

Il fallait que je vide mon sac , désolé :rire:

Je retourne sous ma couette me plaindre du monde 8)

16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
Bonjour à tout(e)s!
Je ne sais pas si ce topic a cette vocation, mais je pose ça ici quand même, s'il faut que je le déplace je le ferai.

Ma boîte (PME d'usinage/chaudronnerie/maintenance mécanique) située dans le Poitou (30minutes de Poitiers) recherche pour début 2016 un(e) commercial(e), de préférence junior, pour intensifier notre démarche de prospection de nouveaux clients et de fidélisation de la clientèle actuelle. C'est une offre en CDI, avec une rémunération motivante et des moyens mis à dispos (ordinateur, téléphone) (+ indemnités kilométriques, repas pris en charge etc.).
Si vous êtes motivées et/ou que vous voulez plus d'infos, contactez-moi en MP!

• Big up !
Réactions : Pimpanela

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes