Topic des gens qui cherchent du travail !

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Et c'est parti pour l'épreuve de la lettre de motivation... C'est toujours hyper long et compliqué de transmettre sa motivation par écrit, en essayant de pas trop pomper sur des lettres du net, en voulant être original mais pas trop extravagant... C'est juste horrible je trouve (et souvent c'est pour ne pas recevoir de réponse LOL) Mais bon... La c'est un poste pour lequel je suis formée, je suis hyper motivée y'a pas de raison que ça marche pas !! Je croise les doigts :supermad:

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Etsuko_29 Pour le piercing c'est déjà réglé, je vais l'enlever et mettre un retainer (c'est juste une barre transparente) car hors de question de l'enlever entièrement, ça fait des années que je l'ai, c'est moi, je ne vais pas changer tout pour eux. J'ai aussi des écarteurs aux oreilles :shifty: Mais apparemment ça ne les as pas gêné (j'avais les cheveux attachés donc ils ont dû les voir, et ils ne font "que" 15mm).
J'espère que ça suffira pour eux et que ce compromis te rendra pas malheureuse en tout cas :jv:

• Big up !
Réactions : lululurluberlu
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
Coucou :hello: Je crois que je vais venir ici quelques temps, le temps de trouver un nouveau boulot, et me dire que (malheureusement), je ne suis pas la seule en galère. En tout cas, courage à toutes <3

• Big up !
Réactions : Nekobulle
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon pour celle qui avait suivit, j'avais trouvé un boulot parfait dans un restaurant qui voulait mettre en place une offre de salon de thé sauf que bien sur le problème était les horaires (en clair elle voulait surtout quelqu'un pour le service du soir, et pour faire des horaires anarchiques) je lui ai donc proposé les horaires qui me conviendrait, elle ne peut pas changer mes horaires... J'ai donc du refuser. Mais mini point positif: elle a quand même besoin de quelqu'un pour tester des recettes, et les apprendre à son cuisiner donc elle va me payer 150e pour 9h c'est mieux que rien...

Ensuite sortie de nulle part, Mamie Burger m'a appelé pour un entretien demain, pour recruter un manager! j'étais de nouveau partis sur mon délire de salon de thé, petite cantine (qui est plutôt mon job de rêve on va dire) mais bon on ai début novembre, je n'ai plus d'argent qui rentre, j'ai besoin d'un poste pour 1 an Max donc si il me prenne je vais accepter parce que la c'est plus possible...

Oui vous l'aurez compris, je suis assez blasée par les offres que j'ai pu trouver ahah. Enfaite j'ai juste hâte de monter ma boite je crois...

3 Novembre 2014
34
51
164
36
Je vous rejoints je suis au chomage depuis le 21 octobre j'ai un cap et bp esthétique mais ne trouvant pas de boulot dans ça j'ai bossé 3 ans en restauration rapide puis j'ai quitté mon cdi pour un cdd à la mie caline où j'ai fait 1 an et demi.
J'ai un petit bout de presque 3 ans et mon mari bosse en restauration du coup en finissant à 19h45 et lui commençant à 20h ça devenait chaud plus les samedis et dimanche où on fesait venir la baby sitter pour le garder financièrement ca allait devenir dur en janvier car moins remboursé par la paje.
Du coup me voilà à la recherche d'un emploi avec des horraires correct en parallèle j'ai lancé mon dossier pour faire un cif cdd afin de me faire financer une formation en tant qu'assistante de gestion et d'administration j'ai rdv au greta lundi pour en savoir plus.

• Big up !
Réactions : Oh
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Deux candidatures pour des services civiques envoyées aujourd'hui ! Je suis fière de moi (oui c'est peu mais vu le temps que me demande la rédaction des lettres de motivation ... Je ne sais pas vendre du tout ! ) Et en plus j'ai refait mon CV sur les conseils d'une amie, qui m'a dit "le fond c'est good, mais la forme c'est bancale. Je sais que tu es capable de mieux" J'etais toute :jv: Du coup je l'ai refait et oui c'est beaucoup plus propre ! :)
Par contre j'ai postulé via une plateforme et ca m'ennuie j'ai l'impression de n'avoir aucun retour jamais .. :stare: Quand je peux, j'essaie de trouver l'annonce sur le site de l'entreprise directement mais là rien du tout.. Et je sais que les mails arrivent pourtant je les ai vus lors de mon stage de fin d'études (sympa de voir passer les mails de ton futur(e) remplacant(e) .. )

21 Novembre 2013
201
589
764
J'ai annoncé à mon responsable actuel que je partais ! Maintenant il va en parler au grand boss. Je l'ai également dit à ma collègue avec qui je bosse la plupart du temps, elle est heureuse pour moi car ça va changer bcp de chose niveau vie perso comme je travaillerai à 5 min de chez moi. Et en même temps elle m'a dit "Qu'est ce que je vais faire sans toi" :puppyeyes:
Bref je suis soulagée, ça me stressait cette annonce n'empêche

Merci @Etsuko_29 pour tes conseils :jv:J'espère que tu trouveras rapidement un boulot qui te convient en tout cas :fleur:
et merci @Transatlantic aussi !

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Etsuko_29 59 candidatures en deux mois ??!! :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::oo::oo::oo::oo::oo::oo: MON DIEU ! Mais mais comment est ce possible ?! Moi qui lutte pour en envoyer deux malheureuses en une journée !
Si ce n'est pas indiscret, tu cherches dans quel domaine (et je m'excuse si tu l'as déjà mentionné plus tôt et que je fais de la redite :fleur: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes