Euh
@adita j'y repense
. J'avais trouvé hyper intéressant ton post où tu parlais de comment tu avais négocié pour avoir un nouvel entretien pour un poste en CDI (parce que tu avais eu deux entretiens plus ou moins en même temps et qu'ils voulaient t'embaucher pour le poste en CDD mais que t'étais plus intéressée par l'autre - bon tu t'en rappelle bien j'imagine mais je redis tout ça pour être claire si ça intéresse d'autres personnes
).
Moi je suis très flippée en entretien (pour des jobs étudiants hein en plus) et ça me porte préjudice clairement au niveau du recrutement. Donc je suis assez impressionnée quand quelqu'un a un entretien sans avoir envie de se pisser dessus, mais plus encore quand il s'agit de "négocier". Comment on fait pour avoir un ton juste dans ces cas-la ? A ta place je pense que j'aurais dit oui pour le CDD (parce que je sais pas dire non, et puis j'aurai eu trop peur de vexer en demandant un petit délai) pour j'aurais quand même essayé de voir pour le CDI (quoi que, j'aurais eu un mal fou à me mettre en valeur et à montrer que je suis professionnellement désirée
! comment on fait ça aussi ?).
Haha, ces interrogations bizarre..
J'aime beaucoup lire le topic ces derniers temps. En fait j'ai aucun "habitus" du monde du travail. Ma famille, ils sont principalement fonctionnaires ou à la retraite et c'est pas trop un sujet qu'on aborde entre personnes de nos âges, enfin je connais personne qui soit entré dans une carrière quoi
.