Topic des gens qui cherchent du travail !

@olaflor Merci pour ton retour. Rien ne t'empêches de partir et de relancer les candidatures parisiennes à ton retour. Et puis tu as le choix en Prague et Cork, c'est déjà pas mal :supermad:
oui c'est vrai. C'est juste que ce sera le énième pays où je m'expatrie en peu de temps va falloir trouver un appart et des amis etc^^
Je leur ai dit que j'allais revenir vers eux, je me laisse une bonne semaine pour réflechir :)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Tracks. Je suis pas vraiment une experte en relecture de LM mais il me semble que ça fait bien de donner des exemples de ses réalisations (chiffres, projets, etc), même si ça peut faire redite avec le CV, sinon ça reste "vague". Je ne connais pas du tout le secteur dans lequel tu travailles par exemple et ta lettre ne me donne pas une idée précise sur ce que tu sais faire et tes expériences passées. Après pour le coup le mieux, si c'est possible, c'est de faire ressortir les taches que tu as effectuées par le passé qui ont un rapport avec le poste visé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le but est de donner un peu plus de précisions pour donner "du poids" à tes expériences :happy:
Et ça évite aussi que le recruteur lise toujours la même lettre aussi, je suppose que la plupart des candidats avec ton profils auraient pu écrire la même mot pour mot, en rajoutant des petits détails sur tes précédentes réalisations, ça personnaliserait beaucoup plus ta lettre.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@adita Justement j'avais enlevé tous ces détails parce que je trouvais que ça alourdissait la lettre. Je peux changer (je l'ai pas encore envoyée) mais tu crois que c'est rédhibitoire de rester floue pour ne pas faire redite ?

Je dirais pas que c'est rédibitoire, juste que la lecture de ta lettre ne m'apprends pas grand chose sur ce que tu sais faire, vu que ça reste flou j'ai une vision "floue" de ce que tu sais faire.
Après pas besoin de donner une grosse liste d'expériences et de taches accomplies, juste une voir deux suffisent, celle que tu trouves pertinentes par rapport à l'annonce auquel tu postules

• Big up !
Réactions : Tracks.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Euh @adita j'y repense :ninja:. J'avais trouvé hyper intéressant ton post où tu parlais de comment tu avais négocié pour avoir un nouvel entretien pour un poste en CDI (parce que tu avais eu deux entretiens plus ou moins en même temps et qu'ils voulaient t'embaucher pour le poste en CDD mais que t'étais plus intéressée par l'autre - bon tu t'en rappelle bien j'imagine mais je redis tout ça pour être claire si ça intéresse d'autres personnes :cretin:).

Moi je suis très flippée en entretien (pour des jobs étudiants hein en plus) et ça me porte préjudice clairement au niveau du recrutement. Donc je suis assez impressionnée quand quelqu'un a un entretien sans avoir envie de se pisser dessus, mais plus encore quand il s'agit de "négocier". Comment on fait pour avoir un ton juste dans ces cas-la ? A ta place je pense que j'aurais dit oui pour le CDD (parce que je sais pas dire non, et puis j'aurai eu trop peur de vexer en demandant un petit délai) pour j'aurais quand même essayé de voir pour le CDI (quoi que, j'aurais eu un mal fou à me mettre en valeur et à montrer que je suis professionnellement désirée :halp: ! comment on fait ça aussi ?).

Haha, ces interrogations bizarre..

J'aime beaucoup lire le topic ces derniers temps. En fait j'ai aucun "habitus" du monde du travail. Ma famille, ils sont principalement fonctionnaires ou à la retraite et c'est pas trop un sujet qu'on aborde entre personnes de nos âges, enfin je connais personne qui soit entré dans une carrière quoi :hesite:.

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@adita Merci pour ta réponse, j'ai modifié avec quelques exemples :d Par contre, j'ai une autre lettre à faire et pour la partie VOUS (la première) je suis pas du tout inspirée, je repense au mec qui a écrit "blabla" dans sa lettre et qui a eu un entretien :facepalm: Si tu as des conseils éclairés :fleur:

• Big up !
Réactions : olaflor
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
@Tracks. Personnellement quand c'est une candidature à une annonce, la partie "vous" est hyper rapide. C'est genre "Votre annonce pour un poste de ... parue le ... sur ... a retenue toute mon attention. En effet...". C'est ce que ma consultante m'a conseillé parce que l'entreprise à un besoin donc autant aller droit au but. :nod:

---

J'ai un entretien la semaine prochaine + un entretien téléphonique. J'ai jamais eu autant d'opportunités, c'est trop cool même je suis morte de trouille :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes