Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Sauf que dans les faits c'est pas évident de trouver apres 26 ans car l'employeur doit payer plus et il a moins d'aide.je voulais le faire pour faire un bp preparatrice en pharmacie et je n'ai jamais pu trouver de patron alors que j'étais dans les meilleurs aux tests d'entrée.

• Big up !
Réactions : Tubbs
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
@artsamie han ils sont fourbes car bon en pharmacie y'a pas trop la crise...
Mais il ne faut pas désespérer quand j'étais en licence 4 de mes camarades de classe avaient plus de 26 ans et avaient trouvé une entreprise pour leur alternance. Je sais c'est facile à dire quand on est pas devant le truc. Courage!

Sinon j'ai mon deuxième entretien pour le VIE mercredi à 13h. Souhaitez moi bonne chance! J'ai trouvé un moyen de cacher les parties rasées de mon crâne et de façon plutôt innatendue on ne voit pas que c'est du camouflage. Et je me suis résignée à enlever mon piercing à la lèvre Y_Y

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
@artsamie han ils sont fourbes car bon en pharmacie y'a pas trop la crise...
Mais il ne faut pas désespérer quand j'étais en licence 4 de mes camarades de classe avaient plus de 26 ans et avaient trouvé une entreprise pour leur alternance. Je sais c'est facile à dire quand on est pas devant le truc. Courage!

Sinon j'ai mon deuxième entretien pour le VIE mercredi à 13h. Souhaitez moi bonne chance! J'ai trouvé un moyen de cacher les parties rasées de mon crâne et de façon plutôt innatendue on ne voit pas que c'est du camouflage. Et je me suis résignée à enlever mon piercing à la lèvre Y_Y

Je croise les doigts pour toi!

• Big up !
Réactions : Tatie
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je suis un peu découragée. L'annonce pour le poste pour lequel j'attends une réponse et qui me plaît beaucoup vient d'être repostée avec un nouvel intitulé et plus de précisions dans les missions. Ça veut sûrement dire qu'ils n'ont pas trouvé de candidats qui correspondent à leur besoin et qu'ils veulent resserrer le profil... Je vais jamais trouver :gonk:

• Big up !
Réactions : Elégance. et Tubbs
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Heu dites, ça se fait de faire passer un examen écrit pour un entretien d'embauche ?
Parce que là, j'ai été convoquée à un entretien, limite c'est pire qu'un concours de la FPT : note de synthèse et tout le bazar...
Du coup j'ai pas du tout envie d'y aller, surtout qu'en plus c'est loin...

6 Février 2015
271
679
1 674
35
Lomme (Lille)
@TemoriTiger A l'entretien que j'ai passé pour mon poste actuel, on m'a fait passer un examen à l'écrit aussi car nous sommes amenés à faire du rédactionnel. Me concernant, j'ai tellement galéré à trouver (et obtenir!) un emploi que je suis restée. :worthy::nod: Te force pas si tu le sens pas !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@TemoriTiger : tout dépend comment tu vois les choses. Soit t'en as marre de chercher, c'est un job que tu penses obtenir facilement et dans ce cas-là, pourquoi pas. Soit tu peux en avoir d'autres ou c'est trop loin de chez toi pour t'y rendre tous les jours, donc tu laisses tomber. Je pense que plutôt que l'entretien en lui-même, c'est les conditions du job derrière qui sont importantes et qu'il faudrait considérer, tu vois ?

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Iscambe Y'a beaucoup de choses qui rentrent en compte, si c'était un job que je pensais obtenir facilement je me poserais même pas la question :cretin: Je pense pas obtenir ce job facilement ça c'est sûr...
En fait y'a une forme de ras-le-bol contre les recruteurs qui te préviennent une semaine à l'avance alors que t'es à 500km et qui imposent toutes sortes de choses (dont cet écrit à la noix...)... J'en ai marre de me taper des journées de bagnole/train et des nuits d'hôtel pour qu'on me rappelle même pas après...
Mais là franchement ça fait 2 ans que j'ai pas fait de note de synthèse, sérieux quoi...

• Big up !
Réactions : Foartebine
16 Juin 2008
136
672
3 784
Salut les Madz qui recherchent un boulot ! Je viens partager mon expérience avec vous... je cherche un (ou des) job(s) à temps partiel qui puisse me permettre de continuer la musique, sinon bye bye mes projets.

J'ai postulé à un poste le samedi, on m'a appelé, je n'étais pas dispo. J'ai rappelé, j'ai laissé un message sur le répondeur, j'ai eu un coup de chaud très subitement et j'ai tellement bafouillé :goth: ça pourrait être drôle, mais j'ai tellement honte :sad: bref j'espère qu'on ne va pas penser que je ne suis pas pro ou débile, ce sont les seuls à m'avoir rappelé depuis le début de mes recherches :tears:

EDIT: elle a été indulgente ouf :) demain entretien :cheer: comment est-ce que je dois m'habiller :lunette: ? Oh la la il faut que je révise :ordi: je veux tellement ce poste :pray:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Biousse et Tubbs
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Métalik T'inquiète ça arrive à tout le monde de stresser !

Dernier fail d'entretien en date : entretien par Skype, mon copain me prête son casque avec micro, au bout d'un moment le recruteur me dit que ça grésille et demande si on peut tenter sans le casque, j'enlève le casque...qui se coince dans mes cheveux, je tire, je tire jusqu'à ce que ça se détache... :facepalm: Bref, on est pas à l'abri d'un fail :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes