Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Gros coup de blues hier, étant un peu en train de péter les plombs avec mon job "alimentaire" (même pas très très alimentaire vu ce que je gagne...), je me dis que j'ai bien besoin d'une bonne nouvelle et en rentrant dans la boîte aux lettres, un courrier qui m'annonce que je ne suis pas prise à l'entretien pour un poste qui correspond totalement à mes compétences ET à côté de chez moi ET pour lequel on avait appuyé ma candidature...bref j'avais toutes les chances pour ce poste, sauf que non... J'en ai pleuré tellement j'étais dégoûtée...

Mais bon je me laisse pas abattre, enfin j'essaie... Inscription à l'APEC, nouvelles candidatures...
Je me raccroche aussi à mon parrain NQT qui est vraiment très sympa et qui m'aide bien...
C'est tellement dur de pas se laisser décourager...

9 Février 2016
59
189
214
Je vous comprends tellement ! Je suis aussi en plein coup de blues... j'ai deux bacs +5, je suis bilingue français/anglais et je me retrouve caissière en librairie à gagner le SMIC. Oui, il y a pire, mais considérant le temps que j'ai investi dans mes études, il y a de quoi déprimer... Sans compter qu'après des mois de recherche je n'ai jamais été rappelée pour passer un seul entretien. Je me sens totalement démoralisée, j'ai de plus en plus l'impression de ne rien valoir du tout...

Ah et le bouquet c'est qu'étant donné le prix des loyers là où j'habite, je suis obligée de vivre chez mes parents :sad:

6 Janvier 2015
242
1 165
824
Je vous rejoins ici... Je bossais comme hôtesse de caisse et j'ai dû démissionner pour rejoindre mon copain à 900km de chez moi. Je n'ai donc bien entendu droit à aucune aide financière de la part de l'ami Pôle Emploi (j'ai rdv avec eux le 25 mars, faut pas être pressé). C'est un peu la misère financière en vue :cretin: et les postes sur ma ville ne court pas les rues (même dans la vente où j'ai 7 ans d'expérience)... Je ne vois que des offres à plus de 45 minutes de chez moi et là, la distance est vraiment un frein :erf:

• Big up !
Réactions : Néotie
21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Bonjour les madz!

J'avais postulé pour une annonce d'assistant éducation près de chez moi.je n'ai pas été retenu.là l'annonce est réapparu.la personne est partie où elle n'a pas fait affaire.pensez vous que je puisse re postuler même si je n'ai pas été prise la 1ère fois?

28 Février 2010
725
719
4 854
Bonjour les filles alors voilà j'ai décroché un entretien ....par téléphone :hesite::hesite: si qqn a déjà eu ça j'aimerais savoir comment ça se passe

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@Twisty J'ai eu des entretiens téléphonique à trois reprises. C'est exactement la même chose qu'un entretien en face à face mais tu pourras t'aider de tes notes avec des mots clés, des questions si tu le souhaites.

Les questions du recruteur sont identiques :motivation pour l'entreprise et le poste, compétences, prétentions salariales. Le plus dur est de montrer son enthousiasme au téléphone. Un conseil pense à avoir un post it avec un smiley en face de toi car le sourire s'entend. Il faut parler lentement, bien articuler et ne pas avoir peur des silences au téléphone. Pose toi tranquillement sur une chaise et pense que tu es en discussion avec un collègue donc essaye d'avoir l'air décontracté mais pas trop.

Un entretien au téléphone est plus simple car tu es dans ton environnement et tu es moins stressée et il dure maximum 15-20min.

• Big up !
Réactions : Twisty

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes