Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Hama Ben pour le taf c'est pas un poste où je vais être en clientèle, je vais faire de l'accueil de temps en temps mais sinon je suis dans un bureau... Du coup je me dis que ça devrait pas être horrible d'accepter ça pour mes boss :hesite:

Je me permets de débarquer avec mes grands sabots :rire:... Je suis dans une association qui aide les jeunes à trouver un emploi et la psy du travail qui est recruteur pour certaines entreprises (et qui a des piercings) nous a parlé de ca. Ben faut les cacher jusqu'à la signature du contract, voire la période d'essai, même si c'est con, même si elle est contre ca, c'est tattoo et piercing cachés... Et après que tu sois engagé tu en parle avec les gens pour savoir si tu les cache ou pas?

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Bon aller il faut se motiver pour cette nouvelle semaine ! Je viens de realiser que ça y est on est en novembre... Et je suis toujours sans rien ...
Je suis en train de regretter d'avoir un peu de convictions et de m'y tenir. J'ai refusé d'avoir recours à une convention bidon pour décrocher un stage qui m'aurait permis d'avoir un peu plus d'expérience, et des contacts, mais serieusement un bac+5 et payer pour etre stagiare ?! :goth:
J'essaie d'expliquer à mes ami(e)s qui me disent que ça peut être une solution, que c'est se tirer une balle dans le pied. Je m'explique, les entreprises préfèrent prendre un stagiaire qui leur coutera moins cher qu'une réelle embauche, donc s'ils voient qu'ils peuvent avoir des stagiaires sans soucis (si l'on paye des fausses conventions) quel intérêt ont-ils a embaucher ... :mur: DESO c'etait mon coup de gueule du lundi matin (midi presque). Mais j'en ai marre de me justifier auprès de mes mais qui ne comprennent pas ma position ...

EDIT: J'ai aussi eu mon premier rdv chez PE lundi dernier, et bon ça n'a pas fait avancer le schmilblik à part m'inscrire à un atelier "du diplôme à l'emploi" pour aujourd'hui qu'ils ont annulé vendredi matin car l'intervenante était malade .. :facepalm:

Dernière édition :
27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
Ce que j'adore chez PE, c'est ce que m'a dit la nana : "il faut vous concentrer sur votre concours ! La réorientation ça demande beaucoup de temps et de réflexion. Pas question de vous engager là-dedans sauf si vous passez pas le concours." ...
Ca fait 3 ans que je passe ce concours sans succès, c'est ma dernière tentative, si j'échoue.... bah j'aurais que dalle (merci Pôle Emploi !).
Je me tâte toujours à postuler à Acadomia... mais quand je regarde les postes, je ne sais pas. En fait, j'ai tendance à prendre des annonces plus basses que mon niveau d'étude. C'est ridicule (ce manque total de confiance en moi !)
Pour le moment, pas de boulot, je vais cet après-midi à ma maison de quartier qui cherche des bénévoles pour accompagner des jeunes dans leur scolarité, ça m'évitera de tourner en rond à la maison (et si je peux me faire connaître un peu... bah oui, y a des partenariats serrés avec beaucoup d'établissements et des organismes d'après ce que m'a dit le gars au téléphone)

• Big up !
Réactions : mlle-lit-la-lune
21 Novembre 2013
201
589
764
@Etsuko_29
J'ai eu les 2 sons de cloches déjà : soit on me dit il vaut mieux être franche dès le début pour pas qu'ils le prennent mal, sachant qu'eux on été francs avec mon piercing, soit il vaut mieux attendre au moins la fin de la période d'essai. Du coup je sais pas, je comprends les deux. Je pense que je verrai une fois sur place, comment je gère le truc, si j'arrive à me lancer facilement dans la conversation...

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Etsuko_29
J'ai eu les 2 sons de cloches déjà : soit on me dit il vaut mieux être franche dès le début pour pas qu'ils le prennent mal, sachant qu'eux on été francs avec mon piercing, soit il vaut mieux attendre au moins la fin de la période d'essai. Du coup je sais pas, je comprends les deux. Je pense que je verrai une fois sur place, comment je gère le truc, si j'arrive à me lancer facilement dans la conversation...
Après je ne sais pas où tu as tes piercings/tattoo mais ce que je fais quand je suis en entretien c'est que j'essaie de voir si eux en ont ! Ça aide à lancer la conversation si ils en ont

• Big up !
Réactions : Hama
21 Novembre 2013
201
589
764
Mon futur nouvel employeur m'a appelé en fin de journée hier pour me dire qu'il allait m'envoyer ma promesse d'embauche. Je vais pouvoir l'annoncer à mon boss actuel... En fait j'en ai 2 : le boss et le sous-boss. Vous pensez qu'il faut que j'en parle d'abord avec mon sous-boss sachant que c'est avec lui que je travaille le plus ? Puis aussi : je suis dans un open space du coup... Est-ce que j'envoie un mail pour lui demander qu'on se voit ou je lui dis oralement genre "t'as quelques minutes à me consacrer ?"
Je sais paaaas :non: j'ai jamais fait ça et ça me stresse :erf: Je dois aussi négocier un départ dans 1 mois et pas 2 :sweatdrop:

(désolée pour le double poste)

EDIT :
@Etsuko_29 j'ai un septum mais qui est caché (je le rentre dans mon nez ^^) et un labret vertical et c'est celui là qui les gène. Pour les tattoos j'en aurais 2 qui se voient, un sur l'avant bras (en dessous du coude sous forme de bracelet mais relativement large) et un autre en haut de mon bras à l'intérieur (genre au biceps), les autres sont dans le dos, cuisses donc là pas de souci. Mais les tattoos ils n'ont pas pu les voir comme j'ai fait mon entretien quand il faisait déjà froid... Je pense pas qu'eux en ont franchement vu comme ils m'ont dit que mon labret les dérangeait en me disant "je ne veux pas paraitre vieux jeu"...

Dernière édition :
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@lululurluberlu je ne sais pas quoi te dire... Mais il y a des risques pour que ce soit tout de même le piercing au visage qui gêne le plus. En fait j'ai l'impression que la plupart du temps c'est soit des gros tatouages qui gênent, soit des piercings sur le visage, ou de "grande" modifications comme des gros écarteurs :hesite:.

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@lululurluberlu je ne sais pas quoi te dire... Mais il y a des risques pour que ce soit tout de même le piercing au visage qui gêne le plus. En fait j'ai l'impression que la plupart du temps c'est soit des gros tatouages qui gênent, soit des piercings sur le visage, ou de "grande" modifications comme des gros écarteurs :hesite:.

21 Novembre 2013
201
589
764
@Etsuko_29 Pour le piercing c'est déjà réglé, je vais l'enlever et mettre un retainer (c'est juste une barre transparente) car hors de question de l'enlever entièrement, ça fait des années que je l'ai, c'est moi, je ne vais pas changer tout pour eux. J'ai aussi des écarteurs aux oreilles :shifty: Mais apparemment ça ne les as pas gêné (j'avais les cheveux attachés donc ils ont dû les voir, et ils ne font "que" 15mm).

• Big up !
Réactions : Nekobulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes