Topic des gens qui cherchent du travail !

23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Tracks. Certaines dates limites sont très strictes et engagent vraiment (les recruteurs ne regardent même pas les candidatures, même si elles sont parfaites), d'autres servent surtout à servir de borne pour obliger les candidats et postuler et donner une structure au recrutement. Dans ce deuxième cas, si ta candidature correspond très bien, les recruteurs l'examineront.
Donc à moins que ce soit précisé "toute candidature envoyée après le XX/XX ne sera pas examinée", tu ne perds rien à tenter ;)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Euh @adita j'y repense :ninja:. J'avais trouvé hyper intéressant ton post où tu parlais de comment tu avais négocié pour avoir un nouvel entretien pour un poste en CDI (parce que tu avais eu deux entretiens plus ou moins en même temps et qu'ils voulaient t'embaucher pour le poste en CDD mais que t'étais plus intéressée par l'autre - bon tu t'en rappelle bien j'imagine mais je redis tout ça pour être claire si ça intéresse d'autres personnes :cretin:).
Moi je suis très flippée en entretien (pour des jobs étudiants hein en plus) et ça me porte préjudice clairement au niveau du recrutement. Donc je suis assez impressionnée quand quelqu'un a un entretien sans avoir envie de se pisser dessus, mais plus encore quand il s'agit de "négocier". Comment on fait pour avoir un ton juste dans ces cas-la ? A ta place je pense que j'aurais dit oui pour le CDD (parce que je sais pas dire non, et puis j'aurai eu trop peur de vexer en demandant un petit délai) pour j'aurais quand même essayé de voir pour le CDI (quoi que, j'aurais eu un mal fou à me mettre en valeur et à montrer que je suis professionnellement désirée :halp: ! comment on fait ça aussi ?).

Ce que j'ai aps dis c'est que j'ai été une bille pour négocier mon salaire :cretin: Sur l'annonce c'était marqué entre 30 et 40k par an, et moi j'ai demandé... 28 bien sûr (ce qui correspondait à mes grilles en sortant de mon master). Bon donc j'ai eu 28 hein normal :lol: J'ai eu de la chance après parce que l'année suivante j'ai été augmentée deux fois coup sur coup pour rattraper mon retard de salaire par rapport à mes collègues, et maintenant je n'hésite plus trop à parler de salaire en entretien individuel (enfin ça c'est toujours plus facile quand tu as eu une bonne évaluation).

Pour ce qui est des entretiens j'ai envie de dire, qui ne tente rien n'a rien. parce que au final ça ne change pas grand chose de relancer un recruteur ou de négocier quelque chose avec lui. Au pire c'est non mais ça aurait probablement été non dans tout les cas, tant que tu te mets pas à le harceler et que les mails restent polis, tout va bien :cretin:

Et puis sinon je pense vraiment qu'un recruteur préfère qu'on lui dise non et qu'on le "vexe" direct (mais je crois qu'il s'en fout en fait) plutôt que de dire oui, de s'engager et ensuite de se défiler (comme ça parlait plus haut). A partir du moment où y'a très peu de ressources qui sont engagées (juste quelques entretiens) ça pose pas de problèmes de dire non. Et puis le recruteur a surement déjà beaucoup à faire avec les autres candidats.
Bon je suppose que je dis que des trucs bateau et que ça t'aide pas trop pour tes histoires de stress :ninja:
Et pour montrer qu'on est professionnellement désirable je pense que montrer qu'on a un vrai intérêt pour le poste et qu'on saura s'adapter, se former, etc c'est déjà un grand pas. Les compétences de base c'est important mais souvent le poste n'a pas grand chose à voir avec notre précédent poste ou notre formation, ce qu'il faut mettre en valeur aussi, c'est ça capacité à se former, et sa motivation à être formée sur ce nouveau poste, et sa motivation dans le nouveau poste.

23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
Je viens de faire le debrief de mon entretiens avec ma collègue qui m'avait envoyé l'annonce. Pour elle, qui est employée administrative, elle trouve que c'est une bonne chose le RDV avec la directrice financière. Pour elle en général ce genre de RDV signifie qu'ils envisagent d'embaucher le candidat et que comme c'est un V.I.E. il faut parler du contrat pour que les deux parties aient plainement conscience de ce que cela signifie...

D'ailleurs je me pause une question: "A quel moment faut-il que je commence à évoquer le sujet avec mon employeur actuel?". Parce que bon cela ne fait que depuis le 1er septembre que je suis chez eux donc ça fait "Eh les gars ça fait seulement 4 mois que je bosse chez vous mais je continue à chercher ailleurs car en fait votre poste c'est de la merde... m'en voulez pas hein..."

• Big up !
Réactions : Tubbs
24 Octobre 2012
125
260
4 714
:hello:
Mardi dernier, j'ai passé un entretien pour un nouveau boulot. Je pense que ça ne s'est pas trop mal passé même si j'aurais clairement pu le préparer un peu plus (j'y suis allée un peu en mode yolo car j'ai postulé sur un coup de tête mais maintenant j'ai très envie d'avoir ce poste).
Bref, ils m'avaient annoncé qu'ils prendraient leur décision vendredi dernier et que je serai informée quelque soit l'issue. Sauf que, évidemment, j'ai pas eu de nouvelles vendredi (et j'en ai pas plus aujourd'hui). Du coup, je sens qu'il va falloir que je les relance et j'aime pas ça :sweatdrop:. J'ai toujours l'impression de passer pour une meuf impatiente et agressive (alors que je sais que c'est pas le cas hein).
Mais bon, je laisse encore passer quelques heures car franchement, une réponse le vendredi, je me doutais que ce serait tôt (surtout qu'ils m'avaient proposé une date d'entretien jusqu'au vendredi matin donc j'imagine qu'ils ont pu recevoir d'autres candidats jusque là).

Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai absolument aucune idée de mes chances pour un tel poste et ils n'ont pas voulu me dire s'ils avaient eu beaucoup de candidatures :non:
Et je déteste attendre comme ça, être dans l'incertitude. Surtout que ça impliquerait pas mal de choses si j'obtenais ce poste et notamment un nouveau déménagement (ce ne serait jamais que le 6e en 6 ans 1/2 :lol:). Et ce serait à Paris. Paris quoi. Autant dire que la perspective de rechercher un appartement là-bas me stresse pas mal.

• Big up !
Réactions : pucieBelle
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@RedDelf Une fois, j'ai passé un entretien le jeudi pour une prise de poste au lundi matin suivant. Du coup, le recruteur m'a dit : "Quoiqu'il arrive, on vous donne une réponse demain (le vendredi) sûr !) .. Le lendemain, rien pas un mail, pas un appel. J'ai déprimé tout le weekend en me disant que c'était mort et le lundi midi, miracle ! Il m'appelle me dit de venir le lendemain 9h pour signer et commencer !!

Laisse leur le temps, au pire, appelles en fin de journée, s'il l'on pas fait, tu vas pas rester sans réponse .. Il s'engage à te donner une réponse, ils doivent tenir leurs engagements, tu ne passeras pas "pour une meuf impatiente et agressive" !! Et ça montre ta motivation :top:

• Big up !
Réactions : shae661
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Pareil que @RedDelf, j'avais pas le meilleur profil pour le poste. Mais le recruteur à ajouté ça : " Ceci ne préjuge pas de la qualité de votre candidature et je vous engage à ne pas vous décourager. Ce métier demande beaucoup de persévérance. Je vous souhaite de réussir dans votre recherche." Vous croyez que ça mérite une réponse ? Que je réponse pour proposer quand même mes services (pour écrire chez eux occasionnellement) ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Tigre et Elégance.
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Moi j'ai le même problème que @RedDelf :erf: Une entreprise devait me donner sa réponse mercredi dernier, et toujours rien. Du coup j'ai envoyé un mail ce matin mais je n'ai pas encore eu de réponse. J'ai juste peur qu'ils aient déjà choisi quelqu'un d'autre et qu'ils aient oublié de me tenir au courant alors que je continue de compter ce poste dans mes options valables :goth:

• Big up !
Réactions : Elégance. et Tubbs
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
J'ai une petite question à partir de quand peut-on relancer le recruteur?
Sachant que la personne m'a dit vendredi soir par mail :
"Bonjour Tatie ;
Suite à notre entrevue de ce jour ; notre directrice financière prendra prochainement contact avec vous pour un second entretien Skype.
Bien à vous.
Pierre"

Je sors de mon EAE dans mon entreprise actuelle (oui oui une EAE au bout de 4 mois et demi c'est un peu débile) et j'ai qu'une envie prendre mes jambes à mon cou...

23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
@Hubertine. et @Sophroniska merci pour vos réponses. Je vais attendre encore un peu ^^ je suis stressée du coup je ne prends pas forcément les bonnes décisions. Je suis trop pressée ;-)
Sinon je lui avais répondu le vendredi soir

"Bonsoir Monsieur,
Je vous remercie pour votre message.
Je serais très heureuse d'échanger avec votre directrice financière et me tient à sa disposition pour fixer la date de notre entretien.
Je vous souhaite un très bon weekend,
Cordialement,"

• Big up !
Réactions : Calleigh.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes