Topic des gens qui cherchent du travail !

12 Janvier 2016
574
2 901
3 274
Il y a le forum des métiers et de l'orientation à Lyon en février, j'ai un peu peur d'y aller à cause de la foule, certain.e.s ont des avis dessus ? Est-ce que c'est utile comme truc en fait ? :yawn:

• Big up !
Réactions : Tubbs
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Il y a le forum des métiers et de l'orientation à Lyon en février, j'ai un peu peur d'y aller à cause de la foule, certain.e.s ont des avis dessus ? Est-ce que c'est utile comme truc en fait ? :yawn:

Ma consultante m'a dit que ça peut être intéressant à partir du moment où tu as repéré en amont les entreprises/offres qui te correspondent. Il faut aussi penser à apporter plusieurs CV et à préparer une petite présentation de soi rapide. Sinon... non je ne pense pas :lol: Pour être allée dans quelques salons c'était l'horreur (rapport au monde et au bruit)!

• Big up !
Réactions : Hygge
23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon mon responsable me demande une réponse cette semaine pour le renouvellement de mon CDD mal payé finalement :shifty:

Je n'obtiendrai pas du tout de retour à temps pour les 2 seules candidatures que j'ai envoyé depuis (dont une qui était personnalisée mais où j'ai repris des bouts d'autres lettres dans ma lettre de motiv... et j'ai réalisé juste après avoir appuyé sur le bouton envoyer que j'avais copié aussi le nom d'une autre boite à laquelle j'ai postulé l'an dernier :yawn:. Du coup ça fait un truc du genre "Bonjour cher recruteur de chez Naf Naf, blablabla, j'espère que je pourrais discuter avec vous de ma motivation à rejoindre l'équipe McDonald's!"

Du coup je vais dire oui car j'ai envie de gagner encore un peu d'argent mais ça m'embête un peu car j'ai très peur de me retrouver coincée dans ce job, pas très bien payé en plus, et de ne pas trop progresser dans une carrière plus intéressante. Ces quelques mois sont passés tellement vite, je n'ai pas eu le temps de voir venir la fin de mon contrat et je n'ai absolument pas fait tout ce que j'avais prévu de faire avant! Je n'ai postulé nulle part entre le moment où ils m'ont recrutée et le moment où ils m'ont proposé cette augmentation pas top.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@pépé le moko : :erf: j'ai constaté ça aussi via mon entourage. Les gens ont énormément de difficultés... J'aimerais me réorienter, faire une formation pour sortir de la vente et aller dans le social. J'ai terriblement peur qu'on me refuse les financements, ou qu'il y ait toujours quelque chose pour que ça ne se fasse pas, pour retarder. Et je sais que si les formations c'est mort, je vais devoir retourner bosser assez rapidement. Dans la vente. Et j'en déprime quoi. Je ne m'épanouis pas du tout là-dedans, je commence même à avoir peur quand je me dis que ce n'est pas terminé, c'est pas derrière moi, va falloir recommencer, pour une période incertaine...

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Tigre : j'en ai 25 ;). Il n'est ni trop tôt, ni trop tard pour se réorienter !

Je suis bien embêtée :erf:.
Je m'attendais à recevoir le mail de refus pour l'entretien que j'ai passé hier. Pas de mail encore (ils ont prévenu qu'en cas de refus, on en recevrait un aujourd'hui). Donc je risque de recevoir un coup de fil incessamment sous peu pour me donner un nouvel entretien (et signer le contrat, etc etc quoi. De la pure formalité). Sauf que.
1) Je ne sais même pas si on me proposera un CDD ou un CDI (ils cherchent les deux, mais ils m'ont dit que selon les boutiques, c'était pas sûr qu'on me propose forcément ce que je veux), et pas en temps plein ça par contre c'est certain.
2) Pôle emploi vient de me donner un rendez-vous pour un entretien mi-février, pour un cdd de la durée que je veux et pas dans la vente. Ce qui m'intéresserait plus, déjà.
3) Je n'ai aucune autre alternative en ce moment, ça ne recrute pas des masses. C'est une période creuse parce que c'est la fin des soldes :/...
Je sais pas quoi faiiiiire :stare:. Ca me gonfle.

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Tigre perso j'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur pour me réorienter justement. Donc là je suis au chômage et je vais voir avec Pôle Emploi si je peux avoir une formation et tout... Peut-être que tu peux aussi faire comme ça ? Ou passer par le Fongecif ?

• Big up !
Réactions : Christouille et Tigre
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
@Tigre @Iscambe @Christouille l'alternance n'est pas réservée au moins de 26 ans, c'est le contrat d'apprentissage qui l'est. Si vous souhaitez reprendre vos études et faire une alternance à plus de 26 ans il existe le contrat pro. Il est moins avantageux que le contrat d'apprentissage (notamment il est imposable) mais ça vous permet de faire de l'alternance ;-)

Sinon relancé hier par téléphone l'entreprise pour le V.I.E. en Chine. Du coup j'ai reçu un mail hier soir de la directrice administrative et financière me demandant mes disponibilités pour le début de semaine. Le truc c'est que je suis en poste actuellement et je ne sais pas comment formuler le fait que je préférerais avoir l'entretien à 13h pour ne pas avoir à poser une deme journée de congés Y_Y... J'ai peur de me montrer un peu trop "directive".
Voici mon brouillon :
"Bonjour Madame,

Merci pour votre message.
Serait-il possible de fixer notre entretien en début d'après midi (13h - 13h30), n'importe quel jour de la semaine à l'exception du 4 février où je ne suis pas disponible?
Si malheureusement cela vous est impossible pouvez-vous me donner vos disponibilités afin que je m'arrange avec mon employeur actuel pour me dégager du temps?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un bon weekend et me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,"

Edit : je l'ai envoyé ;)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Foartebine et Tigre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes