Topic des gens qui cherchent du travail !

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
J'ai une petite question (encore) ! J'ai eu un entretien il y a maintenant 15 jours. A la fin du rdv, ils m'ont dit qu'ils me recontacteraient sous 10 jours environ. Juste après, je leur avait envoyé un mail de remerciement. Maintenant j'aimerais les relancer comme on a dépassé le délais d'attente prévu... Mais selon vous est ce que je ne vais pas paraître trop intrusive, sachant que je leur ai déjà écrit après l'entretien? Si non, comment je pourrais formuler ma relance? J'ai peur d'être maladroite...

Tu devrais leur renvoyer un mail en reaffirmant ta motivation pour le poste et leur demande quand est-ce qu ils pensent prendre une decision

• Big up !
Réactions : cherrypop
23 Décembre 2012
96
52
694
Je suis perdue :crying:. Je vivais plutôt bien mon chômage de deux mois et patatra...
Je ne sais pas si je dois postuler à des postes qui ressemblent à mon ancien, plus de chance d'être prise puisque en lien avec ma dernière expérience, mais quand j'ai quitté ce dernier poste ( fin de CDD, enfin, fin de plusieurs cdd avec des carences, mais avec l'histoire des 18 mois de cdd c'est fini..) je voulais absolument essayer de bosser dans autre chose (surtout parce que c'était pas très qualifiant pour autant d'études.. mais est ce vraiment important ?) . Je ne sais plus :mur:.
Alors je me pose encore un petit peu pour réfléchir, ou je postule à tout et n'importe quoi pour juste "bosser". Au moins quand on a un taff même pas terrible, on n'est pas aussi paumée.
Désolée, pour ce poste déprimant, ça m'aide de le voir écrit ^^
Courage à toutes:hugs:

• Big up !
Réactions : Foartebine
3 Novembre 2015
26
49
374
34
@olaflor dans mon entourage, parmi les gens de notre génération, il n'y en a pas un qui n'a jamais été au chômage. C'est triste mais j'ai l'impression que ça fait partie intégrante de notre parcours maintenant. Bref, tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de honte à avoir :)
Et tu vas faire le séjour linguistique si tu es sélectionnée ?

• Big up !
Réactions : Tubbs
23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
20anspasses.wordpress.com
Suite de mon histoire de renouvellement de CDD et d'augmentation de salaire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et d'un autre côté, ce job me stresse vraiment alors qu'il n'est pas stressant. Je ne sais pas pourquoi, j'ai rarement eu des coups de stress aussi violents alors que j'ai fait des trucs plus sensibles. Je crois que c'est le fait d'être à la fois débutante et mal payée, d'avoir regressé en terme de carrière (je suis un des postes les plus bas de mon entreprise) et en termes de salaire par rapport à mon job précédent, je me sens en situation de fragilité.
Dans mon ancien job à l'étranger où j'étais payée bien plus, j'étais devenue une négociatrice bien plus féroce. Il y a un an, je n'aurais pas proposé 500 euros d'augmentation annuelle mais 4000 et j'aurais été la personne qui tourne le dos à la négociation sans regret si ses termes ne sont pas remplis. J'étais fière d'être capable de ça et j'ai l'impression que ces mois de chômage ont abîmé mon assurance.

Après, il faut aussi que j'isole les autres facteurs de stress dans ce travail, je pense en avoir repéré un mais j'ignorais que ce genre de trucs me stressaient à ce point. On en parlait avec @Cleos plus tôt sur ce topic, c'est le genre de choses que je n'aurais jamais su qui ne me convenaient pas pendant mes études puisqu'après quelques années à travailler je ne le savais toujours pas (mais je ne l'avais jamais vécu à cette fréquence).

Sinon après un ou deux mois après avoir passé (et ne pas avoir réussi) un entretien pour une boite et avoir passé trois étapes (alors qu'il y avait 700 candidats pour 2 postes), j'attendais toujours mon retour sur entretien. Du coup je les ai relancé hier et ils m'ont dit qu'ils m'avaient appelé une fois sans succès puis qu'ils avaient oublié et qu'ils étaient vraiment désolés. C'était intéressant, ils m'ont expliqué que tout était très bien au niveau de mon profil mais que :
1) les candidats sélectionnés étaient passionnés par leur entreprise alors que moi, j'étais juste intéressée superficiellement, du coup ils n'étaient pas sûrs que je m'intégrerais aussi bien (apparemment, quand on m'a demandé ce qui m'attirait dans l'entreprise, j'ai répondu "le processus de recrutement, c'est très intéressant" j'avais complètement zappé que j'avais dit un truc aussi bête alors que je ne postule pas du tout dans les RH:yawn:)
2) mes réponses à l'étude de cas étaient toutes très bonnes mais manquaient de créativité comparées à d'autres.
Sinon, j'avais renvoyé une image positive (calme, cultivée, curieuse, concentrée etc.). Donc voilà, c'était intéressant parce qu'on m'a parfois promis des retours sans jamais me les donner vraiment et là ça permettait de réaliser que oui, parfois j'ai exactement le profil mais ça se joue sur des détails! En tout cas, mon interlocutrice m'a encouragée à repostuler une autre année en me conseillant de mieux me renseigner sur leur entreprise.

Et @Keldra, je comprends ton dilemme puisque je suis un peu dans le même cas. Perso, j'ai connu deux périodes de chômage de plusieurs mois (sans problème financier) donc je ne pense pas que ma recherche d'emploi sera plus efficace en étant à nouveau au chômage. Perso, passer des mois avec comme principale activité d'espérer qu'on réponde à une de mes candidatures, je trouve que ça me ramollit plus qu'autre chose, j'en perds mon dynamisme et ma confiance. Mais bon, c'est mon cas personnel, peut-être que toi ça te sera bénéfique! Je me dis qu'être en poste aux 35h permet d'avoir un peu de temps en même temps qu'un certain dynamisme et lien avec l'emploi pour faire le point sur ses compétences professionnelles, une possible réorientation ou ce qu'on veut vraiment vraiment au fond en prenant en compte la réalité du marché du travail (par exemple, je songe à reprendre des études même si j'ai déjà un Master).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Euphrosyne et olaflor
@Brzmi oui je ne m attendais pas à trouver un job en claquant des doigts non plus hein.
La j ai un entretien demain pour un job alimentaire. Ce sera pour travailler sur les champs donc niveau sous c est pas mal je pense vu que je travaillerai sans doute les dimanches. Apres ca sera un cdd D après ce que j ai compris (ce qui ne me gêne pas si C est un job alimentaire. Je renfloue les caisses et je redeviens libre pour chercher un truc dans mon domaine )
Et non, accompagnatrice linguistique je l ai déjà fait et la boite me connaît. Donc ils m appelent a chaise vacances

11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
@MorganeGirly

Le problème, c'est que de ce travail temporaire, je n'en retirerai rien de plus en terme de compétences que ce que j'ai déjà. Je suis sur qualifiée pour ce job, il n'est là que pour la rentrée d'argent, n'est en rien en lien avec mon parcours et mes objectifs.

Et j'ai pas besoin d'un job pour être dynamique, je ne passe pas mes journées à rien faire si je ne bosse pas, à attendre que les emails arrivent !
Je fais plusieurs sports, passent la plupart de mes journées dehors, suis investie dans des associations, etc...

23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
@Keldra Non mais je t'ai dit qu'on est dans le même cas hein, moi aussi je suis surqualifiée et je n'utilise pas mes compétences et je ne suis pas non plus une grosse glandeuse qui attend les emails chez elle :)
Par contre, je sais pas si t'as déjà vécu des mois de chômage mais être investie dans des assos et faire du sport, ça ne suffit plus pour se sentir "dynamique" au bout d'un moment de mon expérience et de celle de beaucoup de gens. Après, chacun sa personnalité!

23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
@pépé le moko Tu as le droit d'avoir une vie hein ;) A moins d'avoir convenu avec le recruteur qu'il t'appelerait à une heure précise, il n'y a rien de choquant à ce qu'il tombe sur ton répondeur. Ce n'est pas parce que tu cherches un emploi que tu n'as le droit d'avoir aucune autre obligation (tu peux déjà être en poste, avec des responsabilités particulières etc.). Donc tu peux laisser sonner le téléphone si tu ne peux tout simplement pas parler ou tu peux dire clairement que tu es dans une situation trop inconfortable pour discuter et demander à ce que la personne te rappelle plus tard (ou proposer de rappeler dans 1h par exemple).

@Sophroniska
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Les recruteurs nous prennent vraiment pour des idiots :goth: Genre là, il y a en a une qui m'a répondu qu'elle ne peut donner suite à ma candidature parce que le poste est déjà pourvu. On est le 22, l'annonce a été postée le 19. Ils ont donc trouvé quelqu'un en trois jours, oui oui. Efficace cette entreprise. :stare: (En vrai, c'est peut être possible mais ça me semble quand même être du foutage de gueule. Autant me dire que je ne conviens pas, je préfère largement).

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@cherrypop : :hugs:
Peut être qu'ils avaient déjà trouvé, mais qu'ils devaient quand même poster une offre. J'ai souvent ça, recrutement en internet & co.
Enfin bon, plus rien ne me surprend maintenant :stare:

D'ailleurs, j'ai eu un entretien mercredi dernier, je devais avoir la réponse vendredi par téléphone, une semaine plus tard toujours rien :mur: je sais que je suis pas retenue, mais par principe, si on dit qu'on appelle, on appelle un point c'est tout. :scream:

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
@Elégance. Oui c'est ce que je me suis dis, mais je ne vois pas trop l'intérêt sachant que pour ce genre d'offre, c'est plusieurs centaines de candidatures qui sont envoyées (et que poster une annonce est payant !). Pourquoi poster une annonce si c'est pour dire non à tout le monde ? :rolleyes: C'est une perte de temps pour tous...

• Big up !
Réactions : Elégance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes