Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Mai 2008
3 369
7 980
5 174
@pépé le moko : le mail de motivation peut aller, je pense. En tout cas, ça a marché plusieurs fois pour moi.:happy: Voire envoyer juste le CV sans rien d'autre (par pure flemme), dernièrement, et ça a fonctionné.

Globalement, je ne suis pas sûre que la lettre de motivation soit vraiment utile, je doute souvent que mes LM soient lues, et j'essaie d'aller au plus vite car je n'aime pas me prendre la tête dessus. J'ai demandé à mon ancienne collègue (responsable recrutement), et elle dit que pour elle, avec ou sans LM, en gros, elle s'en fiche, si le profil l'intéresse.

Personnellement, je fais surtout une LM quand il est indiquée dans le descriptif du poste :" Candidature (CV+lettre de motivation). Sinon, je fais au feeling (et au plus rapide!)

Je trouve abusé que l'entreprise recherche un sportif (si elle n'a aucun lien avec le sport). Pas besoin d'être un grand sportif pour avoir de la motivation et de la gnaque. C'est du grand n'importe quoi, ces critères... Et limite un peu grossophobe, non? Enfin, une personne en surpoids aurait moins ses chances qu'une personne au physique plus athlétique, car jugée moins "motivée"? :erf:

(ne pas citer)

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@pépé le moko oui j'étais vraiment dans cette optique de préparer des Lm de bonne qualité. Après plus de cinq mois de recherche, j'ai eu le temps de suivre plusieurs stratégies. Et une chargée de recrutement m'a convaincue d'envoyer en masse et de faire une quinzaine de candidatures par semaine. Soyons honnêtes je ne vais pas très loin avec mes 5 candidatures par semaine. Mais je personnaliserai qd mm ma lm pour chaque entreprise.

• Big up !
Réactions : Biousse et Tubbs
17 Novembre 2014
64
253
1 624
Courage à toutes les madz qui cherchent du travail. Je suis moi même à la recherche d'un poste. Je fais de la 3D donc dans ma branche on est des intermittents et j'en suis à ma 2eme semaine à spammer toutes les boites de prod sur Paris mais ca fait depuis début février que je suis "off" car la boite où j'avais fait mon stage (et ou j'ai eu mon premier contrat d'un mois !) n'avait plus de boulot pour moi... J'ai l'impression, quand j'écoute les copains de l'école qu'en ce moment, c'est il y a un gros creux niveau projets et dans toutes les boites car ils sont au même stade que moi. Mais je déteste rester seule chez moi à chercher / attendre, ca me rend folle... Surtout que j'ai mon prêt étudiant à rembourser et l'argent ca tombe pas du ciel.

Du coup, quand j'entend toutes ces histoires sur les réformes de la loi du travail (et en particulier la partie sur les intermittents) ca me fait bien bouillir de colère. Enfin bon... on essaie de rester positif et on y croit ! Courage à tout le monde pour vos recherches.

17 Mai 2014
67
108
204
Je rejoins le topic ! Je cherche également du travail depuis trois semaines (ça va, je suis encore optimiste à ce stade :) )
Je n'ai pas encore envoyé beaucoup de candidatures car j'essaye de privilégier la "qualité", d'être recommandée par des gens, etc. On va voir ce que ça donne ! Là j'ai postulé à un truc vendredi soir et on m'a appelée ce matin pour un entretien demain :) c'est seulement un petit CDD de 4 mois mais bon, ça a l'air plutôt chouette alors pourquoi pas.

Courage à toutes !

21 Février 2016
6
35
24
Bonjour! Je suis une petite nouvelle sur le forum et je viens rejoindre le topic. Je suis moi aussi à la recherche d'un emploi dans le secteur du tourisme depuis bientôt 5 ans, mais je m'aperçois que je suis bien loin de ce que j'attendais... J'ai fait pas mal de petits boulots, repris mes études pour un an. J'ai vraiment le moral dans les chaussettes, j'ai un bac +5, plusieurs diplômes, mais je ne trouve pas :sad: Je me sens inutile. Même pour trouver un job alimentaire c'est la galère...J'ai passé plusieurs entretiens mais rien au bout, comme beaucoup de personnes de nos jours, malheureusement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée, si je suis un peu pessimiste, mais j'ai beaucoup de mal à reprendre confiance en moi avec tout ça. Je me demande même si je ne me suis pas trompée de voie, si je ne dois pas reconvertir...

23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
Petit dilemmme "moral".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai passé l"entretien hier. Ils viennent d'appeler (j'ai loupé leur appel) et demandent à ce que je les rappelle. Je pense donc être prise.
Je suis un peu en panique.

Depuis justement que j'ai une nouvelle responsable, tout se passe très bien, je prend du plaisir à bosser à intéragir avec les clients etc... Reste mes problèmes financiers, c'est loin de chez moi et ça me bouffe deux jours entiers dans la semaine pour seulement 12h de boulot effectif.

Concernant l'autre boulot je doute un peu que ce soit aussi enrichissant (même si au début mon poste de vendeuse ne l'était pas non plus). c'est un poste de téléconseillère. donc plutôt du secrétariat et pas tellement d'interaction avec les gens. Mais il y a des avantages et c'est mieux payé et en plus les horaires ne fluctuent pas.
Par contre c'est beaucoup plus d'heures . (jusqu'à 17h30/semaine) l'avantage c'est que c'est en centre-ville et que je peux aller à l'a bibliothèque à côté pour travailler mes cours.

• Big up !
Réactions : Biousse et vaness
17 Mai 2014
67
108
204
Mon entretien s'est plutôt bien passé je pense... Le problème c'est que j'ai peu d'expérience et que je ne sais pas trop quel est le profil des autres personnes qu'ils ont rencontrées. Bon, je devrais avoir la réponse avant la fin de semaine... Au moins c'est rapide. Je pense qu'ils veulent que la personne commence la semaine prochaine.

Ce serait chouette parce que je me morfonds un peu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes