Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Je postule,je postule toujours et les mails automatiques de refus peuplent ma boite de réception sans pitié ... :tears: Je n'ai meme plus vraiment le courage de postuler .. Aaah mais quel cercle vicieux !
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà fait les ateliers Pôle Emploi, j'en ai un lundi "du diplôme à l'emploi" et ça ne me dit rien de bon ! :stare:

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Je ne savais pas que la recherche d'emploi était aussi dur, en plus il y a des périodes ou les annonces se font rare du moins celle qui sont intéressante.
Je ne sais pas si pole emploi écrit le nombre de candidat en haut à droite pour me déprimer mais, non seulement ça marche mais en plus je me dis qu'il y a forcement quelqu'un de plus compétent que moi dans les 69 personnes ou 30 personnes qui ont envoyés leur candidatures avant moi.
Dsl c'etait ma minute déprime....

• Big up !
Réactions : Coffeencig
29 Octobre 2015
162
502
444
www.popfixion.fr
C'est dur pour tout le monde oui. Aujourd'hui à l'entretien j'ai appris qu'ils avaient reçus 120 candidatures. 120 ! Et qu'on était que 5 à avoir passer le cap de l'entretien. Après il y a des offres où il y a beaucoup de monde car elles sont plus accessibles et d'autres où ça ne se presse pas au portillon...

Courages les filles ! On peut y arriver !

• Big up !
Réactions : Coffeencig
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@mimichocolate ah toi aussi tu as vu le petit chiffre qui te donne les candidatures en court ! Non mais moi aussi ça me déprime ! Et puis je me dis comment il peut y avoir autant de postulants pour cette offre alors qu'en réalité ce n'est meme pas une offre de premier choix :oo: Je n'ose pas imaginer ce que ca va être quand je vais tomber sur des offres de premier choix du coup ... :ninja:

• Big up !
Réactions : Laetitis et Elesia
29 Octobre 2015
162
502
444
www.popfixion.fr
Bah justement les candidatures de premier choix, il y a pas énormément de monde qui postule. Souvent parce qu'on y demande des compétences et une expérience que toi, jeune diplômée, tu ne peux pas prétendre et donc, tu te rabats sur les autres offres et forcément comme tout le monde est dessus >_<

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je vous lis présentement en direct de ma chambre d'hôtel de la Meuse avant mon entretien de demain...
Faites que je me sois pas tapée des heures de train (avec enfants chiants), une nuit d'hôtel et tout pour un entretien moisi qui débouchera sur rien, pitié, pitié, pitié :pray:

21 Novembre 2013
201
589
764
Je reviens par ici suite à mon entretien que j'ai passé fin septembre pour celles qui s'en souviennent. Je n'ai pas eu de nouvelles avant hier, malgré mes appels. J'ai notamment appelé la semaine dernière où j'ai eu quelqu'un du secrétariat. En gros elle m'a dit "nous avons pris une personne en essai mais vous faites toujours partie des candidats retenus". Euhhhh ok, un peu bizarre comme façon de faire, j'ai pas tout compris. Mais hier le patron m'a rappelé et m'a dit qu'ils ont bcp aimé ma personnalité et mes compétences, qu'ils veulent me prendre (:dowant:) mais... il ne voulait pas paraitre vieux jeu, mais mon piercing au labret les dérange, et c'est pour ça qu'ils ne m'ont pas prise de suite mais que ça restait "une question ouverte" : quand il m'a dit ça j'ai un peu bugué, je ne savais pas quoi répondre. Il attendait que je lui dise que je vais l'enlever ? Bref y'a eu un blanc et au final je lui ai dit que si vraiment je ne pouvais pas le garde je l'enlèverai pour venir travailler. Mais ça me saoule parce que ça a coupé mon enthousiasme :erf: Déjà je comprends pas pourquoi il ne m'en n'a pas parlé plus tôt ? Et après ce qu'il ne sait pas c'est que j'ai un notamment un tattoo sur l'avant bras, donc quand j'irai signer le contrat je lui en parlerai, je ne veux pas qu'il le découvre comme ça. Vous en pensez quoi ? Ou bien je dois rien lui dire ? Je mets forcément des manches longues en hiver mais quand il fera vraiment chaud en été ça va pas être possible tout le temps :lol:
Je suis vraiment contente parce que même si c'est pas le job de mes rêves, mon rythme de vie va beaucoup s'améliorer (pour celles qui ne m'avaient pas lu, je fais 2h30 de trajet minimum par jour depuis 3 ans... alors que là c'est à 5min de chez moi), je vais gagner plus etc...
Au final là, je sais plus quoi penser ! :goth:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@lululurluberlu Pour les tatouages ça passe ou ça casse :erf:. C'est toi qui voit.

J'avais un collègue qui lors de son entretien d'embauche avait relevé ses deux manches de chemises et avait montré ses tattoos en disant à mon chef : je joue franc jeu, je vous préviens j'ai des tatouages ...
Bon il avait été pris et mon chef avait prétendu sur le moment que ça lui posait pas de soucis mais ensuite à chaque rencontre avec de la clientèle, il lui demandait d'être en manches longues. Mais par contre il lui a jamais reproché ses tatouages.

21 Novembre 2013
201
589
764
@Hama Ben pour le taf c'est pas un poste où je vais être en clientèle, je vais faire de l'accueil de temps en temps mais sinon je suis dans un bureau... Du coup je me dis que ça devrait pas être horrible d'accepter ça pour mes boss :hesite:

• Big up !
Réactions : Hama
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Bilan de mon entretien d'hier : :goth:. Voilà :lol:. Bon j'avais bien senti le truc, ils pensaient que je cherchais un stage. Ils ne peuvent pas lire les candidatures sérieusement ? C'est incroyable, la meuf avait aucune considération pour moi, elle ne savait pas qui j'étais, elle n'avait pas imprimé mon CV, rien. Du coup, quand elle a compris que je cherchais un VRAI poste, elle a vaguement proposé des piges, mais elle n'était vraiment pas clair et je pense qu'elle a cherché à m'embrouiller pour noyer le poisson. Je vais quand même lui envoyer un mail lundi pour la relancer sur les piges mais j'étais vraiment déstabilisée lors de l'entretien, j'ai à peine pu parler de moi et j'ai mal répondu à certaines questions. Donc c'est pas trop bien parti :goth:.

M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai trouvé un boulot :caprice:
Bon, ce n'est pas beaucoup d'heures, mais c'est au contact des enfants, dans une école maternelle/primaire, ce qui me correspond tout à fait.
En plus j'ai déchiré à l'entretien, ce dont je ne me serais jamais cru capable...Je commence lundi, j'ai hâte et la trouille en même temps.
Je vous quitte donc pour l'instant. Bon courage à tous ceux/ toutes celles qui cherchent encore ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes