Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Après mon contrat chez la FNAC ( où ils ne m'ont pas pris finalement pour des raisons éco à cause des attentats. Oui la FNAC de Bayonne est vachement concernée !!! ), j'ai bossé un peu en garde d'enfants pendant les vacances et me revoilà à poser des cvs à droite à gauche.
Je désespère...Un an et demi de chômage avec des petits boulots, c'est long, très long...

• Big up !
Réactions : C., olaflor et Tubbs
23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Noisetierspell Mais.... Quel est le rapport avec les attentats? C'est pas un peu tiré par les cheveux? :hesite:
Énormément de secteurs économiques ont été touchés, particulièrement le tourisme (en France mais depuis la France vers l'étranger avec beaucoup d'annulation sur la région Maghreb) et l'hôtellerie mais pas que. Je bosse dans un truc où on est en contact avec plein de secteurs différents et le marchand de vin, le prestataire informatique ou des structures comme la FNAC ont tous été touchés. La FNAC avait prévu des recrutements en masse et n'à finalement retenu que 50% des extra-scolaires prévus (j'étais justement en train de bosser là dessus!).

8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@MorganeGirly Je veux bien le croire mais est-ce que ça concernait vraiment toutes les FNAC ? La mienne était particulièrement bondée sans que j'y bosse et le risque ( même existant ) est tout de même moindre chez nous par rapport à de grosses villes. M'enfin bref, tant pis pour moi. J'aurais juste aimé le savoir à l'avance pour anticiper le truc. J'ai été prévenue trois jours avant que je commence donc pour les fêtes et trouver autre chose, j'ai galéré.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je suis vidée :goth:. Mon entretien d'aujourd'hui a duré deux heures. J'avais jamais eu un entretien aussi long, c'est dur de rester concentrée jusqu'au bout. J'ai pas eu un super feeling avec le gars, j'ai pas aimé du tout la façon dont il a conduit l'entretien. Je vais bien voir ce que ça donne mais je ne pars pas sur une bonne impression. Dommage parce que le poste me plaisait bien :erf:

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
@Freyja- J'y suis allée au culot, en leur disant que certes je n'avais pas trop d'expériences avec les enfants d'autrui mais j'avais gardé quotidiennement mon petit frère à la sortie de l'école. La personne m'a ensuite posé des questions sur ce que je ferai face à telle ou telle situation, et j'ai eu une sorte de "jeu" des erreurs où il y avait des photos (deux enfants dans une salle de bain, une sortie d'école). Je devais ici détecter les erreurs. Et ensuite j'avais une auto évaluation sur mes qualités et défauts. C'est pas très compliqué en soi.
Mais je pense que ce qui a surtout joué est le fait que je suis disponible tout le temps la semaine, et aussi qu'ils cherchaient des personnes tout de suite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes