Topic des gens qui cherchent du travail !

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
@Tracks. Ca n'a rien d'original, on est d'accord ! Si tu as le temps et l'inspiration, je pense qu'une autre accroche plus personnalisée peut être bien, mais si tu n'as pas d'idées, ne te prend pas la tête :happy: D'ailleurs je pense que les lettre de motiv ne sont lues qu'une fois sur deux, donc quand j'en ai trop à faire, je vais droit au but. Après ça n'est que mon avis, j'ai encore parfois du mal à savoir ce qui a de l'importance ou non dans les candidatures :nod:

• Big up !
Réactions : Tracks. et olaflor
D

Damsel_

Guest
Bon...au final je retourne à mon taff d'été en usine, ils m'ont proposé un poste de 6 mois et en 35h, j'ai bientôt plus d'indemnité pôle emploi, j'ai plus trop le choix de toute façon...4 ans d'études pour ça ça fout un peu les boules ^^"

Bon...au final je retourne à mon taff d'été en usine, ils m'ont proposé un poste de 6 mois et en 35h, j'ai bientôt plus d'indemnité pôle emploi, j'ai plus trop le choix de toute façon...4 ans d'études pour ça ça fout un peu les boules ^^"
On sait ce que tu ressens mais tu pourras continuer à cherher un truc en rapport avec tes études. Et au moins t'auras un salaire chaque mois!

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je suis un peu dubitative. J'ai eu un petit entretien téléphonique ce matin, le gars m'a posé quelques questions, m'a expliqué leur projet et leurs besoins, puis il m'a demandé si j'avais des questions et il a conclu en disant "bon ben n'hésite pas à nous contacter si tu as des idées pour ce projet. Au revoir.". Euh... :lol: J'ai pas eu le temps de lui demander si on pouvait se rencontrer, et il n'a pas parlé de "poste". Du coup je comprends pas bien ce qu'il cherche, je suis paumée. Est ce que je dois lui écrire en lui proposant des idées? Est ce qu'il ne cherche pas quelqu'un dans l'immédiat? Ou est ce que mon profil ne l'intéresse pas du tout? :shifty: C'est bizarre quand même.

@pépé le moko hmm, j'ai un bac+4 en commerce mais c'est un bachelor et je l'ai passé à l'étranger donc je sais pas. Le truc en France c'est qu'on a la culture du bac+5 mais on ne te paie pas mieux parce que quasi tout le monde a un bac+5 maintenant XD
Je peux pas te dire si ca porte préjudice ou pas parce que ca va faire 3 semaines que j'envoie des CV et j'ai eu aucun retour me disant que j'avais pas assez d'experience. Je te repondrai le mois prochain si ça avance...

De mon côté, je voulais relancer les magasins où j'avais postulé pour un job alimentaire sauf que je dois m'absenter de la region parisienne pendant 3 semaines...donc je pense reprendre mes recherches en février (hors jobs en raport avec mes etudes où là, j'envoie des mails...)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J aibeu un entretien avant les fêtes de fin d années, un poste au travail de mon père dans une collectivité, et ils veulent pas me prendre de peur que les gens jasent et disent que j étais pistonné alors que pas du tout! J ai les compétences mais non! Jss deg!
Sinon demain j ai un autre entretien pour une autre collectivité, croisons les doigts!

23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon ben moi j'ai une dizaine de jours pour trouver autre chose que le renouvellement de CDD de mon job actuel à un salaire qui me convient pas :cretin:

En plus, comme ils trouvent que je bosse bien, ils ont augmenté mes responsabilités mais je me rends compte que ce job me donne des coups de stress complètement injustifié depuis le début. C'est pas vraiment leur faute car ils ne me font pas de reproches et quand je leur ai dit "ouh la, ça c'est trop dur pour moi", ils m'ont déjà répondu "ah mais c'est une mesure indicative, t'es pas obligée de faire exactement ça". Malgré tout, en fin de journée, je suis souvent en panique de peur de ne pas terminer mon travail à temps. Je pensais qu'une fois que je saurais faire le job, je stresserais moins mais non, maintenant qu'ils m'ont donné plus de responsabilités sans augmenter mon salaire, je suis encore plus paniquée.
Alors qu'à la base, je suis vraiment une des filles les moins stressées du monde professionnel. Donc je crois que ce job ne correspond pas tout-à-fait à ce qu'il me faut (quand bien même il serait bien payé et que je n'avais aucune ambition professionnelle particulière).

Bref, il faut que je me remette en recherche active avant que notre entretien de fin de contrat arrive, histoire que je sache quoi faire. Car en plus, je veux quand même garder une situation stable afin de pouvoir continuer certaines activités extra-professionnelles.

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@olaflor Inscription en ligne ?
Décidemment, toutes les boites que j'avais prévu de contacter en spontanée recrutent en ce moment. La boite dans laquelle j'ai postulé avait recruté quelqu'un en septembre, qui s'est barré temps, je suis allée fouiner pour voir mais je me pose quelques questions :hesite:
Je pensais relancer aussi l'entreprise pour laquelle j'ai postulé vendredi ce mercredi. C'est trop tôt selon vous :shifty: ? (sachant que l'offre date déjà d'une dizaine de jours)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes