Topic des gens qui cherchent du travail !

@Tracks. par exemple s'inscrire à une agence intérim en ligne. Par exemple chez manpower on me demande mo projet pro alors que y a deux types d'emplois qui m'intéressent...
On me dit d'attendre une semaine avant de relancer.
J'ai très très honte mais j'ai envoyé un CV où j'avais écrit "impeccable" "impécable".. Du coup j'ai renvoyé une deuxième candidature en esperant qu'ils lisent pas le premier mail et se disent "hein pq elle m'a envoyé deux fois le même CV" :v::yawn:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tubbs
du coup mon profil a plu je crois en agence d'interim. Sauf qu'on m'a fait une remarque par rapport au mot "professeure" que j'ai écrit avec un "e"... je suis perdue, ca se dit ou pas?! (je vais l'enlever de mon cv comme ca pas de débat)
On m'a proposé un poste d'assistante logistique mais ils vont contacter le client et me rappeler par la suite...
un autre recruteur vient de m'appeler et m'a dit non quand je lui ai dit que je n'étais pas travailleuse handicapée...

• Big up !
Réactions : Christouille et Tubbs
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Tracks. t'es gentille de me rassurer ^^ Ah ouai?! Une amie avait commencé en intérim et vu que ca se passait bien ils l'ont gardé en CDI. Ca pourrait nous arriver aussi XD
Mais je préfère déposer des CVs en mains propres.
Dans mon secteur, je pense pas que ça soit utile en fait :shifty: Non jamais de "e" à professeur. Bon ben tu vois que finalement ça te convient ;)

• Big up !
Réactions : olaflor
29 Mars 2015
79
209
694
27
J'ai démarré mes candidatures spontanées pour l'été prochain :supermad:
J'espère trouver quelques choses dans le secteur du tourisme (style trier les audioguides dans un musée ; je demande pas la lune non plus :taquin:) en cohésion avec études (même si c'est un peu ambitieux étant donner que je suis qu'en licence -l'espoir fait vivre). L'année dernière j'avais fait les assurances, pistonnée, bien payée pour un job d'été, mais pas passionnant.

Certaines madz ont-elles déjà réussi à décrocher un poste comme contractuelle pour un monument ou en agence de voyage ? CDD ou stage ?

Bon courage à toutes celles qui cherchent :fleur:

A chaque fois que je dépose mon CV et que je vois que la responsable a l'air enthousiaste a la vue de mon cv, ca me booste, je me dis qu'on va m'appeler et...rien
Mais je vais faire le tour des magasins de lingerie c'est le seul secteur qui ne connait pas la crise et bientot la saint valentin (croisons les doigts).
On m'a appelé taleur pour être accompagnatrice linguistique en Angleterre (j'adore ce job même si c'est mal payé) et on m'a demandé si j'etais a la recherche d'un emploi.
Et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Je suis partagée...

Je suis en CDD (vendeur chez décathlon) depuis mi décembre jusqu'à fin janvier (dix jours, puis une semaine, puis 15 jours). La personne que je remplace va prolonger son arrêt maladie, d'au moins 6 mois. On me propose donc de prolonger mon cdd d'au moins 6 mois le temps de son arrêt.

Le problème c'est que je fais ce job "en attendant" de trouver un job dans ma branche. Et je vois bien déjà qu'en travaillant à temps plein, ça me met un frein dans ma "vraie" recherche d'emploi : je ne candidate presque plus, je suis coincée pour aller aux entretiens/forum, la précarité des cdd m'oblige à rester chez mes parents, je peux pas me projeter, tout ça. J'ai peur que cette situation s'aggrave si j'accepte que mon contrat soit prolongé sur une durée aussi "longue" et renouvelable, et que cette situation "en attendant" finisse par devenir définitive.

D'un autre côté, ça m'occupe au lieu de rien faire de mes journées, et ça fait renter un peu plus d'argent que le RSA. Et je passe pas pour la feignasse de chômeuse...

Bref je suis perdue, je ne veux pas m'engluer dans cette situation faute de mieux, mais je n'ai pour l'instant rien de concret en perspective..

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'ai une petite question (encore) ! J'ai eu un entretien il y a maintenant 15 jours. A la fin du rdv, ils m'ont dit qu'ils me recontacteraient sous 10 jours environ. Juste après, je leur avait envoyé un mail de remerciement. Maintenant j'aimerais les relancer comme on a dépassé le délais d'attente prévu... Mais selon vous est ce que je ne vais pas paraître trop intrusive, sachant que je leur ai déjà écrit après l'entretien? Si non, comment je pourrais formuler ma relance? J'ai peur d'être maladroite...

• Big up !
Réactions : Halloa et olaflor
K

Kiskeya

Guest
J'ai lu un truc dans le livre Lean In de Sheryl Sandberg que je vous encourage méga vivement à lire, je pensais que c'était un livre féministe mainstream à la Emma Watson (pardon) mais pas du tout en plus y a pleins de conseils super cool et pas bateaux comme la plupart du temps en fait pour les étudiantes qui cherchent leur premier job (négocier un salaire, faire un CV et une LM ...)

Bref, truc édifiant : une étude a été menée aux states sur le déroulement de la recherche d'emploi chez les mecs et les meufs, résultat : en général les mecs postulent quand ils pensent correspondre à au mois 60% de l'annonce, alors qu'une fille postule que si elle est sûre de correspondre à 100% au truc.

En France ça doit être approximativement the same, mais vous vous rendez compte le nombre d'annonces qu'on doit
potentiellement louper ? D'ailleurs, j'ai lu un autre truc comme quoi hommes et femmes étaient égaux face au chômage
mais que les femmes étaient surreprésentées dans la catégorie des gens qui exercent une activité ''réduite''
ou vulgairement un petit boulot et qui cherchent un emploi à coté. Et je pense vraiment que c'est lié en fait.

Tout ça pour dire, n'hésitez pas à postuler ou un keum le fera à votre place ! :cretin:

Ceci étant dit, je cherche un stage pour juin dans un cabinet d'avocats et j'ai deux pistes : un piston et un plus ou moins contact que
je me suis fait par moi même, j'hésite à relancer la meuf , j'ai pas envie d'être reloue mais quand même je le veux ce fuckin stage ! :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes